CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan Chrono Trigger

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
18 mai 2005 à 22:54:24

Enfin ! Après après avoir fini le jeu en mode normal puis en mode new game plus, et après avoir erré dans le Black Omen à la recherche de d´xp, j´ai finalement réussi ( pour quelques 75 heures de jeu) à monter tous mes persos au niveau 99 ! Bon, c´est pas une fin en soi, mais ça fait un peu partie du challenge.

Bref après avoir fini ce jeu deux fois de suite, j´ai presque déjà envie de m´y remettre tellement j´ai craqué, tellement c´est kawaï et bien foutu. L´histoire est excellente, les personnages aussi, et l´idée des combo absolument géniale.
Une jouabilité parfaite, un scénario brillant, un système de jeu excellent... Pour moi l´un des tout meilleurs RPG ! !!

Si vous êtes de mon avis ou si au contraire vous n´avez pas aimé ce jeu ( je vous crois pas...), faites part de vos commentaires !

lakilester
lakilester
Niveau 10
19 mai 2005 à 00:40:03

Je suis du même avis que toi! Ce jeu est selon moi LE rpg de référence et tout ceux qui ni ont pas joué devraient sy metre^^

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
19 mai 2005 à 14:32:49

Moi j´y est jouer plein de fois, et on s´en lasse pas, je conseille à tout ceux qui n´ont pas encore gouter à ce jeu, de s´y mettre, et ne le lacheront pas de si tôt après :-)

Oxjo
Oxjo
Niveau 10
19 mai 2005 à 14:37:15

Je vous conseille aussi ( si vous repassez par ici)
de jouez à Rudora No Hihou, car c´est aussi un bon jeu, même si je le condère après Chrono Trigger ( ce qui est normal lol)

Rudora No Hihou :d) Le Trésor des Rudras

De plus c´est un jeu jamais sortie en France, et qu´un groupe de traducteur à bien voulu le traduire en français pour qu´un puisse enfin y jouer, je vous le conseille donc vivement et à tout ceux qui passeront sur ce topic :ok:

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
19 mai 2005 à 18:31:27

Rudora c´est le jeu où tu créer toi-même tes sorts de magie ? Je crois que je l´ai quelque part dans mon disque dur...

Breizh
Breizh
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:34:48

Rudora no Hihou, c´est bien celui où tu créée tes " essences de mot". j´ai bien aimé aussi ( je l´ai d´ailleur fini ( :d) achevé les 3 scénarii et battu Mitra), ce qui est assez rare j´ai l´impression)

Mwarf, est-ce que t´as été voir Spekkio après avoir atteint ton lvl**? ya une petite surprise qui t´attend :o))
Je sais ce que c´est que de monter ses persos jusqu´au lvl**, je l´ai fait 2 fois ( j´avais perdu ma save :´( ) et je m´aprete à le refaire une 3ème fois sur console ( vive les potes XD)

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
25 mai 2005 à 23:56:19

Malheureusement j´ai pas encore le temps de me mettre à Rudora ( même si je prévois de m´y attelé dès que je peux), vu que je suis actuellement sur FF VI, Diablo II, et que je tente péniblement de monter les persos d´FF V au lvl 99 ( sans parler du fait que j´ai une vielle sauvegarde de Seiken Densetsu III avant le boss de fin qui attend que je la solicite)...

Ah! Ah! Non, je n´avais pas été voir Spekkio, mais dès que j´ai vu ton post je me suis rué sur mon pad, et après quelques tentatives, j´ai pu afficher un sourire béat devant la Master of War qui me récompensait grassement... Merci pour le tuyau !
Quel bonheur, ce jeu...

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 mai 2005 à 00:09:11

héhé, je t´avais dit!
" après quelques tentatives" :lol: ah vi, j´avais oublié qu´il était légèrement plus puissant que Lavos XD, donc t´as du t´y prendre à plusieurs fois, surpris par sa puissance ; ) mais le jeu en vaut la chandelle :o))

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
26 mai 2005 à 14:48:04

C´est vrai qu´il m´a donné un peu de fil à retordre... Mais bon, j´ai fini par opter pour Crono-Ayla-Marle et le Final Kick pour en venir à bout.
Mais finalement, je suis triste d´avoir fini ce jeu...

illuminos
illuminos
Niveau 6
27 mai 2005 à 14:32:31

j´ l´ai fait plus de dix fois, j´ai fait le passage radical Dreamers et je m´attaque au troisiéme volet Chrono Cross, un vrai délice de rêve, chapeau bas a la série RPG la plus réussie du siécle

Mwarf
Mwarf
Niveau 7
28 mai 2005 à 12:00:23

Tiens, je connais pas radical Dreamers... Et comme j´ai pas de playstation, j´ai jamais eu l´occasion de tester Chrono Cross. Faudra que je me débrouille pour l´essayer un jour...

illuminos
illuminos
Niveau 6
28 mai 2005 à 15:37:47

c´est un vrai délice, tu va y passer tellement de bonheur , comme avec Chrono Trigger ; )

[y a toujours les émulateurs de Psx sur PC]

La vidéo du moment