CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nom des savants

Grooz
Grooz
Niveau 2
03 janvier 2005 à 22:04:49

Pourquoi le nom de melchior baltazare et gaspare?
Je sais pas si vous avez remarqué ben c le nom des trois rois mages ce jeu aurait-il des insides
avec la bible?

maniac2
maniac2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:10:21

Selon quelque ecrits datant de l´époque de Jésus, les trois rois mages étaient très puissant et dans Chrono Trigger, ils ont découvert les portails... On peut faire ce lien...

Grooz
Grooz
Niveau 2
03 janvier 2005 à 23:31:07

peut-être,mais avoue que c´Est bizarre de la part de square...

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:35:44

bah moi c´est mon avis la dessus, square n´a pas toujours pensé selement faire de l´argent, au debut ils voulaient faire de bon RPG ( Chrono Trigger a ete fait au tout debut ou presque) Alors, c´était l´epoque qu´ils voulaient faire de bon RPg alors j´imagine qu´ils ont vouluent faire un scenario rechercher et faire un clin d´oeil a Jésus.... Cest mon avis, c´est peut-etre sa, c´est peut-etre pas sa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 20:55:57

A noter qu´on peut voir des points communs avec la réalité.
Bon je me souviens plus de tout ce que j´ai trouvé.
Pour le moment je me souviens juste que -65 000 000 c´est la date de disparition des dinosaures dans la réalité; et dans le jeu c´est la disparition des reptides.

J´avais envie de montrer ça :-)

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:08:17

eu... D´accord t´es pas mal plus intelligent que moi car j´en savais rien :D

illuminos
illuminos
Niveau 6
04 janvier 2005 à 23:10:08

oui et la tombée des météorites représentées par Lavos, le froid glacial ( qui continue jusqu´a 12000AV) ça c´est la période de glace, et puis le Royaume des Illuminés qui représentent bien entendu la mystérieuse Atlantide puis ça s´engloutit ( comme l´atlantide) y a aussi 1999 l´apocalypse comme certains prétendants avaient déclarés ( n´oubliez pas que le jeu est sorti avant cette date)
et plein d´autres similarités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 23:44:14

Bah finalement je suis pas le seul à avoir trouvé tout ça!

Maintenant ça me revient effectivement la période glaciaire ainsi que l´Atlantide ( ici c´est Zeal).

maniac2
maniac2
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:05:10

C´est tres bien nous fesons des liens avec la realiter, pourvons nous en faire d´autre?

Breizh
Breizh
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:51:23

ben, le Masamune, on peut le comparé à Excalibur, c´est une épée légendaire que seul une personne " élu" peut manier ( d´ailleur au moment où Frog ouvre le passage vers la grotte menant au chateau de Magus, Crono plante le Masamune au sol, et frog le retire, tel le roi Arthur, selon la légende

pour la crise C/T ( Crétacé/Tertiaire, pas Chrono Trigger hein ^^), on suppose qu´une météorite serait la cause de la disparition des dino... ( c´est le cratère de Chixculub, au Mexique ( non je n´ai pas fait de recherche pour retrouver le nom, j´ai une assez bonne mémoire ^^))
bref, vous voyez où je veux en venir hein ^^

ya sans doute d´autres liens.. suffit de les retrouver ; -)

maniac2
maniac2
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:23:53

Breizh Posté le 07 janvier 2005 à 23:51:23
ben, le Masamune, on peut le comparé à Excalibur, c´est une épée légendaire que seul une personne " élu" peut manier ( d´ailleur au moment où Frog ouvre le passage vers la grotte menant au chateau de Magus, Crono plante le Masamune au sol, et frog le retire, tel le roi Arthur, selon la légende

Tu oublie que Cyrus pouvait le manier aussi :D

mortal_p
mortal_p
Niveau 10
08 janvier 2005 à 05:07:44

Cyrius. Mais je crois bien que le VRAI élu c´est Frog.... ( Glenn, non?) Lavos peut être comparé a Satan, dans les croyances Catholiques.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:38:25

ui surtt k´il sort des profondeurs de la terre entourer de flammes ( a peu pres)

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la Masamune n´est ni une épée, ni un sabre, mais ce nom vient en fait d’un forgeron de sabres japonais qui vivait au 14ème siècle et dont on ne connaît quasiment rien, si ce n’est que ses lames sont considérées comme les meilleures jamais forgées ! ( source http://www.finaland.com )

illuminos
illuminos
Niveau 6
08 janvier 2005 à 14:05:45

N´oubliez surtout pas que la Masamune n´est pas assez angelique que ça bien au contraire, vous pensez à ce que je pense?? Riddel: La maléfique Masamune et sa jumelle la Saite Einezel

En fait en parlant de Riddel, comment ça se fait qu´a RD elle est blonde et a CC elle a les cheveux bleus???? elle se l´ai fait coloré pour ne pas paraitre sote? ^^"

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 janvier 2005 à 15:35:17

ben, tu sais, c´est la même chose avec...

• ENORME SPOILER SUR CC/RD!!!***

Schala et Kid ( !!!)

illuminos
illuminos
Niveau 6
09 janvier 2005 à 15:41:36

Je crois que tu as mal vu j´ai parlé de Riddel pas de Kid ou Schala

( arf tu viens de spoiler toi même ^^ " )

Sinon qqun peut me répondre pour quoi " R-I-D-D-E-L" a les chevaux bleus foncés dans CC alors que les mêmes dans RD sont blonds??
et aussi je me pavanais sur des sites anglophones sur CT jusqu´a ce que je trouve ce résumé des paroles de tous les illuminés dans le Royaume de Zeal:

• " After the king died, she [Queen Zeal] nurtured magic, which has advanced the kingdom."
• " Combine the ancient Rainbow Shell and the Sun Stone to create incredible weapons and items."
• " That´s the Sun Keep you see on the Southern Continent. A Sun Stone, once the source of this world´s power, was kept there. But when we began using our new energy source, it was sealed up just like the North Palace. They claim we don´t need the energy of this tired, old planet."
• " Zeal´s advances stem from a new energy source. Its power surpasses that of the elements."
• " Did you know a Moon Stone can be recharged if you leave it in the sun? But it takes aeons, so it´s unlikely for us to see that gorgeous glow again."
• " A guru once told me that the Sun Stone could store the almost infinite energy of our sun."
• " The Frozen Flame is a splinter from the extra-terrestrial being Lavos. The one who connects with the Frozen Flame, in effect, links with Lavos itself. As the mediator between Lavos and living things, that one will gain extraordinary powers!"

Tout va bien jusqu´a ce que je tombe sur la dérniére phrase, ça m´a tout d´un coup sauté aux yeux et je me suis demandé si cette phrase a été supprimé dans la version Fr ou je l´ai raté:

• " The Frozen Flame is a splinter from the extra-terrestrial being Lavos. The one who connects with the Frozen Flame, in effect, links with Lavos itself. As the mediator between Lavos and living things, that one will gain extraordinary powers!"

On fait allusion a la flamme de glace dans CT????????!!!

illuminos
illuminos
Niveau 6
09 janvier 2005 à 15:45:24

Réponse spour Breihz:
oui mais pour...

/ !\ SPOILER / !\:

Schala/Kid c´est dans une autre vie donc c´est assez compréhensible, par contre Riddel elle, c´est la même celle de RD que celle de CC et en+ c´est le même temps ( 1030AV si je me souviens bien) donc c assez louche

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 janvier 2005 à 16:37:11

mhhhhh g aucun souvenir k´on parle de la frozen flame dans CT mais je me souvient d´une phrase a peu pres semblable, c un illuminé ki le dit a coté de la machine mere

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:35:40

rha, y me faudrai plus de temps pour tout véfirier ça!!! mais je l´ai po :´(

La vidéo du moment