CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qu'est-ce que RADICAL DREAMERS ?

robert_lafrite
robert_lafrite
Niveau 9
01 août 2004 à 14:26:21

Quand je fais une recherche sur Radical Dreamers sur jeuxvideo.com , je n´obtient aucun résultat.

J´ai cru lire un peu partout sur le forum que c´est un RPG qui correspond à la suite de Chrono Trigger. Je n´en avais jamais entendu parler. Que vaut-il? Est-il finalement traduit en français ? Est-il préférable d´y jouer avant de jouer à Chrono Cross ?

rainboww
rainboww
Niveau 5
01 août 2004 à 15:15:09

cest la suite de ct, et dc sintercalle avt cc.
Tu peux trouver un patch de traduction sur le site de terminus, ms franchement je te le conseille pas a moins que tu sois un fan et que tu veuilles absolument savoir deux trois trucs de plus.... bof...

en fait c un rpg texte, a svoir que tu decide parmi
-je lance un sort
-jattaque ac mon couteau
-jesquive...

tout du lg...

moyennement interessant quoi...

ms c a toi de voir ; )

maniac2
maniac2
Niveau 10
01 août 2004 à 15:19:56

enfin c un jeu sur SNES qui sappelle Radical Dreamer. Un Texte-RPG, c´est que c juste du texte. Mais c la suite de Chrono Trigger et avant Chrono Cross. 12 Scénario possible donc votre but est la flamme de glace, sauf des variation qui est possible de subir ( dans un des scenario on ne rentre meme pas dans le manoir Viper). 12 scenario plus les plusieurs fin possible dans chacun ou presque!!! Mais bon un texte-rpg, ya pas beaucoup d´animation, la jouabiliter n´est pas très difficile vous choisisez entre les choix mais si vous n´êtes pas assez rapide dans un combat, cela peut avoir des consequence desastreuse et, contrairement a se que pense d´autre, vous pouvez etre en game over dans se jeu.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
01 août 2004 à 17:03:11

En fait, CC est un remake de RD. Donc RD n´est pas " avant CC " , c´est juste une autre version ( très différente pourtant! ) .

C´est vrai que ça peut dérouter un text-rpg, mais pour peu que tu sois pas allergique à un peu de lecture ça te plaira pas mal entre 2 rpgs classiques et flashy. Les textes sont très bien écrit et tu rentres vraiment dans la tête de Serge, les autres persos sont réalistes et charismatiques, et les situations sont très très drôles la plupart du temps ( rappelles-toi l´humour de Dragon Ball ou Nicky Larson ) , surtout que comme tu as toujours le contrôle et des choix à faire, donc quoique tu fasses tu prends ton pied :)

rainboww
rainboww
Niveau 5
01 août 2004 à 17:40:08

bof... chuis une tarée de livres, et de rpg, surtout que je venere quasiment la serie des chronos, ms sincerement jai pas trouvé RD top... au contraire, ca ma vite barbée... jaimaiqs bien les rpg sur plateau, et les livres-rpg, ms ca....
:non2:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
01 août 2004 à 19:56:48

Tsss je pourrais dire la même chose ( quoique je suis un gars ) et ben pourtant j´ai adoré l´histoire, surtout comparé à la grosse bouze qu´ils nous ont servi dans CC...

Diddu
Diddu
Niveau 10
02 août 2004 à 16:00:50

désolé pour la pub, mais tu peux consulter mon test pour appréhender un peu le jeu
http://www.generation-snes.com/Tests/Radical_Dreamers/Radical_Dreamers.htm
La meilleure comparaison reste pour moi le parallèle qu´on peut faire entre ce jeu et les livres de la collection le livre dont vous etes le héros.
Au final, ce jeu a le mérite de nous proposer un jeu véritablement original, un principe très novateur et vraiment pas fréquent.
A essayer au moins avant de juger trop hativement

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
02 août 2004 à 16:53:32

Diddu y a des erreurs dans ton trucs :

- Le système c´est pas BS mais SatellaView, de Bandai, abrégé en BSX. Et le satellite lui-même c´est St. Gigas.

- Rien ne dit que Lucca a monté un orphelinat dans RD. Elle en a fondé un dans CC mais c´est tout ce qu´on sait. D´autre part, on sait pas non plu si Lynx a aussi incendié sa maison dans RD comme il l´a fait dans CC.

- Magil n´est pas amoureux de Riddel. Pas dans le scénario 1 en tout cas ( le " vrai " scénario ) . Les autres sont des parodies et des trucs sans lien réel ( surtout ceux où Magil n´est pas Magus ) .

maniac2
maniac2
Niveau 10
03 août 2004 à 21:44:05

Dans le scenario 1 rien ne dit que Magil est veritablement Magus chronomantique ( meme que dans tous ceux que jai fait non plus)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 août 2004 à 11:16:48

Il le dit pas noir sur blanc ( heu, blanc sur noir plutôt :sarcastic: ) , mais on le sait par plein d´indices :

- son apparence ( même si c´est pas valable pour les autres scénarios )
- ses magies, notamment son sort appelré BLACK WIND
- ses connaissances sur Zeal ( il parle d´un royaume que la Frozen Flame avait détruit )
- ses connaissances sur la Masamune, il fait même une allusion à Frog quand Serge lui demande si il connait l´ancien proprio de l´épée
- son rôle de guardien de Kid
- son masque qu´il porte parce que Kid n´est pas prête à savoir qu´il est son frère

Et surtout, si t´es pas convaincu :
- la confirmation que Magil de RD est Magus et que Guile de CC n´est pas Magus, confirmation donnée par le créateur de la série lui-même pendant une interview.

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 août 2004 à 13:15:12

pour le systeme satellite, j´ai fait tout un dossier dessus, chronomantique : la chaine japonaise de nintendo s´appelle bien Saint Gigas, et je confirme que le supoort BS est concu et foruni par bandai

pour le reste, ce qui est vrai dans le scénario 1 de Rd est vrai dans CC, puisqu´il s´agit de la meme histoire
on peut donc considérer ces éléments du background de la série comme " véridiques", je pense

maniac2
maniac2
Niveau 10
04 août 2004 à 15:08:12

oui mais Magil ( Magus) est le frere de Kid? Et ce peut etre bien Maugs mais tout les petit indice peuvent ressembler a Magus mais ce n´est peut etre pas lui c peu etre son fils ( avec qui il la fait jvuet pas que quelqu´un pose cette question) où c peut etre le frere de Magus, en 20 ans il peut s´en avoir passez d affaire ( ou c peu etre pas 20 ans)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 août 2004 à 16:35:36

Diddu > Non ce qui est vrai pour RD n´est l´est pas forcément pour CC. Ce n´est même pas du tout la même histoire lol tu as vu comment CC pars en freestyle très rapidement après le début? Par exemple, dans RD Kid EST Schala, rajeunie et amnésique, alors que dans CC Kid est " seulement " un clone de Schala. Ou sinon, dans RD il est dit clairement que la Masamune et la Einlanzer sont des épées jumelles, forgées en même temps ( donc par Melchior ) , alors que dans CC Radius nous dit clairement que la Einlanzer a été forgé par les Dragonites après la Polis War, donc beaucoup plus tard que la Masamune. Autre exemple évident : RD = y a Magus. CC = y a pas Magus.

maniac2 > Je pourrais te citer pleins de trucs barbants comme preuves mais je vais plutôt répéter ce que j´ai dit : Masato Kato, le créateur de l´histoire de CT/RD/CC, a lui-même CONFIRMÉ que Magil est Magus dans RD, il l´aurait dit si c´était son fils ou son cousin germain du côté de sa mère

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
04 août 2004 à 16:39:28

et comme tu l´a dit c´est peut-être pas 20 ans comme dans CC, puisque RD se passe sur le continent près de Regiorra, Regionna, Gherbuehle, etc. alors que CC se passe sur un archipel dans l´océan, El Nido.

D´ailleurs dans CC on trouve un enregistrement de l´intro de RD à Chronopolis, et le groupe de Serge en conclut qu´il y a d´autres dimensions en + de Home et Another, où tout est différent, et que cet enregistrement viens sans doute d´une d´elles.

maniac2
maniac2
Niveau 10
05 août 2004 à 00:44:52

Où ta vue sa l´entrevue?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 août 2004 à 10:35:58

Dans pleins de magazines etc.

Comme on dirait que tu veux la voir de tes propres yeux voilà :

Question: It was mentioned in Lucca´s letter that Janus existed. Did Janus
( ´Trigger´s´ Magus) appear at all in ´Cross´?

Answer: Originally, I wanted to write about Schala´s and Janus´s story after
that, but I gave up after we reached about 40 characters. I felt that writing
the close relation between Schala, Kid and Janus would impossible if I had to
squeeze the number of characters. As for Lucca´s letter, when we started
developing for the game, the letter was written as Janus appearance was
planned. Lucca knew that Magus was in search of Schala, and since she didn´t
even explicitly mention Janus´s whereabouts, we left the letter as it is.

Tu peux trouver le reste de l´interview dans cette traduction du Guide Ultimania sur GameFAQs :

http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/chrono_cross_ultimania_translations_a.txt

Mais maintenant, réfléchis à ça et donne moi une réponse : Magus porte un masque et se fait appeler Magil par Kid parce qu´il ne veut pas qu´elle découvre tout de suite qu´il est son frère Janus/Magus.

Si Magil était le fils de Magus, pourquoi porterait-il un masque?

maniac2
maniac2
Niveau 10
08 août 2004 à 16:48:38

Comment Kid pourrais reconnaitre son frere en voyant son visage? ( c´Est pas super super evident)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 août 2004 à 17:00:11

parce que c´est son frère quand même. Certes il a grandi ( c´était son petit frère et maintenant c´est son grand frère! ) , mais Magus préfère ne pas prendre de risque.

Par contre si c´était le fils de Magus, là dis-moi pourquoi il mettrait un masque

maniac2
maniac2
Niveau 10
08 août 2004 à 21:12:46

eu... ben parce qu´il est pas beau :nonnon: faut je trouve quelle que chose de mieux Serge dit dasn le scenar 3 qu´il est beeau... eu... Ben parce que... SA LUI TENTE tout simplement

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
08 août 2004 à 21:31:33

alalah

La vidéo du moment