CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sans importance

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:29:08

Oui en effet, c la 1ère fois que je passe sur ce forum dédié a l´un des meillerus rpg de la super ness, et comme je savai pas quoi faire...
Voila je fai un coucou a breizh et a diddu parce que je les aime bien ( je sui pa PD -précision parfois fort utile-).

Sinon tien j´ai une idée : quel est lélément qui vous a le plus plus dan chrono trigger?(ambiance, musique, scénario, combat,etc...)

personelement je pense qe le véritable poin
fort du jeu réside dan son ambiance fantastique grace au différentes époque traversé.

+ tout le monde
PS: ca a l´air plus animé que le forum de rudora no hihou....

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:33:25

au fait je n´ai rien contre les homosexuel, une précision ne reste q´une précison ( encore une phrase sans but comme je les affectionne)

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:36:46

:salut: city hunter

l´ambiance est un élément primordial, pour n´importe quel jeu. Et ce dans tous les domaines, aussi bien dans chrono que dans som, ou bien dans zelda, metroid ou pikmin ( je fais expres de passer du coq a l´ane).

le point fort de chrono, y´en a plein
je dirais avant tout son scénario, son char design, sa richesse ( personnages, nombre de coups, tech multiples, quêtes annexes, etc)

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:49:09

non mai la tu triche ! ! j´ai di 1 point for ! :lol:

oui c évident l´ambiance est l´un des élément le plus imortant, mai regarde des jeux comme FF8 et FF10 : ils sont géniaux ( enfin JE les trouve géniaux) grace a leur système de combat ( ff10), leur musiques et durée de vie ( FF8), et n´ont pa grace a leur ambiance ( certes agréable)

En revanche pour un Zelda ou un castlevania la c clair, sinon le jeu perdrai tou son charme...

Oui enfin j´essaye de me justifier mai je sai que tu a raison : l´ambiance reste l´élément le plus importan dan un jeu ; si elle est pourri le jeu ne sera san doute pa terrible. En plus si l´ambiance est bidon ca ve dire que les ziqs sont moyennes, le scénar aussi, . . enfin tout est lié quoi...oh pui merde je sai meme plu de quoi je parle, je vai allez écouter du Rhapsody a fond dan mon lit, j´ai du tro réviser aujourd´hui.. :lol:
@+

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 juillet 2004 à 22:51:24

c´est marrant ce que tu dis, car justement, les 2 jeux que tu cites pour ne pas avoir une super ambiance ne m´ont pas trop plûs.
ca confirme, non ?

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
03 juillet 2004 à 23:04:29

possible, mai il ne ton pe etre pa plu du fait de leur grand einovation. les 2 soft propose en effet un système de combat trè original qui en pe pa plaire a tou le monde. En plus la carte du monde propre a bcp de rpg disparai dan ff10. Bref le chgt pe etre difficila a accepter.
Apré c vrai que leurs ambiances sont assez spéciale, mai meme si je trouve l´athmosphère de suikoden 2 bien meilleure que celle de ff8, je préfrèe 10 foi le jeu de squaresoft;
Enfin bon je te donne des exemple mai ca sert pa a grand chose: apré ce n´est qu´1e question de gout...

kuja_2
kuja_2
Niveau 8
04 juillet 2004 à 00:38:32

tu devrai jouer ( sur émulateur ) c´est un super jeu alors aseille ^^

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
04 juillet 2004 à 10:10:13

? désolé mon pt1 Kuja mai je voi pa le rappor...
tu ve que je jou sur émulateur pluto qa des RPG récents?
En fait je mélange les 2, j´alterne. Si tu parlai de chrono ne t´en fait pa : je le trouve extra, bien meilleur qe bon nbre de Final Fantasy

[Master]
[Master]
Niveau 10
04 juillet 2004 à 11:31:35

déjàj VIVE RHAPSODY, bon sa c dit...

ensuite, pour les FF, je trouve le 8 très bien mais moins que le 7. En fait, le 7 est bien tout le long du jeu. tandis que le 8, il y´a certain moment très bien ( l´attentat, la guerre entre les BGU...)

et le 10 EST A CHIEZ, J´AI JAMAIS VU UNE MERDE PAREIL ! !!! ( excusez mon vocabulaire...) je n´aime vraiment pas ce jeux parce que l´ambiance est pourri, et il place le scenario dès le début " bon alors on se tape une dizaine de temple un par un et c fini..."

Suikoden 2 est un jeux génial, je trouve que le point fort de ce jeu sont les 150 perso ( ou plus, je sais plus). Comme dans le 1

et tu m´etonne que c une question de gout...

mais square soft reste les maitre du RPG quand meme. Avec Saga Frontier, Final Fantasy, les SOM ( bon ok, c pas vraiment des rpg sa) et tout ce qu´il va avec.

Enix aussi font des très bon rpg, Star Ocean, Valkirye Profile...

Maintenant qu´ils sont ensemble, sa va déchirer.

Capcom aussi ont fait des rpg pas mal ( je parle bien sur des bof), mais je préfère quand il font leur jeu de combat, il sont plus doué pour sa

Sinon le point fort de CT je trouve aussi que c les voyage dans le tps. Et aussi le fait qu´il reuni 2 style de RPG en 1, Lineaire ( au début) et pas lineaire ( a la fin)
meme si le linéaire du début n´est pas franchement linéaire parce qu´on a pas mal de choix quand meme...

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
04 juillet 2004 à 11:43:20

ALlez on en remet une couche : VIVE RHAPSODY ! ( sans oublier les lucca turilli et autre Dark moor et cie....)

Bon inutile de revenir sur tes gouts mai je suis en partie daccor avec toi sur l´ambiance du 10 : je l´ai trouvé au début assez " banale". Néanmoins je sui entrain de jouez au X-2 ( heureusement que le système de combat est génial parce que le reste...) et je redécouvre cet univer avec plaisir... un univers que finalement japrécie bcp.

je n´aime pa tro les rpg de capcom ( en fait je n´ai joué qua bof 4, mai je le trouve assez moyen alor qu´il est décri com lun des meilleurs), je préfère leurs survivals ( onimusha, résident evil par ex)
Enfin ca reste une des société que jadore le plus derrière Konami et Square évidement.

PS: pour suikoden c 108 perso ( d´où la légende des 108 étoiles...)

Maian78
Maian78
Niveau 44
04 juillet 2004 à 12:44:10

Vous devriez essayer Illusion Of Time c un RPG il disent mé les combats sont en temps réél le sénario est très bien construit et les musik sont pas mal tt est basé sur des mythes.
Le jeu en anglais s´appelle Illusion Of Gaia
Je vous le conseil fortement

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
04 juillet 2004 à 13:09:27

@ maian : j´y ai joué sur snes à l´époque a illusion of time, c´est pas mal en effet bien que ça vaille pas un secret of mana... mais l´histoire m´avait plu ( je m´en souviens plus trop ça remonte a 8-9 ans pour moi )

Sinon le point fort de ct et qui m´avait vraiment plus à l´époque ce sont les combos d´attaque à 2 et 3, franchement à l´époque peu voir pas du tout de rpgs offraient ce genre de combos... puis l´histoire de voyage dans le temps

pour le charisme des persos je trouve que ceux de ff6 sont indétronables... la fille esper, le voleur, les 2 freres ( un roi , l´autreûn peu hermite) et le ninja...

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
04 juillet 2004 à 14:45:56

Illusion of time est un action-RPG genre seiken.. mai en moins bien. Perso je n´aime pa le design mai peut-etre que le jeu vo le coup ( jy ai joué 15 min en fait...dur de porter un jugement)
Je ne sais pa pourquoi on commence a parler de tous ces jeux, mai puisqu´on y est moi je vous conseil Rudora no Hihou ( le trésor secret des rudras). Ce rpg de squaresoft sorti sur super ness reste une petite merveille ( pour moi le meilleur jeux de la super ness). Diddu et Breizh confirmeron a pe près, alor vou n´avez plus qu´a allez sur le forum de rudora no hihou ! !!!!!
( oui je sai diddu... c de la pub pure et dure mai tous les moyens sont bon pour ramener du monde...)

Quan aux perso de jeux que je préfère? ben... ceux de ff9 peut etre avec kuja et vivi ou vagrant story avec sidney, rosenkrant et ashley.

kuja_2
kuja_2
Niveau 8
04 juillet 2004 à 15:54:35

Forg dit:je suis pas un héros , je suis rien

kuja_2
kuja_2
Niveau 8
04 juillet 2004 à 15:55:05

oops mauvaise place

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:15:54

oui kuja? tu veux dire quelqe chose?
:lol:

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:23:58

perso moi je prefere largement les perso de FF9 bien ke ceux de Vagrant Story soit très bien ossi mais Kuja degage un tel charisme ke l´on ne peu ke l´admirer et vivi est si attendrissant mais c vrai k´on est kan meme assez loin de FF6 pour ce pt là

moi ce ke je trouve le mieux dans CT c....tout en fait mais 1 + pour les musiques ( excelent travail de Mitsuda!!)

sinon RNH je l´ai essayer avant ke mon ordi plante et je l´avais plutot apprecier surtout grace o systeme des trois scenar ki se croisent

CityHunter26
CityHunter26
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:40:46

oui le système des scénar est excellent et les musiques sont divines ( je les prfère que celles de CT).
En fait c´est étrange: lorsque j´ai joué a CT j´ai vraiment adoré les compositions, mais lorsque que je les écoute seules ca passe moins bien.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
04 juillet 2004 à 16:53:47

c vrai ke les ziks passent bocoup mieux avec le jeu ce ki en fait un tout et c ça ke j´aime bien

c pas kom pour FF10 où tu pe ecouter otherworld ou sudeki dane ( je suis pas sur ke ça s´ecrit kom ça) sans le jeu et ke tu pe les apprecier ossi bien k´avec le jeu ( pis etre pas pour sudeki dane)

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 juillet 2004 à 00:50:49

vi, j´ai aussi aimé Rudora No Hihou, et si vous cherchez un jeu un peu du style d´Illusion of Time, ya aussi Terranigma que j´ai aimé
Sinon, comme intermédiaire A-RPG et RPG " classique", ya Tales of Phantasia, qui est un peu à part

concernant le point fort de CT... dur en choisir un seul! le scénar est bien rodé, les musiques collent très bien au jeu, et l´ambiance générale est plutot bien foutue elle aussi... sans oublié les originalités des combats!

je dirais qu´il n´y a pas un élément qui fait sortir ce RPG du lot, mais c´est plutot l´accumulation de ses qualités qui le mettent en valeur

quant à écouter les OST, j´ai plutot l´impression de les aimer d´avantage quand je joue à CT

La vidéo du moment