CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai presque fini le jeu

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
23 avril 2004 à 17:37:12

Enfin, pour la premiere fois après 10 ans, je suis enfin presque à la fin du jeu. Ce topic ne sert qu´à exprimer mon opinion :

C´EST TROP DE LA BALLE ! !!!

Surtout les quêtes secondaires. Je m´explique :
Contrairement à la mission principale, les quêtes secondaires effectuent de vrais changements dans le futur. C´est ça que j´aime.

De plus, le scénario est ENORME. C´est dommage qu´on ne fais plus de jeux avec d´aussi bon scénario ( Deus Ex premier du nom a fallit atteindre cette perfection selon moi ) .

Voila une nouvelle preuve ( selon moi ) qui prouve que les graphismes des jeux ne sont pas l´uniques choses qui comptes.
Malgré les images assez vieilles du jeu, je prends autant, voire plus de plaisir à jouer à CT qu´un autre jeu.

feicurl
feicurl
Niveau 10
23 avril 2004 à 18:45:12

C´est clair que c´est pas les nouveaux jeu les meilleurs ( en RPG surtout ) .

Un conseil , sur PS , prend xenogears , valkyrie profile , FF7 ( si pas déjà fait ) , chrono cross .

Sur PS2 , wild arms 3rd est sublimissime , dark chronicles aussi , et kingdom hearts .

dreamarco
dreamarco
Niveau 4
23 avril 2004 à 20:35:55

Les nouvelles production tendent de plus en plus vers des jeux " consommables", dans le sens ou la plupart sont des jeux qu´on finit rapidement avant de passer à un nouveau... c´est bien pour l´industrie du jeu vidéo, mais pour les joueurs c´est pas terrible.
Et les jeux très bons sont souvent très court maintenant ( Max Payne 2 fini en moins de 7h c´est n´importe quoi...).

Niveau RPG on est pas très bien servis en ce moment, et c´est vraiment dans les anciens RPG qu´on trouve les meilleurs scénar en dépit des graphs qui ne sont vraiment pas important dans un RPG.

Par contre, concernant CC, j´ai été énormément déçu, du fait que je l´ai abordé comme descendant de CT, mais finalement il n´y a qyasiment rien qui les ratache, si ce n´est quelques apparitions des fantômes de nos jeunes héros... Et franchement on bouffe beaucoup de combat pour pas grand chose. La base du scénar est excellente, mais elle n´est pas exploitée comme elle aurait pu l´être et c´est bien dommage. Pour moi CT est de très loin supérieur à CC, et ce en tous points.

feicurl
feicurl
Niveau 10
24 avril 2004 à 11:34:40

Ouais , je suis d´accord avec le faît que CT est meilleur , mais il faut quand même bien avouer que CC est excellent , ne serait-ce que par son mode de combat , d´équipement spécial ( avec les niveaux de techniques ) , et les graphismes sublimes , ainsi que le plaisir de recolter tous les persos du jeu ( quasi impossible sans soluce ou aide exterieur soit dit en passant ! !! Comme de nombreux jeux actuels ) .

C´est vrai que les new jeux sont trop court . Surtout si t´as pas la chance d´avoir une xbox , car la durée de vie des jeux box est bien plus correcte ( halo , morrowind [ même si c´est qu´un portage PC ! ] et tant d´autres ) .

Ou alors il faut acheter des jeux d´exceptions , comme Gran Turismo 3 , kingdom hearts , wild arms 3 , FFX s´en tire trés bien aussi , GTA , . ..

dreamarco
dreamarco
Niveau 4
24 avril 2004 à 14:12:18

CC n´est pas le plus mauvais des RPG, bien loin de moi cette idée, parceque c´est vrai que le système de combat est l´un des plus original et bien conçu auquel j´ai joué. Mais des combats, dans CC, il y en a tellement que ça en devient lourd.

Et tous ces personnages secondaires sont certes sympa à récupérer, mais quasiment aucun n´a une histoire à laquelle on pourrait s´attacher.

CC est somme toute un bon RPG si on aime les combats avec beaucoup de magies ( c´est vrai que de ce côté là c´est hyper varié), mais il ne faut pas y rechercher un scénar béton et des perso attachants que l´on ne peut pas quitter...

Donc CC est bien foutu, mais n´a pour moi rien de comparable à chrono trigger malheureusement ( mais faut dire que CT est l´un de mes jeux préféré toutes plateformes confondus, avec Planescape Torment sur PC, un chef d´oeuvre)

Breizh
Breizh
Niveau 10
24 avril 2004 à 14:54:20

Je trouve que CC est bien, mais c´est vrai qu´il ne faut pas un bon CT ^_^

A la limite, ya trop de persos ( ds CC) dc ca implique qu´il n´y en a pas beaucoup ayant une histoire et un style propre... La plupart nosu disent qeulques mots, nosu rejoignent et on sait pas trop d´ou ils viennent, quel est leur passé, etc, contrairement à CT ou chaque perso a son histoire ( à par Crono, on sait pas grand chose sur lui)

Le systèem de combat est original, mais ils auraient du garder le système de rencontre de CT ( qui ressemble plus a un A-RPG) au lieu de foutre les rencontres aléatoires à la FF super lourdes à la longue

côté Scénar, bon, je maîtrise pas parfaitement l´anglais, donc ya sans doute des points qui m´ont échappé, et donc je me prononce pas trop, mais ils auraient peut-être dû mettre plus de liens avec CT... mais ca c déjà plus personnel comme avis

noiretblanc
noiretblanc
Niveau 8
24 avril 2004 à 15:27:45

Oué. J´ai esayé CC et j´ai été super désorienté au début. J´ai rien capté car il n´y avait aucun lien avec CT

La vidéo du moment