CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic philosophique

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
16 mars 2004 à 00:50:40

Un ptit topic pour faire réfléchir un peu sur le scénarion de CT.

Bon a un moment du jeu, quand nos héros sont en l´an -12000, le Black Omen sort de la mer. On apprend aussi quil est sorti de la mer em meme temps à toute les époques. Houla! petite contradiction ici! Je mexplique :

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
16 mars 2004 à 01:10:49

ah merde jai accroché le mauvais bouton :nah: . bon je continue :

voilà, si le Black Omen est sorti en meme temps à tous les moments du temps ( donc aussi en 1700, 1701, 1702, etc..), ben yaurais un probleme majeur dans lhistoire de ce monde.

Par exemple : des eleves dans leur classe en 1990 sont entrain d´étudier l´histoire qui explique la venue du Black Omen, quand tout a coup il voient apparaitre par la fenetre le batiment qui est supposément apparu il y a des siecles et des siecles ou meme des millénaires avant!

ca fait réfléchir hein?

Petit défaut dans le scénario peut etre? Ah cest ca quand on jou avec des sujets chauds comme le voyage dans le temps!

VOLOGETHAMPE
VOLOGETHAMPE
Niveau 8
16 mars 2004 à 17:38:45

oui mais dans ce cas le black omen est déja apparu des miliers de fois . Hors si il apparai cycliquement on en attend simplement larriver chaque année , si il apparait en MM temps a chaque centieme on le voit simplement s´elver et se rélever etcetc . . comme il y en toujours 1 qui seleve cela donne une " colonne de black omen "

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:01:31

en fait c une question d´espace temps

le black omen est omnipresnet dans le tps: il est dans tte les epoques et dans aucune a la fois

c un peu bizard au premier abord mais pour moi c la meilleure explication

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
16 mars 2004 à 23:26:11

tres fort vologethampe, un vrai petit philosophe!

mais guicheman si il n´est dans aucune époque, les simples habitants ne devrait pas le voir. Je c pas si vous avez pu voir mais les ptits vieux dans leur résidence disent qqc comme : «Ah! le black omen est brillant aujourdhui, il va faire beau demain!»

maintenant jaimerais avoir votre avis sur un sujet moins philosophique : a la cinématique finale de la 1ere fin, on voie entre autre Lucca qui se promene dans les bois avec un petit Robo Jr quelle a réussi a creer, quand tout a coup, elle découvre un petit bébé abandonné avec le médaillon de Schala/Marle autour du cou.

Selon vous, qui est ce bébé??
Le bébé de Schala quelle a envoyée en lan 1000 pour le protéger, ou un bébé Magus/Janus =)? ( remarquez les portails on disparus avec Lavos donc ces explications sont assez impossibles)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
17 mars 2004 à 13:01:35

desole mais je n´ai pas la version psx donc je ne pe pas t´aider mais je crois ke c kid un perso de CC

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
18 mars 2004 à 00:24:54

vraiment?? si c vrai c vrm cool! Jaurais du savoir ca avant de finir Chrono Cross il y a 3 ans lol jaurais pu comprendre mieux le scénario assez compliqué de CC

et42
et42
Niveau 7
18 mars 2004 à 00:47:53

quand il est sorit le Black Omen est rtestez ainsi pendant des épques et des époques durant sans que rien change(mais je ne me souvient plus si il est présent à la préhistoire) donc c´est normal pour tout le monde. ( mais ca fait longtemps que je n´ai pas joué ni à trigger ni à cross donc...)

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
18 mars 2004 à 23:25:49

ouais mais ca explique pas ca:

-]coolraph[- Posté le 16 mars 2004 à 01:10:49

voilà, si le Black Omen est sorti en meme temps à tous les moments du temps ( donc aussi en 1700, 1701, 1702, etc..), ben yaurais un probleme majeur dans lhistoire de ce monde.

Par exemple : des eleves dans leur classe en 1990 sont entrain d´étudier l´histoire qui explique la venue du Black Omen, quand tout a coup il voient apparaitre par la fenetre le batiment qui est supposément apparu il y a des siecles et des siecles ou meme des millénaires avant!
_________________________________________-

il me semble que je tai vu sur les forums de Chrono Cross, nest-ce pas et*45*
:-p

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
19 mars 2004 à 13:35:52

ton raisonnement est un peu faux cool rph parsk le black omen apparait au meme moment dans tte le epoques c-a-d ke lorsk les eleve voit le black omen arriver et ben il apparait aussi dans le passé et dans le futur au meme moment bien ke ce soit avant et apres mais si on se place du point de vue de la fin des tps il n´y a pas de avant et d´apres

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
19 mars 2004 à 18:45:53

je veux pas casser toutes votre philosophie, mais j´ai une explication pour le black omen.

Explication:

Lorsque nous voyon le black omen, nous ne somme pas du point de vue d´un simple habitant, mais du point de vu des personnage(pas chrono, il est mort a ce moment la) ( donc, nous somme au courant de pk le black omen apparait)
Donc, nous voyons le black omen apparaitre dans le dark age, sa c normal. Mais ensuite, ce que nous voyon, c´est les repercussion sur les autre epoque. Nous le voyon apparaitre parce que nous somme du point des personnage, mais pour les habitant, il est la depuis au moins 13000 ans.
Et cela se prouve par le faites que si on detruit le black omen en 1000, il est encore la en 600. Comme koi il n´est pas dans toutes les epoque a la fois, il est la comme un objet normalle, c juste qui reste la un paquet de temps.

j´espere que c comprehensible ce que j´ai mis.

et pis pour la cinamatique avec lucca et le bébé, je savai qui s´avait rajouter des cinématique sur la version psx.....

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
19 mars 2004 à 23:39:00

eh ben.... si simple mais personne y avait pensé :honte: . .. bravo master ta trouvé LA bonne explication! :ok:

Donc Zeal ( ou Lavos?) a fait apparaitre le Black Omen est apparu en l´an -12000, et ca a changé le futur donc on le voit dans les autres époques. Cest pour ca quon nous disait quil était apparu dans tt les époques..

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 mars 2004 à 00:44:01

poru répondre à l´autre question sur le bébé de que trouve Lucca ds la cinématique de fin, à mon humble avis il s´agit de Kid, qui dans CC est un des persos principaux avec Serge
en effet, Kid nous dit bien que Lucca, sa " grande soeur", l´a receuillie quand elle était petite et que Lucca fonda une sorte d´orphelina par la suite.

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
20 mars 2004 à 10:14:19

maintenant que tu le dis, sa me revient breizh, y faudrai que je refinisse CC un coup, sa fait tro longtps que je l´ai fai, je m´en souvien presque plus

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:01:36

en fait c un peu toi ki nous a embrouiller coolrph parsk:

-]coolraph[- Posté le 16 mars 2004 à 00:50:40
Un ptit topic pour faire réfléchir un peu sur le scénarion de CT.

Bon a un moment du jeu, quand nos héros sont en l´an -12000, le Black Omen sort de la mer. On apprend aussi quil est sorti de la mer em meme temps à toute les époques.

c toi ki a dit k´il sortait a tte les epoques donc nous on a disserter la dessus alors ke c pas du tt ça

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
20 mars 2004 à 23:26:04

Pour Breizh: aaa ouais moi aussi ca me reviens! Ya meme un épisode de CC qui se passe dans l´orphelinat en feu de Lucca. CC remonte a 3ans pour moi, cest un peu loin.

Guicheman: Non jme rappelle vrm quia un PNJ qui nous dit qqc comme : Le Black Omen vient dapparaitre dans tt les époques à la fois.

Je crois que cest le vieux Guru de la fin des temps

Breizh
Breizh
Niveau 10
20 mars 2004 à 23:55:46

me rapelle pas voir lu ca, mais en meme temps je connais pas tout le script du jeu par coeur ^_^

-]coolraph[-
-]coolraph[-
Niveau 8
21 mars 2004 à 05:11:10

Bah cest ptete juste dans ma tete... mais bon cest plus trop important maintenant et jai pas envie de me retaper tt le jeu pour vérifier

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
23 mars 2004 à 06:43:49

moi non plus je me souvien pas avoir lu sa. c´est peut etre ta traduction qui est louche, je sais pas.

et42
et42
Niveau 7
26 mars 2004 à 02:15:37

ouais j´suis un membre depuis longtemps du forum cross coolraph

La vidéo du moment