Perso,ce que je trouve désolant c´est que tu sois aussi radical dans tes propos!
Déjà,je sais pas ou t´as vu que le système de combat de CT est pompé sur celui de FF,qui lui est chiant au possible(attention,je ne remets pas en cause la qualité de la série!) tandis que celui de CT est,à mon avis,nettement plus captivant,surtout grace au système de technique en combinaisons avec différents persos(repris dans Suikoden,d´ailleurs),qui pimente vraiment les combats;sans oublier que les transitions entre les phases de déplacements et celles de combats se retrouvent des plus dynamiques.
Alors,si ce qui compte,pour toi, dans un RPG,ce sont les bruitages(je te rappelle que le jeu tourne sur une console 16 bits),passe ton chemin,et oublie ces références.Ah oui,la musique,parlons-en.Encore une fois,je les trouve plus qu´honnetes,mais je n´ai probablement pas assez cultivé mon gout.Tu les compares à celles de CC(Chrono Cross,je suppose),mais celles-ci ne volent pas haut non plus,excepté le très beau thème tribal d´ouverture.A la rigueur si tu avais évoqué le cas de Xenogears(d´ailleurs,je n´ai ce jeu,je n´ai que son OST)...là,oui,Y.Mitsuda était au meilleur de sa forme avec une composition d´une qualité globale étonnante.
Revenons à CT.Je pense que le plus important(l´ambiance,le scénario,le gameplay)est réussi;par contre,s´il y a quelque chose à redire,ce serait en ce qui concerne le charisme des personnages jouables que je trouve des plus contestables(Breizh,qu´en penses-tu?).Maintenant,que cela te déplaise ou non,Breizh connait son sujet(CT et pas CC;honte à lui!)largemment suffisemment.Au fait,salut à toi,Bretagne(c´est pas ça!?
)...