CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

confiez-vous:-((:snif2:

fizzy
fizzy
Niveau 3
07 novembre 2003 à 22:22:16

vous pouvez vous confier ( chialer ou pleurer)sur cte callisse de jeu ou ce jeu plein d´émotions(a vous de choisir) :-((

chrono_soldier
chrono_soldier
Niveau 2
07 novembre 2003 à 23:00:44

Probablement le meilleur jeu RPG au SNES jamais vu... Original, TRÈS bien pensé, long... bref, tout les qualitées qu´un jeu peu posséder

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
07 novembre 2003 à 23:05:31

il es moisi a coté de chrono cross ce jeu... deja la zike, apres les bruitage... le system de comba pompé sur ff. enfin bon il a un bon fond alors ca pass

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:45:19

pas de commentaires

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
09 novembre 2003 à 03:47:43

pour moi ? ou pour le jeu ?

tu trouve pa que mitsuda etait pas en forme sur cette trak comparée a celle de chrono cross?

tu trouve pas que le system de combat n´est pas original comparé a cc ? tu trouve pas que les bruitage, comme luminaire sont a chier ?

pourquoi envoyer un commentaire disant " pa de commentaire" ? lol ca me depasse

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:32:37

a ton avis... c pour ton post!

bon, si t´insiste:
le système de combat mélange du A-RPG et les RPG dit " classiques", au tour à tour
A-RPG vu que l´ont voit les ennemis lorsqu´on marche, ce qui nous permet soit de foncer vers eux pour engager le combat, soit les éviter, ce qui est très apréciable, contrairemetn a d´autres RPG ( notement les FF) ou tu rencontres des ennemis toutes les 5 secondes
les ziks sotn exellentes je trouve, mais en même temps, si tu n´aimes que la techno et le rap, c sur c embêtant ^-^
poru les bruitages, je dirai plutot que c ton émul qui est à ch*** , comme tu dis. ou alors t´es pas capable de le configurer correctement! ^-^
c sur que les combats de CC diffèrent de ceux des autres RPG ( d´après ce que j´ai pu lire), mais sd CT aussi, ils ont innové avec les doubles/triples tech en particulier

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
09 novembre 2003 à 19:58:41

t´aurais du me delete direct si t t pas d´accord, tu sais je suis habitué maintenant ( sigh)

ok pr le system d´ennemi visible, mais l´atb, et tout le reste, rien d´original.

je naime ni la tek ni le rap, mais je parle de soundtrack... yasunori mitsuda s´est dechainé sur radical dreamers et sur chrono cross. il étai pa en forme sur chrono trigger

ne me prends pas pour un con, je sais parfaitement configurer un emulateur. ok pr luminaire ca a été corriger ds les version suivante de zsnes... mais je pensé au bruit du coup de point du robo ds le festival au debut par exemple. c tellement ringard...

quand je pense que tu modere le forum de ct sans connaitre cc, je trouve ca desolant

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
10 novembre 2003 à 00:09:31

Perso,ce que je trouve désolant c´est que tu sois aussi radical dans tes propos!
Déjà,je sais pas ou t´as vu que le système de combat de CT est pompé sur celui de FF,qui lui est chiant au possible(attention,je ne remets pas en cause la qualité de la série!) tandis que celui de CT est,à mon avis,nettement plus captivant,surtout grace au système de technique en combinaisons avec différents persos(repris dans Suikoden,d´ailleurs),qui pimente vraiment les combats;sans oublier que les transitions entre les phases de déplacements et celles de combats se retrouvent des plus dynamiques.
Alors,si ce qui compte,pour toi, dans un RPG,ce sont les bruitages(je te rappelle que le jeu tourne sur une console 16 bits),passe ton chemin,et oublie ces références.Ah oui,la musique,parlons-en.Encore une fois,je les trouve plus qu´honnetes,mais je n´ai probablement pas assez cultivé mon gout.Tu les compares à celles de CC(Chrono Cross,je suppose),mais celles-ci ne volent pas haut non plus,excepté le très beau thème tribal d´ouverture.A la rigueur si tu avais évoqué le cas de Xenogears(d´ailleurs,je n´ai ce jeu,je n´ai que son OST)...là,oui,Y.Mitsuda était au meilleur de sa forme avec une composition d´une qualité globale étonnante.
Revenons à CT.Je pense que le plus important(l´ambiance,le scénario,le gameplay)est réussi;par contre,s´il y a quelque chose à redire,ce serait en ce qui concerne le charisme des personnages jouables que je trouve des plus contestables(Breizh,qu´en penses-tu?).Maintenant,que cela te déplaise ou non,Breizh connait son sujet(CT et pas CC;honte à lui!)largemment suffisemment.Au fait,salut à toi,Bretagne(c´est pas ça!? :doute: )...

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:35:46

au niveau de la track, c´est tres subjectif comme jugement, tu pourras pas me faire changer d´avis. y´en a qui aime, dautre non.
pour les sons, regarde tales of phantasia, 16 bits aussi.
pour les combat, c vrai ke les double et triple c une bonne idée, mais sinon c pa super inovant... la barre d´atb, attak, objet, tech... la routine quoi. meme si ya pa de changement d´ecran effectif, c a peu pres pareil. et le system d´ennemi evitable, on l´au aussi dans mystic quest.

et j´avoue que pour xeno il a tout dechiré il c dechainé.

fizzy
fizzy
Niveau 3
10 novembre 2003 à 22:09:26

WOW,LA,LA! Je pensais pas que ce forum serait un succès. :content: Je m´absente une fin de semaine en me disant que le monde ferait des remarques sur mes smileys qui ont pas marché pis mon allure de psychologue qui fait trop de smileys dans son texte pas de fautes,mais là vous m´impressionnez :snif:

bon, revenons à nos moutons ( blancs de préférence) on peut aussi chialer ou dire de bonnes choses sur certaines personnes du forum :monoeil:

Breizh
Breizh
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:12:23

si je n´ai pas suppriém ton sujet c pcq ( poru uen fois j´ai envie de dire) tu n´insultait personne.. mis à part le jeu lui-même, mais c´est un forum de discution, chacun est libre d´exprimer son point de vue, quel qu´il soit, du moment qu´il reste correct envers les autres

socrate, Breizh c bien Bretagne en breton ^-^
pour le charisme des persos, c vrai que Robo ou Marle par exemple n´en ont pas vraiment, idem pour Crono qui ne sors que 3 phrases dans une des fins, mais ca c pour que le joueur soit d´avantage immergé dans le jeu
en revanche, ne me dit pas que Magus n´a aucun style, idem pour Frog!
pour les zik, c sur, certains aiment d´autre pas... on peut rien faire ( à moins de faire un lavage de cerveau? niark niark niark ^-^)
pour CC, j´ai essayé plusieurs fois de le trouver, sans succès c´est pas faute d´essayer!
pour les graphismes du jeu, ya mieux, comme ToP et Star Ocean, c sur, mais même si cela reste pour moi un élément secondaire pour un RPG, ils sont quand même bien foutus! faut pas déconner j´ai envie de dire

Breizh
Breizh
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:17:47

fizzy, faut dire qu´il y un eu un élément " perturbateur" ce week-end!
et Master, si tu venasi a passer par là, sache que l´autre fois, lorsque fulgore " demandait" ce qu´il fallait faire avec le rat, en fait il avait créé une 40aine de sujets et remonté une 50aine d´existants, en répétant ( presque) à chaqeu fois le même message... en d´autres termes, il a floodé grave!
le sujet ou tu lui avais répondu était... honte sur moi! un oublie d´erase :honte:
mais bon, il s´est calmé, et apporte même des choses intéressantes au forum, en reprochant ( peut-être un peu durement, m´enfin bon) certaines choses sur CT

fizzy
fizzy
Niveau 3
10 novembre 2003 à 22:25:46

DÉFOULEZ-VOUS, NOM DE DIEU :-((
vou pouvez aussi pleurer :snif2:

Breizh
Breizh
Niveau 10
11 novembre 2003 à 01:35:29

heu, tu veux quand même pas qu´on se foute sur le gueule non plus? :doute:

fizzy
fizzy
Niveau 3
11 novembre 2003 à 22:11:08

c´était juste un essai de motivation :sarcastic: C´est bien d´après moi car j´allais justement dire que t´es attentif et que tu réponds à tout le monde :monoeil: ( joke pour le smiley)

fizzy
fizzy
Niveau 3
11 novembre 2003 à 22:28:21

c´est quand même drôle que je parle à des gens plus âgés que moi ( 17+)car moi, je n´ai que 12 ans et je dis que ce forum est un genre de famille oû ( justement à cause de moi) on peut se confier nos peines et nos rages

fizzy
fizzy
Niveau 3
15 novembre 2003 à 22:17:15

bon, moi je trouve que fulgore yé hot

fulgore-mfaqs
fulgore-mfaqs
Niveau 10
16 novembre 2003 à 03:20:41

ba ouais j´avais la flemme de macher mes mots lol

La vidéo du moment