CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions substancielles sur l'histoire!

tinni2
tinni2
Niveau 7
11 février 2003 à 18:16:03

Je pense que, tout comme moi, certain details ont du echapper a certains d´entre vous qui ont joué a ce jeu; je pense pas que toutes mes question trouveront des reponses mais svp essayer d´y repondre!!! alors je commence:

1- Comment marle possède le pendentif? Et pourquoi interfere-t-il dans la fissure du temps au debut du jeu?
2- Dans le dark omen, qui sont ces doubles que l´on voit flotter dans des tubes?
2bis - Meme question pour les fantomes des habitant chez magus?
3- ( SPOILER!) Frog epouse la reine leene dans l´une des fin... Bah, et le roi leene alors?!
4- ( SPOILER 2!) apres avoir vaincu lavos a la fin, pk voit ton un des membres de lavos rester pendant lexplosion finale?
5- Pourquoi la masamune etait cassée en 2?
6- Question bete, a quoi sert l´objet "repas/ Guerit du ? ??" ?

7- Cette fois ci c´ets un paradoxe que j´ia pas tres bien compris. L´enlevement de la reine Leene n´est en rien du a notre apparition dans le passé. Ce qui fait que, que l´on soit venu ou pas, Marle n´aurai jamais du naitre. Comment existe-t-elle? hm j´admet que la reponse peut suciter des debats ( enfin, si kk prend le temps d´y repondre..)

voila je sais ca fait bcp de question, mais etant donné le nobmre de fans sur ce forum jespère que vous avez compris ces problemes et que vous pourriez m´eclairer sur l´histoire!! merchi

sand9481
sand9481
Niveau 8
12 février 2003 à 07:54:52

c bien mais va dans le sujet mistere du temp kelke une de kestion on ete repondu et tu pourra pose les otre parsk sinon sa enbrouille un peu breif ki nest pas tres intelligent donc sa serai bien si on pourrai lui rendre sa vie plus facile

Musashy
Musashy
Niveau 5
12 février 2003 à 13:44:48

Ouais, va ds le sjt de Breizh, "les mysteres du temps" sino, juste pour le plaisir, je vais répondre a ta derniere question, normalement la reine a été enlevée, les soldats, s´étant apercu de sa disparition, sont allés la chercher puis l´on retrouvé. Ds le jeu, quand tu arrives les soldats prennent Marle pour leur reine ( car c ca descendante)donc, ils ne se mettent pas a la chercher, c pour ca que c a toi d´aller la retrouver! Et voila ct pas si compliqué! ( et pourtant g pas le jeu en Francais)

tinni2
tinni2
Niveau 7
12 février 2003 à 19:54:16

justement, j´ai ete regarder mais d´une
-je vais pas parcourir 89 messages dont la plupart ne depassent pas les 2 mots et n´ont pas vraiment avoir avec chrono trigger
-ensuite les dernier messages portaient sur l´importance de la bretagne et la reparation de pc ( a peu pres) bref c pour cela que je creer un topic avec des question bien claire!

mais bon! comme ce topic n´a pas bcp de succes je v quand meme le faire..

sand9481
sand9481
Niveau 8
13 février 2003 à 07:28:31

certes tu a raison mai pose t kestion dan le mistere du tem parsk comme sa c mieu organise

Breizh
Breizh
Niveau 10
13 février 2003 à 19:19:51

mouaif...
je vois qu´on respecte son supérieur hiérarchique...

pour tes questions, poses-les tout simplement dans le sujet, en plus ca permetra de revenir au sujet du sujet ( c clair non?)

sand9481
sand9481
Niveau 8
14 février 2003 à 08:54:52

oui oui breif il ne fau pa taflamer kan meme

Musashy
Musashy
Niveau 5
14 février 2003 à 10:02:52

N´empeche quej´avas raison a propos de la reine...

sand9481
sand9481
Niveau 8
15 février 2003 à 00:34:03

oui c bien musashy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2015 à 22:05:47

Le 11 février 2003 à 18:16:03 tinni2 a écrit :
Je pense que, tout comme moi, certain details ont du echapper a certains d´entre vous qui ont joué a ce jeu; je pense pas que toutes mes question trouveront des reponses mais svp essayer d´y repondre!!! alors je commence:

1- Comment marle possède le pendentif? Et pourquoi interfere-t-il dans la fissure du temps au debut du jeu?
2- Dans le dark omen, qui sont ces doubles que l´on voit flotter dans des tubes?
2bis - Meme question pour les fantomes des habitant chez magus?
3- ( SPOILER!) Frog epouse la reine leene dans l´une des fin... Bah, et le roi leene alors?!
4- ( SPOILER 2!) apres avoir vaincu lavos a la fin, pk voit ton un des membres de lavos rester pendant lexplosion finale?
5- Pourquoi la masamune etait cassée en 2?
6- Question bete, a quoi sert l´objet "repas/ Guerit du ? ??" ?

7- Cette fois ci c´ets un paradoxe que j´ia pas tres bien compris. L´enlevement de la reine Leene n´est en rien du a notre apparition dans le passé. Ce qui fait que, que l´on soit venu ou pas, Marle n´aurai jamais du naitre. Comment existe-t-elle? hm j´admet que la reponse peut suciter des debats ( enfin, si kk prend le temps d´y repondre..)

voila je sais ca fait bcp de question, mais etant donné le nobmre de fans sur ce forum jespère que vous avez compris ces problemes et que vous pourriez m´eclairer sur l´histoire!! merchi

1) Le pendentif est une technologie issue du royaume de Zeal. La façon dont il s'est retrouvé en la possession de Marle est inconnue car elle n'est pas dévoilée dans le jeu. 2 possibilités: soit il lui a été confié en tant qu'artefact royal (ce qui signifierait que Marle est une descendante de Schala), soit il lui a été confié par Kid, un personnage que l'on retrouve dans Chrono Cross.
2) Les clones qu'on voit dans le château de Magus sont en fait des leurres (monstres déguisés en gentils) destinés à piéger les héros, On trouve une scène similaire dans le Palais Mirage de Seiken Densetsu 3 si on choisit Kevin ou Carlie comme personnage principal.
Ceux du Dark Omen, pareil, on ne sait pas, il est probable qu'ils aient été conçus dans le même but que ceux du château de Magus.
3) Aucune idée
4) Je sais pas trop ce que tu veux dire...
5) L'épée Masamune a été cassée lors de l'attaque de Guardia par Porre.
6) "Repas" est un objet qui a des effets aléatoires (d'où "???") : il recharge soit les PM, soit les PV, soit les deux à la fois.
7) Marle est la sosie de son ancêtre, la Reine. Donc en fait, quand Marle arrive dans le château, la famille royale croit que la Reine est revenue du coup la (vraie) Reine n'est pas sauvée, donc Marle = pas née = kaputt.

Message édité le 22 avril 2015 à 22:06:15 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment