CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chrono en tant que experience

pie62223
pie62223
Niveau 6
26 janvier 2003 à 11:31:40

salut a tous g eu envie de faire ce petit forum non pas pour donner la soluce ou des astuces mais pour que chaque personnes ayant joue a chrono trigger donne les sensations de joueur qu´il a vecu durant ca parie.
je suis un bon joueur de jeux video mais pas vraiment en rpg il me fo un declic pour que j´accroche a un de c jeux or chrono trigger fait partie du seul rpg que g vraiment aime.d´apres moi squaresoft a su compose un hymne a la vie dans ce jeu il a apporte a moi et j´espere aussi aux autres joueurs la plupart des sentiments que l´homme puisse realiser : la tendresse la colere la tristesse...
je ne reve que un jour ce jeu reapparaise sur gba pour le plaisirs de l´ensemble de la communaute videoludique j´aimerai pour cela savoir si des petitions existe pour cela.
au final faite moi un signe la dessus et si vous passez ici laissez une trace de votre passage afin de faire un hommage a un des meilleurs rpg qui existe.(shenmue et pour moi aussi un jeu marquant au meme niveau que chrono)

Kaeru
Kaeru
Niveau 4
26 janvier 2003 à 22:38:54

Moi CT mon premier RPG et un de mes préférés au demeurant.
C bien mais ya d´autres bons RPGs. Je sais pas si il est le meilleur parce ke CT monpremier et ke la premiere fois on oublie jamais lol.
ben sur GBA me suis exprimé dans l´autre topic.
Par contre j´espère ke les suites seront meilleures ke Chrono Cross.
Dans le genre Suikoden 2 était une bonne suite pour moi.

Musashy
Musashy
Niveau 5
27 janvier 2003 à 18:19:58

Ouais, moi aussi c t mon 1er RPG! Mais il reste et demeure le 1er bien sur, il est suivi de FF6, FF8, FF9, FF10... Mais, quand je repense a tous ces RPG, je pose la question:quel RPG m´a donné l´ocasion de prendre du temps pour le finir? Eh bien Crono Trigger est le seul . Ds beaucoups de RPG, je suis allé relativement loin, mais j´en ai fini presque aucun. Je termine, donc, par ma conclusion:Crono Trigger est un jeu d´exeption, mais ca vous l´aurez compris avant moi.

Breizh
Breizh
Niveau 10
27 janvier 2003 à 19:38:52

ben, moi aussi, c un des seuls RPG que j´ai fini avec SoM 1 et 2...
zut, pas le tps de développer, on m´attend... je passerai demain

Chrysaliss
Chrysaliss
Niveau 8
27 janvier 2003 à 21:32:21

pour moi c un de mes premiers RPG ( j´avais jouer a breath of fire 1 et final fantasy 6 avant <-- je l´ai ai jamais fini lol) chrono trigger je l´ai fini avec plaisir et j´aurais vraiment bien voulu le retrouver sur la GBA il a pas meilleur RPG sur la snes et puis mon meilleur moment dans ce jeu c toute la partie situé dans le futur ( surtout quand on fait les premières quetes du futur) et vous?

Breizh
Breizh
Niveau 10
28 janvier 2003 à 17:10:35

idem pour FF6, je l´ai jamais fini... d´aileurs j´ai fini aucun FF!
CT reste l´un des premiers RPG que j´ai découvert, et le premier que j´ai terminé avec SoM 1 et 2... mais si mon PC ne s´étais pas planté, j´aurai terminé Terranigma ya 3 semaines de ca : (
ToP je suis au donjon de fin, Cless au lvl78 qqch comme ca.
Rudora No Hihou, je suis au boss de fin avec Sion et Salent ( pour ceux qui connaissent ^^)
Secret of Evermore, je suis arrivé a la dernière époque...
FFVI, je suis la ou l´empereur nous invite ds son fort et a fait emprisoné l´autre la... oublié son nom! : s... KEFKA! voila
bref, en général je suis assez loin, mais je termine rarement

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 janvier 2003 à 19:00:40

tsss pas bien ca Breizh !

pie62223
pie62223
Niveau 6
29 janvier 2003 à 19:09:31

je voudrai remercier l´ensemble d personnes ayant laisse un mots ici , une trace de leurs sentiments sur le systeme video ludique et j´aimerai vraiment que celui ci soit mis au meme rang que l´art ou le cinema.il reste encore aujourd´hui une activite decale vis a vis de l´ensemble de l´art alors que la plupart des scenarios depasse souvent bien des films et les plans de camera aussi.Continuez donc tous a faire vivre les anciens jeux ( ainsi que les nouveaux ) , exercer les jeunes joueurs au jeux d´anthologie car il faut que c jeux continue a vivre malgre le temps qui passe.laissez par de meme l´ensemble des jeux vous ayant laisse des souvenirs inoubliables.
ps:g appris que secret of mana est adapte sur gba c un veritable bonheur mais cela reste trop rare il faut faire pression sur les editeurs afin qu´ils editent de tel jeux pour que la plupart des joueurs les decouvrent.pouvez vous m´indiquer par de meme un site ou l´on peut signer une petition ou ecrire au grand editeurs.
merci a tous

Breizh
Breizh
Niveau 10
30 janvier 2003 à 12:36:13

quel beau discours!

et Diddu, tu remarqueras que j´ai quand meme fini Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, ce qui prouve que je les ai aimés tous les 2! ; )

pour la pétition... je sais pas si ca changera grand chose, jusqu´a ce jour, rien n´a jamais fait sortir un jeu la ou les grands patrons ne l´ont pas décidés ( voir l´exemple de la manif´ de milliers de personne devant le siège de Square pour sortir SD3 aux USA, et rien...Diddu l´a expliqué dans je sais plus quel forum)

mais si tu veux quand meme essayer, demande a Diddu ( encore lui!), il s´y connai pas mal ds ce rayon

Diddu
Diddu
Niveau 10
30 janvier 2003 à 14:44:45

Breizh : oui, je vois que tu as tout de meme terminé les 2 seiken de la snes. c´est bien ! ( mais c´etait tout de meme la moindre des choses, vu la qualité et la profondeur de ces jeux - tout comme chrono trigger)

La pétition, non laissez tomber, ca sert a rien. meme les americains n´arrivent pas a convaincre les grands editeurs japonais quans ils ne sont pas décidés, alors, nous pauvres européens, rien a faire ( je rappelle aux plus jeunes qu´a l´époque de la snes, Square a officiellement déclaré que le marché européen ne l´interessait pas, car le public n´était pas assez avisé ! Faut qd meme l´avoir entendu au moins une fois celle-la ! !! Et comme depuis, dans les faits, rien ou presque n´a changé - les pauvres final fantasy auxquels on a eu le droits, c´est de la gnognotte pour rester poli par rapport a chrono cross ou seiken 4 - on doit logiquement en conclure qu´ils continuent a nous prendre pour des joueurs novices en matiere de rpg)

enfin, ce n´est pas secret of mana qui va ressortir sur GBA mais Mystic Quest ( le premier volet de la saga, qui était paru en 1991 sur Game Boy). Les graphs, le scénario, les ziks, tout sera revu, et passé a la moulinette som ( ex : les ennemis de la foret sont des lapinos). Voila !

MaTTHy
MaTTHy
Niveau 1
31 janvier 2003 à 10:55:08

Salut à tous,

Hem... Oui CT est un jeu formidable, qui exploite vraiment bien les capacités de la SNES : ) Y´a pas à dire, FF6 et CT font partie du top ten des jeux des ´90.
Mon ordre de jeu ( en RPG consoles... je cite pas les Zelda ou les RPG sur PC):
FF7, FF8, FF6, CT, FF4, FF9, CC, FF5, XG.
Ajoutez à cela Mystic Quest ( SD1), SoM ( SD2), SD3... Tous les Zelda, etc... Enfin bref.

Et sans contestation possible, mes 2 préférés ce sont CC et FF6... FF6 est un RPG "parfait", il serait impensable de pouvoir faire mieux ( à part techniquement... et encore, ça pourrait briser le charme). Quant à CC, avec une qualité technique digne de FF8, une histoire bien pensée ( beaucoup moins pseudo-ficelée comme les FF... là c´est naïf et parfaitement agencé. Et les personnages... Je ne me suis jamais autant attaché à des héros, surtout quand on voit le nombre de personnages disponibles ! ! : )

Alors, rien que pour avoir servi de base à l´histoire de CC, CT est un jeu digne de figurer au panthéon ; )

Si vous connaissez d´autres aussi bons jeux jouables avec un émulateur ( j´ai pas de console...), dites-le moi : )

Breizh
Breizh
Niveau 10
31 janvier 2003 à 12:14:29

ya Tales of Phantasia, et Rudora No Hiou qui font parti des meilleurs RPG de la console ( snes)
j´ai bien aussi Terranigma, et les Breath of Fire

Diddu
Diddu
Niveau 10
31 janvier 2003 à 12:33:10

y´a aussi ( tjs sur snes)
mario RPG ( un peu enfantin ! )
Earthbound ( faut passer outre es graphs pour apprecier la profondeur de ce jeu)
Treasure hunter G pour ceux qui parlent le jap
Star Ocean ( presque terminé)
bahamut lagoon

et plus axé aventure, on trouve aussi demon´s crest et Super metroid ( je vous recommande vraiment ces 2 jeux si vous ne les connaissez pas)

@++

La vidéo du moment