Bon, niveau meilleur groupe de perso, j'ai toujours apprécié avoir Crono (qui finalement est le seul à avoir un sort de résurrection, qui tape fort et se débrouille en magie), Ayla (Qui, au niveau des attaques, ce couple merveilleuse bien avec Crono, et qui, en plus, tape dur) et Frog/Glen (Pour les attaques couplés avec Crono, pour le double heal avec Ayla et pour la Masamuse/Granléon)
Sinon, au niveau du charisme
1) Frog/Glen :OMG? ci pas magus, mais ti un ouf?! Non non, je ne suis pas fou, mais finalement, c'est quand même un des personnages les plus classes (mise à part son allure de batracien génétiquement modifié), une des histoires les plus poignantes et le petit plus, très humble (il refuse de se croire le héros, il reste à sa place alors qu'il a un faible pour la reine, ect...)
2) Magus: presque aussi charismatique que Sephiroth en temps que méchant, mais avec une histoire familiale mélancolique et un passé trouble, cela en ferait presque un être attachant.
3) Marle: Pour sa détermination, son caractère et son franc parlé. Petit plus, l'épisode du Moyen Âge qui m'a bien fait rire, à l'époque.