OK, je comprends mieux!!!
Ifrit : en partant d´Alvanista,franchis le pont à droite, dessends vers le sud et va au port qui t´emmène à Freland (juste en face). Un conseil : tu peux aller au village Olive qui est tout près, acheter des capes argent (en plus d´explorer le village evidemment)que tu peux transformer en cape qui protège du feu avec un flacun rune. Evites aussi toutes les attaques de feu (Phoenix, . ..), elles soignent les ennemis au lieu de les blesser. Enfin, equipe le cimeterre de Glace qui tu as eu contre Meia, mais ça j´en suis vraiment pas sûr. Une fois toutes ces formalités accomplies, va à l´est d´olive dans la grotte d´Ifrit.
Ondine : De Alvanista, prends le bateau pour Venezia, puis de là, prends le bateau qui t´as emmené sur l´île de Demitel (je crois que c´est le plus à gauche) et demande qu´il t´emmenne sur l´île d´Ondine (par déduction, je dirai que c´est le deuxième choix, le premier étant Demitel et le dernier la cité de Thor)
Gnome : FINIS LE PARAGRAPHE AVANT D´Y ALLER.Pour celui-là, je suis plus très sûr, mais il me semble qu´en partant d´Alvanista, il faut prendre un bateau pour Beladum, et c´est un peu au nord-est du port (de toutes façons, il y a pas 50 grottes dans le coin!!!). Le problème, c´est qu´il faut un mot de passe, et ce mot de passe t´est indiqué par un homme à la guilde des aventuriers de Alvanista. Voilà pourquoi je t´ai dit de tout lire avant de partir d´Alvanista!!!
Une fois que tu as ce mot de passe, pas de pb notable, c´est un donjon comme un autre.
Voilà, j´espère que j´ai été assez précis, et surtout que je me suis pas trompé.