1/ tu peux trouver l´équippement ultime de magus ( et un magic tab), dans un passage secret planqué dans 1 mur. il se trouve dans la salle ou Ozzie t´avais apaté avec un coffre, et une grosse hache juste au dessus. tu peux aussi voler Ozzie pour avori le casque le plus puissant du jeu, mais très peu utiliser à cause de son " effet desondaire" ( il rend ton perso confus)
2/ faut remettre la pierre en 1.000 et la chercher en 2.300
3/tu dois parler de Retinite. En fait, il faut essayer de maintenir son oeil central en vie, car sinon il devient très résistant, et il utilisera des attaques bien plus puissantes qu´avec son oeil
lance lui aussi une attaque de glace ou d´eau pour faire diminuer sa défense
4/il y a 5 pierres en tout: noire, bleue, blanche, dorée et argent. pour la pierre bleue, il faut le 3ème perso l´argent se trouve aux ruines Laruba en -65.000.000. la blanche dans le black omen/présage noir al dorée, la plus dure a avoir d´après moi: il faut retourner au Mont Denadoro ( la montagne ou tu as combattu Masamune), après avoir eu l´arme ultime de Frog ( Masamune amélioré) lorsque un ennemis te lance des pierres, met Frog en leader, et fais-toi touché par la pierre ( il doit être équippé du Masamune aussi). Ce cailloux se transformera en la pierre dorée
5/non, elles sont définitivement détruites, à moins de recommencer le jeu depuis le début, tu ne peux plus y retourner. La roche noire s´y trouvait d´ailleur, dans un passage secret à Kajar. Si tu ne l´a pas trouvée à temps... c´est raté pour cette fois-ci!
6/t´as pas combattu Magus? c´est bizarre, si t´es arrivé aux quêtes secondaires, tu l´as obligatoirement rencontré. Si tu l´as combattu, il est MORT, KO, HS, DEAD, etc
SI tu ne le combat pas, les choses se passent différemment
pour battre Spekkio, je suppose qu´il est sous la forme de Masamune en bleu. Entraine-toi jusqu´a ce que tu puisses le battre, sache que normalement, si tu peux battre Lavos, soit dès le level 42-43 ( je l´ai fait, alors pourquoi pas toi?), level50 voire 60 conseillé, tu peux battre Spekkio ( dans cette forme, il y a encore une dernière forme si tous tes persos sont au level** ( 99), et la, il est beaucoup plus difficile que Lavos ( heureusement ^-^
) Donc on peut dire qu´il est plus dur que le boss final ( Lavos)
voila, je pense avoir répondu à tes questions
n´hésite pas a demander des précisions si qqch te parait pas clair, ou à poser d´autres questions!