En fait tant que tu n´as pas réalisé une partie du scénario principal, tu ne pourras chenger l´ordre de tes persos, c´est-à-dire changer le leader, qui doit être Crono!
Tu comprendras quand tu auras rencontré la Reine Zeal!! Je peux pas te raconter puisque c´est un moment important de l´histoire de Chrono Trigger, on m´engueulerai si je te le racontait, Bref pour l´instant souci toi de la quête principale jusqu´a rencontré Lavos pour la deuxième fois avec la Reine Zeal dessus!
Ensuite lorsqu´on te dit sur une "île" c´est effectivement sur une île (.......je devrais devenir célébre pour cette phrase! ;) )! En fait il te faut avoir Epoch mais avec des ailes mais comme tu n´as pas fait ce que je t´ai dit précedemment tu ne peux pas y aller! Euh en fait je crois me souvenir que j´y suis allé sans Epoch, mais je me souviens plus trés bien, il doit surement y avoir un moyen mais lekel, je ne m´en souviens plus désolé!
Enfin pour ouvrir les passages secrets en -12000 (faut un bon niveau pour le premier Palais) c´est "eau, vent, feu"!
Bref a++