CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:12:17

C'est bizarre ça.
C'est quoi ton émulateur ?
Tu peux m'envoyer tes roms et ton fichier de sauvegarde (la plupart des émulateur créent un fichier avec le même nom que la ROM mais une extension différente) que je teste chez moi ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 mai 2011 à 14:14:12

Ellano :d) Mets des vestes rouge ou red mail sur tous tes perso puis fais des attaques normale sur la flamme qui ne provoque pas de contre-attaque. Un coup de cyclone permet de la repérer immédiatement après une roulette.

nihizvel
nihizvel
Niveau 6
11 mai 2011 à 18:39:03

est on obligé de faire les 6 quetes annexes + le présage noir pour avoir le mode new game + dans la version ds ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
11 mai 2011 à 21:46:53

Je ne sais pas en fait. Il faut au moins finir le jeu une fois, tu peux toujours tester ça et sinon tu en fais un peu plus...

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:56:07

Les 6 quêtes annexes sont vraiment utiles :)
le new game + tu l'as dès que tu as battu le boss final.

crucifyme
crucifyme
Niveau 10
01 juin 2011 à 11:00:45

Ma touche L marche plus.
Que faire ? :-( :hap:

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
07 août 2011 à 08:10:16

Ce jeu, mais y'a tellement de choses a y faire. Ca me rappelle l'époque FF VII bref.

Bon voila, j'ai terminé toutes les quetes secondaires du jeu. Je suis donc aller au black omen jusqu'au boss final Lavos en forme humanoide, Malgré mon acharnement je n'ai pu le rosser. Je décide donc d'aller voir les forums ect, et je m'appercois que vu que j'avais obtenue la pierre de soleil APRES avoir terminé la quete du coquillage, je n'avais donc pas aquis l'épée arc en ciel. Je sors du black omen par le portail je récupère l'épée et les lunettes irisées.

Mais voila, comment dois-je retourner dans la carapace du lavos???

Et ma seconde question est pour cette histoire de pierres, qui apparement implique avoir fait certaines chose pendant la quête principale et qui permettent les attaque trio avec d'autre persos. Comment les obtenir toutes?

Es que je peux refaire une partie en New Game +, récupérer toute les pierres et voir toutes les autres fins??

Si ya quelqu'un qui est chaud pour me faire un petit plan d'action chronologique (of course) Je lui serais reconnaissant a vie, rien que çà.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce fat post les acros de toriyama et autres nostalgiques de la SNES

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
07 août 2011 à 09:22:04

"Mais voila, comment dois-je retourner dans la carapace du lavos??? "

:d) tu peut prendre le portail qui est a la fin des temps,ou tu peut y aller avec le vaisseau.

"Comment les obtenir toutes?"

:d) il y en a 5.j'en ai trouvé 3.donc désolé d'avence...ces pierres sont des accessoir a donner aux persos pour que l'attaque trio soit disponible...
-il y a la pierre noire:alors celle la c'est un peu compliquer a expliquer...dans kajar(a l'an -12000)(c'est une des villes qui sont dans les air).bref,dans ce grand batiment,tu remarquera qu'il y a 3 livres qui sont éparpillé dans la salle,et que des que tu appui sur A(dans la version ds) il s'ouvre,et quand il s'ouvre,il y en a un qui fait des petite flamme,un autre qui fait un petit tourbillon et un autre qui jette des goutte d'eau.mais que faire avec?et bien,tu remarquera que un gnu(l'espèce de monstre bleu tout mignon^^)(je sais plus lequel) dit un truc genre "l'eau active le vent,le vent fait tourbillonner le feu" enfin un truc comme sa,donc il faut activer le livre d'eau,puis le vent puis le feu.je suis plus sur de l'ordre,tu verifira.puis des que tu a tout activé,une porte s'ouvrira.

-la pierre bleu:dans la griffe du géant,il y a un coffre,et a l'interieur il y a la pierre

-la pierre blanche:qui se trouve dans un coffre de la songe obscure(ou black omen,enfin,le dernier donjon du jeu quoi)

"Es que je peux refaire une partie en New Game +, récupérer toute les pierres et voir toutes les autres fins?? "

:d) quand tu fait un new game +,tes perso sont du même niveau et tu garde tout tes objet.et comme les pierres sont des accessoir,tu les garde.

plan d'action:
-bon,il y a pas 300 chemins.si tu a tout récupéré,tu go battre lavos,si tu n'a pas trop évité les ennemis,tu deverai y arrive,niveau 45/50 ça suffit.pour battre lavos,les techniques.
prend une équipe chrono/quelqu'un qui soigne et qui tape/quelqu'un qui soigne et qui a un soin a deux avec le deusième perso.exemple:

Chrono/marle/frog
Chrono/frog/Ayla
Chrono/Robo/Marle

si tu prend robo met lui de la résistance magique sinon il souffre.
tu équipe chrono de sa plus puissante arme,et de l'accessoir qui réduit la consomation de mp de 75%(ou au pire prend celui de 50% si tu l'a pas sa passe aussi)
il est impératif que chaqun de tes perso ont une protections des altération d'état.

donc la troisième forme.tu envoi chrono faire l'attaque ou il tape 4 fois sur le module de gauche.il ne deverai plus avoir beauoup de vie,puis tu l'achève avec Frog/robo(il faut l'attaquer avec des attaques phisiques)puis le coeur perdra sa défence pour soigner le module gauche,et tu le bourrinera avec chrono(avec la dernière magie de foudre ou des attaques normale) pendant que tes deux autres soignerons avec grace/onde soignante/double soin2. ne fait pas attention au module du millieu.soine toi beaucoup. lorce que le module de gauche est reçussité,tu recommence...jusqu'a ce que le coeur meurs,et c'est fini !

apres,go new game +,pour avoir les fins,il faut battre lavos a un moment préci du jeu,mais d'abors,tu jou sur ds ou snes?c'est important.

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
07 août 2011 à 13:10:18

Kratos, merci d'avoir pris le temps de répondre a tout ca, tu geres.

Bon je joue sur ds, et pour la ptite update, j'ai fini le jeu et vu la fin happy, normal en repassant dans tout le black omen car je n'ai pas trouvé le portail qui me ramené a l'interieur de la carapace du Lavos. Mais c'est pas grave j'ai pu un peu tester et augmenter mes persos Chorono/Marle/Frog (lvl 54) qui tapent très fort (Chrono faisait des coups a 680, avec son attaque quadruple)donc easy. Avec marle et frog en Soin Double/Glacier et les chapeaux d'altération et les dernières armes ect... Bref la fine équipe.

Bon et a la toute fin on vois des portails violets apparaitrent mais inaccessible pour le moment... Ils servent a quoi?

Les attaques trios avec les pierres implique Magus forcement? Et sont-elles puissantes/Visuelement belles? Bref es que ca vaux le coup..?

Dernière question: La deuxieme fins avec une cinématique de Toriyama, comment on l'obtiient. !SPOIL! - (Pas celle du mariage)

Merci pour les pierres c'est déjà çà mais je me repencherais dessus en temps voulu. Et il n'y a rien d'autre a faire sinon? lol

PS: Pour la petite histoire a l'époque de sa sortie en 94 je crois, j'avais mis les pieds dans le rpg/action avec Secret of Mana et je m'étais pointé a Micromania avec ma mère pour trouver un jeu du même calibre, Il y avait FF6 et Chrono Trigger dans les backs "Import" a 600 frcs" Et le vendeur Geek qu'il était m'a dirigé sur FF6 en US, j'ai capté un belin et je l'ai revendu. Si je m'était écouté j'aurais choisi chrono trigger, rien que pour le design de Toriyama qui aurait du me mettre sur la voix. Après je pense qu'en terme de reflexions/difficulté chrono trigger demande un certain niveau, et qu'a 10 ans je sais pas si j'aurais réussi SURTOUT EN US et encore moins sans INTERNET. lol

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
07 août 2011 à 15:53:28

les portails violet sont des donjons bonus de la version ds,par contre ils sont accessible,avec l'ibis...bref,je ne vais pas te dire en quoi sa consiste(tu visite toi même et puis c'est tout^^)il y en a 3 dans 3 époques différente.pour la scinématique,il faut justement finir ces trois donjons et aller a la fin du temps et apres...tu verra.même si elle ne vaut pas vraiment le coup,elle est...tu verra.:p
pour les pierres,dans les 3 que j'ai trouvé il faut magus sur deux.la seule de vraiment interessant(fait super mal...)c'est la premiere que j'ai dite,tenèbre sans fin.rien que pour le nom sa vaut le coup ! visuellement elle est assé...bizzard.mais elle fait bien mal. :)

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
07 août 2011 à 17:35:28

Ok Merci Kratos t'as géré :ok:

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
07 août 2011 à 17:44:28

meu non j'ai juste répondu...bon jeu.

Ophoria
Ophoria
Niveau 8
09 août 2011 à 18:08:44

Pour avoir la pierre argenté il faut aller dans la préhistoire puis aller dans le camp délabré et tout au fond il y a un pauvre gnu tout seul, parlez-lui et il vous donnera la pierre.

Et pour la pierre bleu je l'ai mais je me souviens plus exactement comment je l'ai eu, je pense que j'ai dû l'avoir dans le futur dans la quête annexe de mère etc...
D'après mes souvenirs celui-ci permet le piqué mégatonne avec robot, ayla et gren, assez puissant en effet, en même temps avec ayla :mort:

Dardevil54
Dardevil54
Niveau 5
09 août 2011 à 21:01:40

Bonsoir a tous les Chrono Triggiens et Chrono Triggiennes, voila j'ai une question au niveau du chapitre du nouveau roi, quand on est coincé dans le vaisseau du cygne noir j'ai regardé dans les astuces pour essayer de me débloquer mais y a pas moyen avec tous ces gardes qui empêche de continuer le jeu!!! Et la je commence a perdre patience pour ça aidez moi svp j'arrive pas du tout...

Ophoria
Ophoria
Niveau 8
10 août 2011 à 00:23:20

Il faut que tu évites les gardes et que tu prenne les portes non protégé pour récupérer ton argent et le stuff de chacun de tes persos surtout n'oublie rien car une fois sorti du cygne noir tu ne pourra plus y revenir.

Ensuite quand tu seras assez fort (avec au moins 1 perso stuffé) tu ne devrais plus avoir de mal contre eux.

Et si tu te fais prendre sans aucun stuff je te conseil de prendre ayla dans ton équipe qui n'a pas besoin d'arme pour frapper, voilà :)

kennetha
kennetha
Niveau 3
16 septembre 2011 à 18:29:50

je demandais ou se trouvais l`entree de la foret de fiona ou vous faite le feu car je n`avait pas sauver la mere de lucca premierement

dart_ssj
dart_ssj
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:10:41

Il faut que tu aille voir fiona et si il y a son mari avec elle tu prend RoBo dans l'equipe puis tu reviens en l'an 1000 et tu vas voir une foret. Sauvegarde avant d'y aller c'est un conseil.

Nicoya31
Nicoya31
Niveau 3
01 novembre 2011 à 04:24:43

j'ai un problème avec la pierre sombre, je l'ai posé en -65000000 et quand je vais la cherché dans le futur je la trouve plus. j'arrive donc dans le présent et la sa me dis que quelqu'un la pris ! alors je cherche et la je vois que dans le village au sud ( je sais plus son nom ), plus particulièrement sur la maison du maire, il y a des petites étoiles ! je parle donc au maire et il me dit : " pierre sombre ? jamais entendu parler." je sais très bien qu'il ment parce qu'il a la réputation d'un vieux rapaces ! à mon avis c'est foutu mais y'a surement un moyen ! si quelqu'un pouvait m'aider

JUCTOMAN
JUCTOMAN
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:42:22

C'est tout à fait ça ;)

Il faut aller dans le passé et aider l'ancêtre du maire :)

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
01 décembre 2011 à 07:45:03

Salut a tous,

Je suis bloqué à la Cime des morts quand il y a le vent. J'ai pourtant parlé au gnu qui a posé ses 3 poupées qui me disent de me cacher derrière un arbre quand le vent souffle, mais des le debut le temps que j'atteigne le premier arbre je me suis déjà fait souffler...
Et impossible de se cacher derrière la premiere poupée.

Que faire svp ?

La vidéo du moment