CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
01 mars 2010 à 21:24:02

Pendant que tu va vers la gauche, va en haut pour ne pas tomber (appuie sur haut par intermitence, reste pas appuyer)

RoxasX13
RoxasX13
Niveau 3
01 mars 2010 à 22:29:31

Merci !!
Guicheman !!
:)
;-)

RoxasX13
RoxasX13
Niveau 3
02 mars 2010 à 15:19:34

JE SUIS ENCORE BLOCQUE !!!!
:(
Je n'arrive pas a battre le Fils du Soleil !!
Dans les soluces ils disent qu'ils faut utilisé Frog et Marle ( pour leurs attaques comme : Glace,Eau1 et Eau2 )
mais au contraire !
sa leurs remet de la vie !!
Comment fait-on ???
Help me !
Merci !
:'(

bouftoudu68
bouftoudu68
Niveau 8
02 mars 2010 à 16:23:32

touche une a une les boules de feu et quand tu taperas la bonne continue de la taper jusqu'a ce qu'elle meure et voila

RoxasX13
RoxasX13
Niveau 3
02 mars 2010 à 16:26:49

Oauis je veux bien mais sa enleve 10 par 10 alors Hmmm...
Il n'y a pas une attaque qui enleverais aux moins 110 ??

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
02 mars 2010 à 17:26:49

Bon alors la technique c'est de prendre des armures qui protège du feu, de prendre chrono, de faire le cyclone, de regarder quelle flamme ne contre-attaque pas, et de se contenter de l'attaquer. Oui, ça ne fait pas beaucoup de dégats au coeur, mais osef parce que il a pas beaucoup de vie.

Zokk
Zokk
Niveau 1
07 mars 2010 à 06:34:52

Bon bon je me decide a venir demander de l'aide pck j'en peut plus! =x

J'suis sur un emulateur snes, et j'ai bô look une soluce ca m'avance pas plus ^^'

J'suis bloquer dvt Spekkio, qui me demande de fair troi tour autour de lui (Oue oue je sais c honteux c le debut du jeux! =p) Enfin bref, une demi heure montre en main voir plus, que je tourne en courant sans courir, dans un sens dans l'autre, en faisant 2 tour - 4 tour.... Rien n'y fait! =(

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider pck fair 3petit tour dans le sens des aiguille d'une montre et lui reparler il me repete a chaque fois la meme chose : blblblb j'te surveil blblb (Et il se casse la figure a chauqe bien evidment! ^^')

Merci de repondre a mon petit soucis pck je devien fou! xD

Zokk
Zokk
Niveau 1
07 mars 2010 à 06:46:33

Ptdr... -_-

J'ai enchainer une bonne 30aine de tour et il a fini par accepeter... -_-'

Soit j'ai reussi c le pricipal merci a vous, et deso du flood inutil! ;p

Breizh
Breizh
Niveau 10
07 mars 2010 à 15:46:00

Le truc essentiel, c'est qu'il faut impérativement bien se coller contre les murs. Sinon il refuse. Bien sûr, ce "détail" n'est pas précisé dans le jeu. ^^'

Zokk
Zokk
Niveau 1
08 mars 2010 à 13:56:43

Okay nickel, merci je le saurai pr la prochiane fois ! =)

Freegamer73
Freegamer73
Niveau 4
13 mars 2010 à 15:02:46

Salut à tous, je suis moi aussi bloqué et je sais qu'il doit y avoir des centaines de sujets ayant le même problème bla bla mais j'imagine que si on fait un post pour ça c'est pas pour les chiens.
Je doit reconstituer l'épée pour battre (je ne sais plus trop si c'est le monstre de l'apocalypse de l'an 2000) qqn et je n'ai que la lame. J'ai cru comprendre qu'il fallait aller à la rencontre de Gren, je vais donc dans sa planque et que vois-je ? Un abruti qui me dit : "Je ne suis pas un héros. Je ne peut rien faire". De plus il bloque la seule cachette potentielle du second morceau de l'épée (puisque j'ai compris qu'il fallait obtenir deux morceaux avant d'aller rencontrer un certain forgeron en l'an 1000), à savoir un pot vert que je n'ai pas pu fouiller. Merci de me répondre dès que possible et bon jeu ...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:24:20

Va dans la maison de tarta au sud, en l'an 600 et parle aux protagonistes, tu recevras alors un objet que tu iras montrer à Gren ! ;)

Freegamer73
Freegamer73
Niveau 4
13 mars 2010 à 17:43:29

Merci, je teste dès que j'ai un peu de temps. A plus peut être.

Freegamer73
Freegamer73
Niveau 4
14 mars 2010 à 11:10:06

Ca fonctionne effectivement (et pourquoi le contraire de toute façon :) ...). Merci, je vais tacher de me concentrer un peu plus sur la logique de l'exploration dans le jeu qui constitue sa principale (seule?) difficulté.

Freegamer73
Freegamer73
Niveau 4
17 mars 2010 à 19:44:10

J'ai à nouveau un problème : je viens de reconstituer Grandléon et j'ai vu une cinématique sur le passé de Gren que je ne sais interpréter : on y voit le capitaine récupérer une bague (s'agit il aussi du passé de Gren ?) : comment obtenir celle ci (j'ai cru comprendre qu'elle était nécessaire) étant donné que je ne peut accéder à l'ile ou résiderait Magus (c'est bien son nom ?) dont une villageoise m'a dit qu'elle se trouvait à l'Est du continent Ouest de ce monde. Je commence à en avoir marre de passer toujours à côté de la plaque. Comment pourrais je à l'avenir cesser de venir ici tous les 4 jours ? Je doit avoir loupé qqch dans le jeu qui me l'indiquerais mais je suis définitivement paumé dans les dédales du temps ... Embêtant, quand on joue à Chrono Trigger ...

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
17 mars 2010 à 23:53:34

Faut essayer de creuser un peu ! :)
Pour la bague dont tu parles, je pense que tu veux parler de la médaille du héros que tu as déjà en ta possession, car oui c'est le passé ! ^^

Sinon, pour trouver le passage vers le château de Magus :
http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-faq.html#18

stany45
stany45
Niveau 3
25 mars 2010 à 16:37:25

bonjours, j'ai battu le gnu expert mais il bloque un chemin que doije fair il dort....

Autre problème comment je fait pour avoir la pierre obscure??

Et ou se trouve la 2ième pierre irrisée (pour les sauriens) derrière le gnu???

Comment on fait pour le fantome Syrus meme avec la grenouille il grogne et c tout???

Comment je doit faire pour la foret une fois que j'ai battu les monstre du désert pour que la fille plante la foret????

et comment je fait pour avoir les lunette de soleil il parait que c'est bien....

Merci de repondre meme pour une question....
et déso pour tt c question....

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:52:43

bonjours, j'ai battu le gnu expert mais il bloque un chemin que doije fair il dort....

J'ai (toujours) pas fais cette quête annexe, je ne peux donc pas te répondre directement, mais tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-solution-quete-annexe-le-sanctuaire-oublie.html

Autre problème comment je fait pour avoir la pierre obscure??

Elle est à Kajar, sur les îles flottantes du royaume de Zhyle, si tu ne peux plus y aller, alors c'est rappé ! Faudra y passer à la prochaine New game + !

Plus d'infos sur les pierres ici : http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-faq.html#41

Et ou se trouve la 2ième pierre irrisée (pour les sauriens) derrière le gnu???

Encore une fois : http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-solution-quete-annexe-le-sanctuaire-oublie.html

Comment on fait pour le fantome Syrus meme avec la grenouille il grogne et c tout???

Il faut te rendre au moyen-âge, visite ce même chateau, mais des trous te bloqueront le passage... Essaye alors de trouver un charpentier dans la ville la plus proche pour faire réparer ces trous puis essayer de comprendre pourquoi le fantôme de Cyrius hante les lieux 400 ans plus tard...

Comment je doit faire pour la foret une fois que j'ai battu les monstre du désert pour que la fille plante la foret????

Rends-toi dans la demeure de Fiona (la fille en question), elle te demandera si tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait vivre assez longtemps pour planter une forêt entière... Essaye de regarder si un des membres de ton équipe ne serait pas qualifié, puis met le en premier dans ton équipe avant d'aller lui reparler !

et comment je fait pour avoir les lunette de soleil il parait que c'est bien....

Alors, il faut compléter la quête de la pierre du soleil, rend toi dans le temple du soleil (espèce de montagne en 2300), bat le boss, récupère la pierre, retourne en préhistoire, pose la pierre dans une grotte (sur une ile également), puis va au présent pour la récupérer... Je te laisse faire la suite tous seul, je t'en ai déjà bien trop dit ! xD (le but étant de récupérer la pierre que tu as posé en préhistoire, mais dans le futur...)

Sinon, niveau équipement, il me semble qu'il y a mieux, tu as la liste des accessoires ici : http://www.lafindestemps.net/chrono-trigger-encyclopedie-section-accessoires.html

stany45
stany45
Niveau 3
26 mars 2010 à 16:37:15

merci bcp

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2010 à 16:47:35

Pour Fiona, il n'est pas necessaire d' avoir **** en Leader, juste l'avoir dans l' équipe est suffisant il me semble

La vidéo du moment