bonjour tout le monde ^^
tout d'abord je tiens a preciser que j'ai utilisé la fonction rechercher, et ce sur plusieurs forums alors je vous explique mon probleme en esperant que quelqu'un trouve un moyen de le resoudre ici:
voila il y a des moments du jeu ou mon emulateur (j'ai la cartouche originale, malheureusement ma super nintendo fait un peu la gueule) bloque sans aucune raison, apparemment ça ne concerne que des endroits precis (exemples: le canyon de truce, le dome trann, le pont zenan, le chateau de magus...) puisque je peux passer plusieurs heures dans le champs de tir durant la preshitoire par exemple ou la foret sans qu'il y ait le moindre probleme.
Il semblerait que cela fonctionne comme un compte a rebours, c'est-a-dire qu'une fois en zone "dangereuse" il me reste un temps fixe (quasi toujours le meme, c'est ce que j'ai pu remarquer a force de recommencer) puis j'entends un disfonctionnement de la musique et windows me dit que l'emulateur ne marche plus et je suis obliger de le fermer...
Jusqu'a present je m'en suis sorti en en sauvegardant tres regulierement pour ne jamais etre surpris, puis une fois que je reperais une zone qui me faisait bugger je me debrouillais pour la passer le plus vite possible (je ne vous raconte pas ma galere pour masa et mune) et justement j'ai du enormement m'entrainer pour pouvoir passer ces passages dans le temps imparti, c'est pour cette raison qu'apres plusieurs heures de jeu (21h en tout je suis au chateau de magus) j'aurais beaucoup de mal a recommencer et a perdre ma sauvegarde
Donc ma question est quelqu'un sait-il pourquoi mon emulateur (snes9x version 1.51) bug et peut-il reparer le probleme? peut-etre est-ce un mauvais emulateur? je ne suis pas bien au courant au niveau de l'emulation, il y a surement des reglages a faire.
en revanche j'ai essayer de telecharger un autre emulateur mais je perds ma sauvegarde en en changeant, donc au pire si quelqu'un pouvait m'expliquer comment transferer une sauvegarde? ce serait gentil, merci d'avance ^^