CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

CONSTANCE-HAWK
CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
14 août 2009 à 15:11:47

bonjour tout le monde ^^

tout d'abord je tiens a preciser que j'ai utilisé la fonction rechercher, et ce sur plusieurs forums alors je vous explique mon probleme en esperant que quelqu'un trouve un moyen de le resoudre ici:

voila il y a des moments du jeu ou mon emulateur (j'ai la cartouche originale, malheureusement ma super nintendo fait un peu la gueule) bloque sans aucune raison, apparemment ça ne concerne que des endroits precis (exemples: le canyon de truce, le dome trann, le pont zenan, le chateau de magus...) puisque je peux passer plusieurs heures dans le champs de tir durant la preshitoire par exemple ou la foret sans qu'il y ait le moindre probleme.

Il semblerait que cela fonctionne comme un compte a rebours, c'est-a-dire qu'une fois en zone "dangereuse" il me reste un temps fixe (quasi toujours le meme, c'est ce que j'ai pu remarquer a force de recommencer) puis j'entends un disfonctionnement de la musique et windows me dit que l'emulateur ne marche plus et je suis obliger de le fermer...

Jusqu'a present je m'en suis sorti en en sauvegardant tres regulierement pour ne jamais etre surpris, puis une fois que je reperais une zone qui me faisait bugger je me debrouillais pour la passer le plus vite possible (je ne vous raconte pas ma galere pour masa et mune) et justement j'ai du enormement m'entrainer pour pouvoir passer ces passages dans le temps imparti, c'est pour cette raison qu'apres plusieurs heures de jeu (21h en tout je suis au chateau de magus) j'aurais beaucoup de mal a recommencer et a perdre ma sauvegarde :snif:

Donc ma question est quelqu'un sait-il pourquoi mon emulateur (snes9x version 1.51) bug et peut-il reparer le probleme? peut-etre est-ce un mauvais emulateur? je ne suis pas bien au courant au niveau de l'emulation, il y a surement des reglages a faire.
en revanche j'ai essayer de telecharger un autre emulateur mais je perds ma sauvegarde en en changeant, donc au pire si quelqu'un pouvait m'expliquer comment transferer une sauvegarde? ce serait gentil, merci d'avance ^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
14 août 2009 à 15:53:47

Hum, pour éviter de perdre la sauvegarde, si tu fais une sauvegarde in-game (en sauvant normalement) normalement tu pourras la recharger en changeant d'émulateur.

C'est soit un soicis de snes9x, soit un soucis avec la rom. N'utilisant qu'exclisivement zsnes, je ne sais pas si ce bug est déjà arrivé sous snes9x, mais je ne pense pas (on en aurait eu quelques échos depuis le temps).
Je pencherais donc pour un soucis avec la rom snes. Essaye d'en trouver une autre, et fais les tests pour voir si ça va mieux.

Hésite pas à revenir si ça ne suffit pas. ^^

PS : Pour des cas particuliers comme le tien, c'est pas la peine de te justifier pour avoir "osé" poser la question. ^^ On ne va pas te manger. C'est surtout concernant les dizaines de sujets sur Specchio par exemple. -_-

CONSTANCE-HAWK
CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
14 août 2009 à 16:27:03

merci d'avoir repondu aussi vite ^^

Er bien ma seule solution semble etre le transfert de sauvegarde mais je sauvegarde bel et bien dans le jeu (avec les points brillants, je n'avais meme pas vu que l'emulateur permettait la sauvegarde :honte: ) pourtant je perds ma save en changeant d'emulateur ou de rom, je crois que c'est parce que j'ai eu un peu de mal a demarrer la rom, je n'arrvais pas a la trouver a partir de l'emulateur alors je l'ai deplacer plusieurs fois, j'ai reperer ou se trouve ma sauvegarde (fichier SRM je crois) mais elle est dans un dossier de l'emulateur lui-meme...

CONSTANCE-HAWK
CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
14 août 2009 à 16:36:25

c'est bon ce n'est la peine de chercher je viens d'effacer ma sauvegarde sans faire expres en essayant de resoudre le probleme, j'ai plus qu'a aller me suicider, merci quand meme :snif:

ps: desolé pour le double post

Breizh
Breizh
Niveau 10
14 août 2009 à 16:44:11

ERF ! Ça c'est vraiment pas de pot. ^^'

Profites-en pour changer de rom, p'tet que ça résoudra au moins les bugs.

Pour le fichier .srm, il faut qu'il soit dans le répertoire reconnu en tant que répertoire hébergeant les fichiers de sauvegarde. Ça doit dépendre de l'émulateur : dossier d'install de l'émulateur, dossier "Save" comme dans les versions récentes de zsnes ou dans le dossier de la rom, comme dans les anciennes versions de zsnes... M'enfin ce n'est plus trop un soucis désormais. ^^"

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
14 août 2009 à 19:29:37

Si tu as des save states, essaie de refaire une sauvegarde normale à partir de là pour passer sur zsnes, et voir si ça vient de la rom ou pas.

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 août 2009 à 00:11:24

Il en a pas logiquement, vu qu'il n'avait pas remarqué qu'on pouvait sauver via l'émulateur.

CONSTANCE-HAWK
CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
23 août 2009 à 20:33:40

Bonjour tout le monde c'est encore moi ^^

bon bah depuis la derniere fois j'ai tout recommencer et tout va bien, enfin jusqu'a maintenant parce que la j'ai un leger probleme :-(

Je fais actuellement la quete de l'origine des machines, et je n'arrives pas a charger la derniere porte, celle derriere laquelle se trouve le robot qui me servira a court-circuiter le second afin d'obtenir la deuzieme poupée... pas tres clair :rire: mais en gros j'ai tout debloqué dans l'usine, j'ai inversé le systeme de tapis roulant, desactiver tous les lasers etc mais je n'arrives pas a charger cette porte...

Sur les soluces on dit simplement "a present chargez la porte", bah oui je m'en doutes mais l'electricité autour de robo ne dure pas assez longtemps pour que j'atteigne la porte, je n'ai d'ailleurs meme pas le temps d'atteindre le tapis roulant :-( il y a un passage juste a droite du chargeur mais il est bloqué,donc je suis bloqué.

enfin voila si quelqu'un se souvient bien de cette quete j'aimerais qu'il me donne un tuyau parce que je n'y arrives pas, merci d'avance ^^

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 août 2009 à 20:42:02

Tu dois pas avoir le temps car tu dois passer par un tapis roulant à contre sens.
Y'a un grand détour à faire pour trouver le bouton qui change le sens de ce tapis roulant.

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 août 2009 à 21:29:07

"j'ai inversé le systeme de tapis roulant" qu'il a dit, donc non.

Est-ce que tu penses à courir ? ^^'

CONSTANCE-HAWK
CONSTANCE-HAWK
Niveau 8
23 août 2009 à 22:23:35

oui evidement ^^

c'est bon j'ai trouvé, il se trouve que la configuration des boutons tout en haut (pres de la premiere poupée) determine le temps pendant lequel robo sera chargé tout simplement.

Breizh
Breizh
Niveau 10
23 août 2009 à 22:38:20

... Ah ? Faudrait que j'aille vérifier ça si c'est effectivement le cas. Décidemment on apprendra toujours quelque chose sur ce jeu, même 10 ans après l'avoir fini ! XD

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
24 août 2009 à 00:05:34

J'ai jamais remarqué qu'il y avait différentes combinaison pour autoriser le chargement....

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
24 août 2009 à 16:18:05

:salut:

Quelqu'un pourrais me dire où je doit aller pour aller au Palais du Magistère ? J'ai chercher pendant une heure sans résultat >< Je vient juste de rentre Grandléon à Gren :)

Breizh
Breizh
Niveau 10
24 août 2009 à 16:23:29

C'est via une grotte à moitié planquée. ^^
http://www.lafindestemps.net/faq.html#18

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 19:02:53

Perso j'ai jamais été coincé malgrés le fait que je captais pas 1% du texte

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
24 août 2009 à 20:12:04

Ah ouai elle est quand même bien planquée xD

Merci :-)

welpat
welpat
Niveau 10
26 août 2009 à 21:31:06

breizh ou est le tableau de l abaye pour trouver la clé d un meuble d une barak.
aide moi stp

Breizh
Breizh
Niveau 10
26 août 2009 à 22:35:50

Une fois avoir joué de l'orgue à l'entrée, tu arrives dans une grande salle. Prends la porte situés en bas à droite et vérifie l'espèce de miroir. Tu y trouveras le portrait de myanne (j'ai vérifié le nom fr).

Et l'orthographe, S.T.P. >_<

welpat
welpat
Niveau 10
28 août 2009 à 17:53:00

oui mais je l utilise puis ça s ouvre pas

La vidéo du moment