CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

Velolito
Velolito
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:08:51

super merci

j'allais bien dans les sens des aiguilles

j'essairais ce soir en rentrant, merci

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:48:49

Truc classique : j'ignore comment les gens font pour ne pas lire le texte, il le dit le vieux de la fin des temps comment il faut faire :)

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:12:50

Oui mais non, pour le coup Specchio ne précise pas qu'il faut rester coller en permanence contre le mur.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 avril 2009 à 19:17:25

Bonjour, j'ai quelques ptites questions à vous poser. Je suis assez loin dans le jeu alors :spoiler: évidemment à ceux qui débutent à peine! 1) après le passage serpentin à la préhistoire, il y a une grotte sombre, comment fait-on pour y voir? 2) au sommet du mont verdoyant, j'ai bien donné la banane sucrée au gnu, qui a repris la construction. Le villageois me dit de passer de temps en temps, mais je fais que ça et rien évolue. Que faire? 3) dans le présent, le chancelier dit à Marle qu' il lui donnera un cadeau le soir à la fête. Comment faire pour déclencher ça? 4) où puis-je trouver une seconde pierre irisée? Merci à ceux qui auront le courage de me répondre. PS : pardonnez cet aspect paté, je poste depuis mon téléphone portable, et y'a pas la touche entrée.

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:36:24

Pas de souci, voici quelques réponses :

1) Il va te falloir une pierre guide pour explorer ce passage, et il est trop tôt pour toi pour le moment. Il faut d'abord que tu termines la quête des 2 pierres irisées.

2) En réalité, il ne faut pas véritablement attendre, mais simplement faire une autre quête et ne revenir qu'après. Donc là aussi, c'est un peu tôt pour toi pour continuer l'exploration de cette zone.

3) Le cadeau que prépare le chancelier pour Marle te sera dévoilé à la fin du jeu, lors de la soirée de la fête du millénaire. Il te suffit donc de finir le jeu en battant Lavos pour le voir.

4) Ton exploration dans le sanctuaire oublié est donc bloqué par cette quête, et tu ne pourras pas avancer plus loin dans ce donjon tant que tu ne l'auras pas résolue.
Pour cela, il faut jouer un peu avec les paradoxes temporels : place ta pierre irisée sur l'un des socles de la préhistoire, et revient au même endroit en l'an 600. Récupère la pierre irisée, et retourne à la préhistoire. La pierre irisée que tu as placée sera toujours là, et tu en auras une deuxième dans ton inventaire, que tu pourras donc placer juste à côté.

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 19:41:10

Eh ben, on dirait un vrai pro avec tes réponses. ^^

(On peut poster sur les forums via les mobiles maintenant ? 'Tain j'suis à la rue moi XD)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 avril 2009 à 20:01:19

Wah merci pour tes réponses précises et rapides! Oui on peut aller sur le net avec certains portables, mais ça vaut pas un bon vieux pc.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
08 avril 2009 à 20:12:56

Nayrue :d) A vrai dire je suis de retour depuis que la version DS est sorti, je me suis dit que d'autre anciens reviendrait surement :D

Bzh :d) Nan mais en Bretagne ils connaissent pas les nouvelles technologies, c'est normal :sarcastic:

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:08:04

Guicheman & Nay :d) J'suis aussi revenu fin de l'année dernière, même raisonnement que Guicheman. ^^

Pour les nouvelles technologies ça dépend. La mairie de ma commune carbure au 56K, mais on a été parmis les premiers à avoir la TNT par exemple.

Diddu
Diddu
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:17:32

J'ai moi aussi fait mon (petit) retour avec la version NDS.

D'ailleurs, cela vous dirait-il qu'on organise un petit rassemblement des anciens des forums, à l'occasion de la Japan Expo 2009 par exemple ?

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 avril 2009 à 21:47:10

Encore une ptite question lol pouvez-vous me dire le nom des armes ultimes (version fr si c'est possible, sinon c'est pas grave!) et la façon de les obtenir? Merci beaucoup, votre aide m'a été très précieuse jusque là! :ok:

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 21:52:55

Diddu :d) encore faut-il que j'aille à la JE... Après ce que j'en ai entendu depuis 1-2 ans, c'est plus la joie (95 % consacré à Naruto/Bleach/DBZ, et c'est pas mon trip toussa). D'un autre côté, ya toujours autant de monde qui semble y aller, donc j'me tâte.

HebiYaro :d) http://www.lafindestemps.net/faq.html#47 (version DS, pour la snes c'est un peu plus haut http://www.lafindestemps.net/faq.html#36 )

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 avril 2009 à 22:50:29

Merci pour ton lien. L'ennui c'est que, étant sur un simple téléphone, lorsque les pages sont trop longues, le bout ne s'affiche pas, certaines lettres apparaissent aussi bizarrement, puis tout à l'heure ça m'a carrément fait planter, la fenêtre s'est fermée toute seule Oo bref, c'est pas l'idéal mais j'irai depuis un pc dès que je pourrai! C'est pour ça que je demandais de me dire ici, vu la difficulté que c'est à naviguer sur le net depuis un portable. Merci quand même ^^

Breizh
Breizh
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:01:39

Comme quoi, même les super mobiles dernier cri remplacent pas un bon vieux Pentium 133 MHz. ^^

bon, v'la le texte.

R : Au niveau des armes, c'est dans les distorsion temporelles qu'il faut chercher (celle de Chrono, Mugen, s'obtient automatiquement après la nouvelle fin). En -12.000, après la chute qui mène a une grande zone où il faut aller dans des "grotte", le passage tout à gauche mène vers le chemin de la grotte obscure du sanctuaire oublié. Dans un des passages secret ya Venus, l'arme ultime de Marle. En 1.000, dans la salle remplie de lave se trouve le pistoler occulte (Lucca), dans le coin inférieur droit. Prenez le chemin de gauche, et vous serez tout proche de Cauchemar, l'arme de Magus. Elle se trouve dans une autre zone, accessible en longeant le bord de lave vers le bas.
Pour RoBo, c'est en 2.300 (logique quelque part), dans un passage secret dans la salle principale avec les tapis roulants. Il faut aller tout en bas à droite, ya un passage qui mène sur une autre zone, dans laquelle se trouve Apocalypse.
Côté armures, celles des femmes sont carrément abusées : nimbes angéliques : protection d'altération d'état et auto-célérité, robe de bal : auto-barrière & auto-bouclier. Pour les hommes, les lauriers maîtres font aussi protection contre l'altération d'état et boostent les dommages physiques. Leurs armures sont plus "soft". Il y a aussi 2 accessoires spécifiques obtenus en finissant les deux donjons principaux du sanctuaire oublié. Pour Ayla : fréquence des coups critiques augmentée et 50% de chance de riposter... Combiné à un niv. **, c'est mortel ! Pour Gren : fréquence des coups critiques avec Grandléon augmentée et consommation de PM -50%. Bref que du bonheur ! Pour les autres persos, plusieures options vous sont proposées :
À Chrono on peut donner soit des lunettes irisées et attaquer normalement, soit lui donner des boucles d'or pour lancer Rayonnement et Tempête de lames à la pelle. À Lucca des lunettes irisées et le pîstolet ultime, à RoBo soit Apocalypse et larmes de dragon pour faire plus de coups à 9.999, ou choisir Bras critique et lunettes irisées pour faire plein de dommages,à condition de surveiller l'unité des PV de ce perso. Reste Marle et Magus, boucle dorée pour les deux.
Niveau casque, il y a deux possiblités : armet de célérité ou lauriers maître pour les hommes . Dans le premier cas on fera moins de dégats par attaque mais on attaquera beaucoup plus souvent, dans le deuxième cas les attaques sont moins abondantes mais on fait plus mal. Si vous jouez en mode attente et/ou avec une vitesse de combat lente, vous pouvez optimiser la première configuration. Si vous jouez en mode actif avec une vitesse de combat assez élevée (comme moi...), le temps de sélectionner les attaques et les cibles, vous perdrez sans doute le bénéfice des armets de célérité, et dans ce cas autant prendre les lauriers maître.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:57:43

Je suis toujours resté sur ce forum ;)

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:58:27

enfin absenté quand Breizh est revenu :o))

ce jeu est super (un peu dur quand même :o)

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:00:20

Diddu & Bzh :d) Pour la JE pourquoi pas, vu que je suis sur Paris pour mes études, ça me dérange pas d'y aller.

Breizh
Breizh
Niveau 10
09 avril 2009 à 01:07:59

Sauf que moi j'suis pas vraiment sur place, j'en ai pour quelques n'euros de train... Et pour faire le trajet fin fond de la Bretagne / Paris, c'est plus cher qu'un Paris Nice me semble -_-.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
09 avril 2009 à 02:19:31

je te paye la place *-*

Diddu
Diddu
Niveau 10
09 avril 2009 à 07:00:15

Je n'habite pas à Paris non plus (Angers), mais en s'y prenant à l'avance, le billet n'est pas si cher (22€).

Pour la Japan Expo, j'y suis allé l'année dernière, et honnêtement, j'en ai vraiment été très satisfait. Le seul truc désagréable, c'est le sandwich à 8€ ! Mais bon, maintenant que je suis prévenu, je ne me ferais pas avoir deux fois ^^

Sinon, il y a bien entendu un grand espace manga, d'autant plus que c'était le 20ème anniversaire du Shonen Jump l'année dernière. Mais pas seulement : Un bon quart du salon était réservé aux jeux vidéo, avec notamment un grand espace Nintendo où il était possible de jouer à beaucoup de jeux en avant première, ainsi qu'à des jeux imports qui ne sont pas encore à l'heure actuelle distribués en Europe, voire le ne seront pas du tout. Il y a aussi un espace retro-gaming et arcade intéressant.

Sinon, il y a avait des concerts de J-music et des défilés de cosplays, mais comme je ne suis pas trop branché ni connaisseur dans ce domaine, j'ai zappé.

Et enfin, last but not least, la partie la plus intéressante du salon en ce qui me concernait était la partie consacrée au Japon traditionnel, avec pas mal de stands d'exposition d'arts traditionnels (art floral = ikebana, calligraphie, origami, cérémonie du thé, etc...), des stands par région du pays qui laissent rêveurs.

Bref, ce fut une excellente journée, et j'y retourne donc cette année encore à mon frère (Donku pour ceux qui ceux souviennent de son pseudo).

La vidéo du moment