Salut tout le monde !
Je ne suis pas bloqué, mais j'ai découvert totalement par hasard une sous-quête que je ne connaissais pas du tout, et j'ai comme la désagréable impression de ne pas avoir été jusqu'au bout.
En l'an 1000, lorsque je suis retourné au château de Gardia avec Marle, j'ai d'abord croisé le chancelier, qui m'a narré les circonstances du décès de la reine Alice, la mère de Marle, accusant presque le roi d'avoir tué sa propre épouse par négligence.
En allant ensuite voir le roi toujours avec Marle, belle engueulade, qui s'est clôt par le retrait du roi dans sa chambre. Celui-ci boude et refuse de me parler de nouveau.
Suggestion du chancelier toujours en train de comploter : offrir au roi son plat préféré : du jambon épicé. La spécialité n'existe plus à Gardia, mais est désormais disponible à Palpori.
Moyennant finances, j'achète donc du jambon épicé au café de la Conque, puis retourne l'offrir au roi, qui n'apprécie pas du tout le côté épicé du jambon. Il crie à l'empoisonnement et craint une poussée d'hypertension artérielle à cause des épices (ce en quoi je suis obligé de lui répondre que c'est le sel et non les épices qui favorisent les poussées hypertensives, mais bon, passons...).
Il m'éjecte purement et simplement de sa chambre, et les gardes m'apprennent qu'il est désormais alité, et que plus aucune visite n'est désormais autorisée.
Question : Cette petite séquence a-t-elle une suite, et quelles implications pour le reste de l'aventure ?
Merci ^^