CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

cthulhu-dawn
cthulhu-dawn
Niveau 5
15 mars 2009 à 16:41:27

merci BZHMaBro ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
15 mars 2009 à 16:52:40

Réponse au HS : c'est prévu, mais ya des petits soucis au niveau de mon adresses mail (ou alors ils ont pas aimé la façon dont j'ai répondu à leur mail ! XD).

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 mars 2009 à 00:22:13

Tiens, ça m'étonne de toi ça XD

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 mars 2009 à 12:22:07

Hs :

1. Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap Citer Ignorer Gnap_Gnap
  2. Posté le 16 mars 2009 à 09:57:28
  3. Le mail a été ré-envoyé.
BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 mars 2009 à 13:58:02

Ouais bon ya pas, j'ai dû me planter dans l'adresse... J'vais re-répondre au mail d'origine, en vérifiant bien l'adresse...

Quoique nan j'ai gardé ma réponse, les adresses indiquées sont bonnes. T'es sûr qu'ils ont pas changé d'avis et qu'ils font comme si ça marchait pas pour éviter de me filer les pass ? X'D
J'allais dire ils peuvent me l'envoyer par MP, mais c'est vrai qu'y en a pas ici(encore un élément de base absent... :sarcastic: ).

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 mars 2009 à 15:57:10

Bon je vais le mailler. :( T'as pas une adresse Gmail ou Yahoo ? Comme ça, ça évitera d'envoyer des mails à des mauvaises adresses. :o))

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 mars 2009 à 15:58:31

J'en ai que 2, Wanadoo (indiquée dans le mail) et Hotmail (indiquée dans le mail).

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 mars 2009 à 16:03:49

Niarf... Tu pourrais me donner te donner ton adresse MSN par MP sur le forum de la FAQ si elle n'est pas personnelle pour qu'on règle ça stp ? :( J'veux pas non plus transformer ce topic en blabla. :/

antoinefandelol
antoinefandelol
Niveau 7
16 mars 2009 à 18:48:49

une tactique pour battre l'onirophage ?

kevin je veux bien que tu me racontes la fin(je suis pas sur de le battre)

Wilco
Wilco
Niveau 4
16 mars 2009 à 20:41:17

Salut, je suis en l'an 1000 dans la foret de gardia et je voudrais retourner à la fin des temps vu que j'ai pris tous les coffres noirs. Le problème est que le portail est bloqué par un arbre ou je ne sais quoi. Comment s'en sort-on ?

Merci

Camillmans
Camillmans
Niveau 13
16 mars 2009 à 20:59:41

antoinefandelol > Y a juste à le bourriner avec de la magie au début puis quand il change de défense (ou un truc du genre), tu le bourrines avec des attaques normales. ^^ Attention, ne fais surtout pas d'attaques normales dès le début sinon il te vole tous tes PM.

Wilco > Ben tu peux retourner dans le portail normalement non ? :doute:

Sinon petit HS encore : Breizh il faut que tu envoies un mail à l'admin (moderation@jeuxvideo.com) parce qu'il a du mal avec ton adresse apparemment. Voilà. :o))

Wilco
Wilco
Niveau 4
16 mars 2009 à 21:50:00

bah nan justement il y a un obstacle qui me barre la route jusqu'au portail. En fait je ne suis pas arrivé de ce portail, je suis arrivé sur ce continent par le tourbillon dans la flotte mais je ne peux repartir par le tourbillon, donc je me demande comment rejoindre la fin des temps.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 mars 2009 à 21:58:50

Et comment es-tu allé au Moyen-Âge la première fois ? Yavait pas un portail à la Place de Lhynne par hasard ?

Wilco
Wilco
Niveau 4
16 mars 2009 à 22:15:54

oh ! completement zappé ce portail.

Merci d'avoir rafraichi la mémoire d'un futur souffrant d'alzheimer?

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:24:30

Salut tout le monde !

Je ne suis pas bloqué, mais j'ai découvert totalement par hasard une sous-quête que je ne connaissais pas du tout, et j'ai comme la désagréable impression de ne pas avoir été jusqu'au bout.

En l'an 1000, lorsque je suis retourné au château de Gardia avec Marle, j'ai d'abord croisé le chancelier, qui m'a narré les circonstances du décès de la reine Alice, la mère de Marle, accusant presque le roi d'avoir tué sa propre épouse par négligence.

En allant ensuite voir le roi toujours avec Marle, belle engueulade, qui s'est clôt par le retrait du roi dans sa chambre. Celui-ci boude et refuse de me parler de nouveau.
Suggestion du chancelier toujours en train de comploter : offrir au roi son plat préféré : du jambon épicé. La spécialité n'existe plus à Gardia, mais est désormais disponible à Palpori.

Moyennant finances, j'achète donc du jambon épicé au café de la Conque, puis retourne l'offrir au roi, qui n'apprécie pas du tout le côté épicé du jambon. Il crie à l'empoisonnement et craint une poussée d'hypertension artérielle à cause des épices (ce en quoi je suis obligé de lui répondre que c'est le sel et non les épices qui favorisent les poussées hypertensives, mais bon, passons...).

Il m'éjecte purement et simplement de sa chambre, et les gardes m'apprennent qu'il est désormais alité, et que plus aucune visite n'est désormais autorisée.

Question : Cette petite séquence a-t-elle une suite, et quelles implications pour le reste de l'aventure ?

Merci ^^

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 mars 2009 à 22:37:21

Hoo, un Diddu qui pose des questions ? C'est un post collector ! XD

Plus sérieusement, ces événements sont totalement facultatifs et ne sont là que pour accroître les (hyper)tensions existant entre le roi et sa fille. Ça sert en gros de prélude à la seconde partie de la quête du coquillage arc-en-ciel (le procès du roi). Enfin si, ça a un impact sur le jeu... Tu dois dépenser 9.900G pour voir cette scène... :sarcastic:

Diddu
Diddu
Niveau 10
16 mars 2009 à 22:56:27

Je dois bien avouer que malgré toute l'affectation que j'ai pour ce titre, je ne l'avais jamais encore véritablement apprécié à sa juste valeur (le jeu sur émulateur était une superbe occasion de découvrir les J-RPG inédits en Europe, mais pas le meilleur moyen pour moi), et je (re)découvre plein de choses avec cette bien belle version NDS (qui plus est traduite - miam, quel régal !).
Et c'est là où je me rends encore plus compte de la richesse de Chrono Trigger.

Je n'ai effectivement pas encore fait la quête du coquillage arc-en-ciel, et je me demandais s'il y avait justement d'autres étapes avant le procès pour finaliser cette sous-quête. Je profite notamment du New Game + pour tester plein de petites choses que je considère comme les "mauvaises orientations possibles du scénario".

Content de te voir toujours actif sur ce forum en tout cas !
@ bientôt

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
16 mars 2009 à 23:38:22

À ma connaissance, on ne peut pas aller plus loin au niveau de cette sous-quête. La suite se déroule avec la fin de la quête du coquillage arc-en-ciel.

Je suis curieux de savoir ce que tu entends par "mauvaises orientations possibles du scénario". Tenter de faire des choses que tu n'es pas censé faire au moment où tu es (genre battre Lavos lorsqu'il apparaît en -12.000 ou finir la quête de Fiona avant même d'aller au sanctuaire sous-marin) ?

Et vi je suis revenu avec la sortie officielle du jeu sur nos contrées... Et normalement je vais également "reprendre du service" (enfin, si les admins arrivent à bien recopier mon adresse mail ! XD).

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 mars 2009 à 00:03:33

Oui, c'est ça, ou encore tester les petites variations possibles sur la fin du jeu lorsqu'on crash l'Ibis, bref autant de petits détails que nous propose le jeu et auxquels on passe à côté lorsqu'on ne fait que le survoler comme cela fût mon cas sur la version émulée.

Contrairement à toi, je ne suis pas un pro de CT, et je n'avais pas retourné le jeu dans tous les sens (par manque de temps aussi), mais je profite pleinement de cette version NDS pour -enfin !- apprécier le jeu à sa juste valeur (et peut-être même plus que toi finalement, puisque je découvre encore plein de petites choses !).

Pour la modération des forums, je suis moi aussi en rade depuis qu'il y a le nouveau (enfin, qui n'est plus très nouveau depuis toutes ces années ^^) système d'accès avec une URL différente, que j'ai lamentablement perdu....
M'enfin, le forum dont je m'occupe n'est pas non plus très fréquenté !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
17 mars 2009 à 01:13:17

Arf, mince. Je pourrai te filer l'adresse de la page où ils demandent les infos pour passer en mode modéro, ça peut toujours servir.

La vidéo du moment