CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:56:38

Heu je jouerai la a laversion US :ok:

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
05 décembre 2008 à 20:28:11

Petite réflexion personnelle sur CT SNES:

Je trouve la Moon Armor vraiment inutile au combat, l'armure non renforcée, la Nova Armor est bien plus utile car:

La Moon Armor = 85def. + 10def. mag
La Nova Armor = 82def. + protection altération état

Or, au niveau 60+/-, les personnages ont tous atteint 99def. mag donc la Moon Armor n'a plus que 3 défense en plus face à la Nova Armor qui elle procure la protection aux altérations d'états qui est primordiale pour un jeu sans prise de tête!
De plus, on peut en avoir autant qu'on veut sur une partie, donc ce n'est pas un réel soucis de prendre la Moon Armor, ça permet de compléter la liste d'objets.

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:12:57

Yeah ça fait plaisir de te revoir Bzh ^^

Bon je pense qu'on va avoir du boulot prochainement XD

Sinon pour ma part je viens juste de le finir et j'attaque le new game +

Pour le coffre en bas à gauche, il faut prendre le petit pont d'une case de large sur le coté droit de la salle (j'espere être assez clair ^^ sinon allez voir là : http://www.gamefaqs.com/p/portable/ds/file/950181/54949 )

Pour le coup de la Moon Armor- Nova Armor, je préfère garder la Moon, car le prism helm protège déjà des altérations d'états.

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
07 décembre 2008 à 15:28:15

Je préfère Nova Armor+Haste Helm, qui possède 8 défense de moins face à Moon Armor+Prism Helm mais qui permet deux fois plus d'attaque..
A moins que tu joues avec Marle que je trouve.. pas très utile.

Et je te conseille de faire les vortex qui sont apparus à la fin de la première partie avant d'entamer un new game +, car je pense qu'il y'a des items que tu voudras au moins en double !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
07 décembre 2008 à 16:17:38

Pour le coffre en question j'avais complété entre-temps sur mon fichier en .txt, vu que je suis passé par là cette semaine. ^^

J'ai aussi commencé à mettre les modif au niveau des noms des persos/lieux et quelques objets (genre la Rainbow qui devient Niji, "rainbow" en jap... étrange qu'ils aient gardé le terme jap sans en traduire le sens, et c'est pareil avec toutes les dernières armes de Chrono (Suzaku, etc)).
Marle est très utile aux niveaux "normaux" pour ses Soin et surtout Vie² en cas de soucis. Après, c'est sûr qu'au niv** je l'utilise jamais...
Si tout se passe bien, le week-end prochain je créerai le topic FAQ avec ma version normalement ± complétée avec les noms fr... Pour les bonus de la v. DS ça attendra sans doute un peu plus, le temps que je complète tous mes compendiums à 100% sans aide extérieure. :-d

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
09 décembre 2008 à 20:33:34

Perso même au niveau 45, j'utilise pas Marle ou les Haste helm , j'en vois pas l'interet ( alors encore moins au lvl ** ), je poutre quand même lavos, ou même ultime Spekkio

Sinon pour le lost sanctum, ça m'a tellement saoulé de faire tout les allez-retours que je pense pas le refaire.

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
09 décembre 2008 à 21:38:02

J'comprends pas comment tu peux ne pas voir l'intérêt d'un délai/2 par rapport à un +8def...

Essaies de tuer "ultime" Spekkio ou Lavos sans te soigner et sans Haste Helm !

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
10 décembre 2008 à 22:02:39

Ben pour me soigner je fait le plein de megaelixir dans le black omen, apres c'est que du bourrinage.

Sinon tu m'explique comment tu fait pour battre ultime Spekkio sans te soigner, quand il te lance son attaque qui te met à 1 hp, haste helm ou non??

Mais bon je suis le genre de personne qui aime pas la facilité non plus, je trouve que les Haste helm sont trop cheaté, les combats deviennent beaucoup trop simple et retire toute sa saveur aux combats.

Genre si j'ai envie de battre ultime Spekkio sans problème, je m'équipe de Haste helms et de White Mail (si c'est ça le nom) pour absorber les luminaires qu'il me lance, mais j'en vois pas l'interet, là il a plus aucune change, alors je prefere me ramener avec mes moon armor, mes prism dress et mes rainbow helms et même si j'ai un peu plus de mal, au moins je suis un peu plus content quand je gagne le combat.

Sinon pour Lavos, je le défonce en étant lvl45 avec Crono, Magus et Ayla, avec mon équimpement classique.

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
10 décembre 2008 à 22:06:43

Pour Ultime Spekkio, j'utilise la team:
Chrono(99mag+Lunettes irisées+Haste Helm) + Robo(99magLunettes irisées+Haste Helm) + Lucca(99magLunettes irisées+Haste Helm)

Et je spam Luminaire, Electrocution et Fission, et Spekkio meurt en ayant lancé une seule attaque(sa première..) sachant que sa deuxième est obligatoirement le truc qui met à 1 HP, ça montre que meme sans Haste Helm, "ultime" Spekkio est faisable sans heal!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
10 décembre 2008 à 23:52:35

Ouais pourquoi pas m'enfin entre le fait de le défoncer en lui laissant le temps de lancer une seule attaque, ou en lui laissant d'en lancer 4, moi je m'en fout un peu, du moment que je defonce...

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
12 décembre 2008 à 16:36:39

Résumé:
Le Haste Helm ( ou Armet de Célérité ) + La Nova Armor ( ou Armure Nova ) forment le meilleur équipement homme de Chrono Trigger !

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 01:03:12

Tout ça c'est dépassé, avec les équipements ultimes de la version DS, les femmes ont auto célérité/protection contre les altérations d'état avec le casque, auto-barrière et auto-bouclier avec l'armure... Comment ça c'est carrément abusé ? Ben ouais ! XD
Il me manque encore l'armure ultime des hommes, me faut juste cette ***** de Luminithe... Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Niveau complétition de la FAQ, faut que je la rédige, j'ai eu du boulot cette semaine (ça me change ^^').

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 02:25:25

A vi, pour Specchio niv**, perso j'me la faisais hyper défensif : Chrono, RoBo, Marle (tech trio Auréoles bien utile), je bourrinais de soin et j'illuminais Specchio... long mais intense :ok:

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
13 décembre 2008 à 11:29:08

Ah je vais tout casser mais... J'ai bien précisé meilleur équipement homme car l'armure avec la Luminithe c'est pas pour les hommes é_è...

_Ashton
_Ashton
Niveau 3
13 décembre 2008 à 11:55:46

Oops double post, mais pourquoi Chrono, RoBo, Marle ? O_O
RoBo avec 99 magie soigne à 996-999 avec son soin de zone qui consomme 3 SP, ça permet quand meme 33 soins ! Le seul soucis c'est qu'il faut un NewGame+ ( pour être ** aussi, logiquement )

Sinon, voici le classement des meilleures attaques magiques:
Double Bombe(3860) > Luminaire(2060) > Fission(1730) > Electrocution(1660) > Matière Obscure(1430) ;
-testé sur Spekkio** avec ** mag et Lunettes irisées.
-diviser les par 1,5 et vous aurez ceux sans Lunettes irisées.
-multiplier les dégâts par 3, et vous aurez ceux sur Lavos.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 12:21:33

J'avais pas encore boosté la magie de Robo au max, donc à ce niveau l'onde de soin ne suffisait pas. Pi ça m'est souvent arrivé qu'il (Specchio) fasse son Halo/PV=1 et qu'il enchaine très rapidement avec une autre attaque... fatidique.

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
13 décembre 2008 à 20:23:36

Voila, j'ai finalement posté la FAQ... Désormais les questions dont les réponses y sont resteront sans réponse par ici. Si j'suis sympas, j'indiquerai même le numéro de la question correspondante ! Alors tâchez d'écrire correctement. Merci

Bien sûr, si la question n'y figure pas, ce topic est toujours ouvert ;-)

roku2008
roku2008
Niveau 10
23 décembre 2008 à 17:02:04

Voilà un site ou tous vous est expliquer pas à pas

http://www.celeri.net/chrono/soluce.html#chap1

BZHMaBro
BZHMaBro
Niveau 9
24 décembre 2008 à 19:13:24

C'est bon merci, on la connait la 1ère soluce de CT. Mais peut-être que certains n'aiment pas faire défiler les pages pour tomber par erreur sur un spoil qui le dégoutera du jeu (bon j'exagère un peu), et préfèrent poser leur question directement à quelqu'un pouvant l'aider.

[S]nake
[S]nake
Niveau 10
26 décembre 2008 à 22:02:09

Est-ce normal que Toma en l'an 600 ne se trouve pas a l'auberge :-((