C'est encore un pénible qui joue avec une version traduite.
Il veut sans doute l'échanger contre des objets du type 'ruby gun' ou autres...
Empereur_Magus : il me fallait des cornes pour faire du troc à l'age préhistorique.
JujuDredd: un pénible tu dis ? En quoi?? une version traduite?? Tu remarqueras que j'ai mis "cornes (horns)", il me semble que c'est plutot clair...
Je joue une version anglaise, j'avoue que je comprends pas du tout la raison de cette pique. De totue manière qu'est-ce que ca ferait si je jouais avec une version traduite, et donc francaise?
Désolé, j'ai surtout lu ton second post, je pensais que tu jouais avec l'une des version traduite du jeu. Quand des gens qui les utilisent viennent poser des questions, la plupart du temps je comprends tout simplement pas de quoi ils parlent, c'est pour ça que je les trouve pénibles. D'autant plus que ces traductions sont faites par des bénévoles, donc non officielles. Ce qui me gêne ce n'est pas que c'est pas légal, c'est leur problème à Square si on joue avec un jeu émulé car par dispo en France, ce qui me gêne c'est qu'il y a plusieurs traduction (au moins deux) avec des petites différences, ce qui jette encore plus le trouble.
Ajoute qu'avec sa sortie sur DS on peut espérer une traduction française (enfin mégiez-vous : FFTWL est sorti sur PSP en France en anglais) ça va nous faire une troisième traduction, que du bonheur j'vous dis !
Voilà le problème...j'en suis à la sauvegarde "Le Nouveau Roi". Mon équipe se trouve dans le Blackbird, sans équipement, ni argent ou objet.
J'ai récupéré l'argent et l'équipement du premier et du troisième perso, mais impossible de récupérer celui du second.
J'ai regardé dans différentes soluces, on dit juste que le coffre est au nord de la cellule où les persos sont enfermés, et rien à faire, je ne retrouve pas...
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications un peu plus précises (quels couloirs prendre, par ex) pour y arriver siouplaît?
Cherche dans toute les salles tu finira bien par trouver, surtout que tu as maintenat 2 persos avec leur equipement, tu peut te faire les ennemis a l'aise
J'vois qu'ya encore moins de monde qu'à l'époque dans le coin... D'ici la sortie sur DS, j'pense que j'vais revenir progressivement (=comprendre quand j'y penserai XD), tout en gardant en tête que je suis toujours à la fac (mais plus dans un 9m² ^^), en revanche je n'ai toujours pas investi dans un PC portable, donc durant les semaines je ne suis pas là.
M'enfin je vois que Guicheman et JujuDredd ont survécu à cette période sombre. (et peut-être 2-3 autres gars que je ne connais pas... encore)
PS: 'tain de foutu code de vérification de M****! ça fait p'tet 8 ans que j'suis membre et voila qu'on me traite comme un floodeur >_<
Pi si yavait moyen de débannir un pseudo, au moins changer le pass et envoyer le nouveau au meil associé au compte... MAIS NON, messieurs vont pas s'emmerder!
(c'était le coup de gueule de l'ancien modéro, il s'en fou il n'a plus de responsabilités de toute façon XD)
salut breizh
We le code mais c'est pour 10j :o
Sinon super CT sur DS ![]()
le forum Rudnora no Hinou est encore plus mort ![]()
Ca j'en suis pas si sûr, ya le trésor qui marche bien... Bon on parle de tout sauf de RNH mais c'est un détail X'D
We mais bon ... pourtant exxcellent jeu RnH ![]()
ouais c sa....et vous oubliez Secret of mana et tales of phantasia et terranigma et.... Que des boulets de technologie ces jours la....
Oui mais SoM est connu
Un pur bonheur ---> Bahamut Lagoon ![]()
"vous oubliez Secret of mana et tales of phantasia et terranigma et..."
C'marrant ça, j'ai les 3 X'D (enfin pour ToP je n'ai que la v. GBA, pas terrib' d'ailleur, mais bon)
Pour dire qu'on n'oublie pas ces titres tout aussi excellents, mais eux ils sont (re)connus... Rudura No Hihou non. Mais trève de HS, ici c'est un topic d'aide... sans questions d'accord m'enfin ça va pas tarder! (enfin j'espère ^^')
je compte reprendre CT bientôt ![]()
et moi j'ai écrit un scenario d'un jeu qui est une fusion entre 3 des Greats Old-rpg ^^.Il faut que je fasse sa présentation dans un forum rmxp !
On est que des cons a la fin....
On cours vers le fun et on laisse nos mémoires derrière nous....
J'ai une idée simple qui va revivre tous vos espoirs
Un nouveau forum de toute la Chrono Saga !! OUI !
J'ai besoin de rien qu'une personne qui m'aide dans l'organisation...Et vos espoirs...Je sais que peut etre après un mois je trouverais ce message tracé ici....
Allez hop, je poste par ici avant de faire un topic dédié.
J'avais déjà évoqué le fait de remplir une FAQ il y a quelques semaines, et comme j'ai peu de cours ce semestre, je l'ai commencée. Il manque encore pas mal de trucs, mais l'essentiel de la trame principale y est (je pense, je commenceà rouiller sévèrement donc il est possible qu'il reste des trous)
S'il y a des volontaires pour lire/améliorer/compléter la FAQ, ne vous privez pas... ^^
v. 0.8 (grossomerdo)
01
Q : Frog vient de partir de mon groupe, où est-il parti ?
R : Inutile de le rechercher, il faut retourner là où Marle avait disparu, c'est-à-dire sa chambre dans l'aile droite du château de Guardia.
02
Q : J'ai réussi à rattraper le rat, mais je ne trouve pas où entrer la combinaison qu'il m'a donné.
R : Descendez les escaliers, placez-vous devant le « bureau avec une sphère « de droite, et entrez le code.
03
Q : Je ne comprends rien de ce que dit le vieux fou de l'autre coté des égouts !
R : C'est normal... Mais finissez une fois le jeu et allez lui reparler, vous serez surpris de tout comprendre.
04
Q : En parlant des égouts, où dois-je aller après les avoir traversé ?
R : Vous pouvez aller parler à l'homme avec un Nu, récupérer un Speed Tab au Pic de la Mort, mais ça s'arrête là. Pour continuer l'histoire, il faut récupérer la clé de la moto et gagner la course contre Johnny.
05
Q : Je ne comprends pas comment entrer les codes dans l'usine.
R : Après le « ding dong », entrez simplement les codes donnés (XA dans un premier temps, sortez, revenez, réentendez le « ding dong » et entrez BB dans un deuxième temps.)
06
Q : Je tourne en rond depuis des lustres, mais Spekkio ne veut rien savoir ! Y en a marre, quand est-ce que je pourrai lui maraver sa tronche ?
R : Partez par exemple de la porte, longez bien le mur (indispensable), faites vos trois tours en courant si vous voulez (pas conseillé la première fois), et finissez bien votre troisième tour. Par exemple partez de la porte, longez trois fois chaque mur et au troisième tour complet allez vers Spekkio une fois à mi-chemin du mur de gauche. PS : Si Crono est au lvl 9 ou moins, vous pourrez combattre la toute première forme de Spekkio et gagner un Magic Tab (et quelques Ether.)
07
Q : Je n'arrive pas à vaincre Heckran, j'ai beau lui taper dessus, il ne prend (presque) aucun dégâts !
R : Utilisez vos nouveaux sorts magiques pour voir... Petit conseil : prenez Lucca et Marle et lancez leur Double Tech Antipode.
08
Q : Les gardes me bloquent au Pont Zenan en 600 AD. Que dois-je faire ?
R : Il faut aller parler au cuistot du château de Guardia. En partant, celui-ci vous donnera les approvisionnements pour la ligne de front.
09
Q : J'ai retrouvé Frog, mais celui-ci ne veut pas rejoindre mon groupe !
R : Patience ! Vous l'aurez bientôt. En attendant, allez au mon Denadoro pour retrouver l'épée légendaire Masamune.
10
Q : Autant Masa & Mune étaient faciles, autant MasaMune c'est autre chose... Y a-t-il un truc pour le vaincre facilement ?
R : Pas vraiment non... le seul secret de ce boss consiste à utiliser Slash lorsqu'il se prépare à lancer une attaque violente et contre-attaque à chaque assaut. Cela aura pour effet de le stopper dans sa préparation. Pour le reste, bourrinez et soignez-vous régulièrement.
11
Q : Où trouver la Médaille du Héros ?
R : Après avoir trouvé la lame du Masamune, Trouvez la maison de Tata et parlez-lui.
12
Q : Que faire dans le terrain de chasse ?
R : En attendant que la pluie tombe, vous pouvez vous balader pour combattre quelques gribbit et trouver le chemin menant à la zone dégagée au Nord Ouest. Une fois sous la pluie, Courez d'une zone étendue à l'autre (il y en a trois : NO, NE et SE) pour combattre un Nu qui vous donnera dix de chaque élément à troquer (Croc, Plume, Ecaille, Griffe).
13
Q : Comment faire des dégâts contre Nizbel ?
R : Utiliser Foudre et défoulez-vous !
14
Q : Où se cache donc Magus ?
R : Dirigez vous vers les montagnes à l'Est de la villa de Fiona (en 600 AD). Regardez bien et vous devrez trouver une entrée bloquée par un rocher. Appuyez sur A comme pour entrer, et regardez.
Petit conseil : allez tout d'abord parler à Spekkio avec Frog dans l'équipe pour qu'il puisse utiliser la magie.
15
Q : Je n'arrive pas à vaincre ce pleutre d'Ozzie ! Sa barrière de glace est indestructible !
R : Ne cherchez pas l'affrontement direct, c'est ce qu'il veut. Observez un peu les lieux...
16
Q : Après Ozzie, voila que Magus se régénère après chacune de mes attaques magiques, et les dégâts physiques ne lui font pas grand-chose.
R : Il y a un truc. (Naaan ! C'est vrai ?!?) En fait, il faut lui lancer une magie du même élément que la dernière magie qu'il a utilisez contre vous. Un exemple : Magus lance Foudre. Utilisez Crono pour lancer à votre une magie d'électricité. Le hic, c'est que Frog et Marle sont du même élément (Glace/Eau) et Robo n'a quasi pas d'attaques élémentaires (enfin si, mais elles sont assez peu puissantes.) Selon la tactique que vous souhaitez adopter, prenez Lucca pour bourriner (Frog soignera modestement), Marle pour être sur la défensive (ses sorts de soins sont plus efficaces, mais vous aurez seulement 2 éléments pour attaquer), ou Robo pour un mix des deux (il peut soigner et dispose d'une technique d'ombre). La deuxième partie est plus simple. Je vous laisse la découvrir ! (Pensez quand même à vous soigner hein...)
17
Q : Comment ouvrir le coffre en bas à gauche dans la salle des téléports ?
R : Faut que j'me refasse le jeu, j'ai zappé :s
18
Q : Plutôt résistant le Tyrano...
R : Oui, pour l'instant concentrez-vous sur Azala (la magie marche bien), puis attendez que le Tyrano « rugisse » pour le bourriner bien comme il faut. Si quelqu'un est équipé de l'accessoire vous permettant de contre-attaquer, vous aurez le plaisir de constater que son cri est considéré comme une attaque...
19
Q : C'est quoi ce monde avec des îles flottantes ?
R : Bienvenue dans l'ère la plus importante du jeu (et ma préférée) ! Parlez au gens et explorer ce nouveau monde pour tenter de le comprendre.
20
Q : Aïe... Le Go... Golem... I... Il fait mal !!!
R : N'est-ce pas ? Oubliez de-suite les attaques physiques, vous avez vu le résultat... Utilisez plutôt des attaques élémentaires. (Personnellement j'aime bien le feu. ^^) Voila comment il fonctionne : son attaque dépendra du type de la dernière attaque que vous avez utilisé contre lui. Si vous bourriner avec du physique, vous ne souffrirez pas trop longtemps... Si vous avez utilisé de l'eau, il attaquera avec de l'eau, etc. En revanche, vous pouvez très bien attaquer avec du physique (ou autre chose) puis enchaîner tout de suite après avec un autre élément sans (trop) de risques, seul le dernier élément utilisé est prit en compte.
21
Q : Je veux revoir Schala ! Comment retourner en -12.000 ?
R : Comme on vous l'avait pourtant suggéré, allez revoir le "vieux fou", après les égouts en 2.300. Il y a quelque chose pour vous là-bas.
[SPOIL AHEAD !!!]
22
Q : Mais... où est passé Crono ? L'est pas mort quand même ?
R : Ben si...
23
Q : Il est vraiment mort ?
R : Ben ouais...
24
Q : On ne peut pas le ressusciter ?
R : Voila la question qu'il fallait poser ! Et si, on peut le récupérer ! Soulagé hein ? ;) Pour se faire, allez où vous avez trouvé Epoch, et on vous indiquera la procédure à suivre.
Restant à faire :
Finir le scénario principal.
Faire les quêtes secondaires.
Faire les ajouts de la version DS.
Vérifier les termes Fr quand le jeu sortira en français.
help avec la blue rock
Marrant ça, j'a ajouté les roches dans ma FAQ... Si je me plante pas, la Blue Rock est à l'Antiquité (faudra s'habituer au nouveau nom...), donc si tu as passé un certain point du jeu, c'est foutu!
Tant que j'y suis, je poste ma version 0.99 (il manque la réponse à une question, je ne connais plus la réponse ^^') de ma FAQ, y aura sans doute plein de trucs à /corriger ajouter avec la sortie sur DS.
v. 0.99
01
Q : C'est quoi ces coffres noirs qu'on peut pas ouvrir ?
R : Se sont des coffres noirs que vous ne pouvez pas (encore !) ouvrir... Essayez tout de même de vous souvenir où vous en avez vu, ça pourrait être utile plus tard...
02
Q : Frog vient de partir de mon groupe, où est-il parti ?
R : Inutile de le rechercher, il faut retourner là où Marle avait disparu, c'est-à-dire sa chambre dans l'aile droite du château de Gardia.
03
Q : J'ai réussi à rattraper le rat, mais je ne trouve pas où entrer la combinaison qu'il m'a donné.
R : Descendez les escaliers, placez-vous devant le « bureau avec une sphère « de droite, et entrez le code.
04
Q : Je ne comprends rien de ce que dit le vieux fou de l'autre coté des égouts !
R : C'est normal... Mais finissez une fois le jeu et allez lui reparler, vous serez surpris de tout comprendre.
05
Q : En parlant des égouts, où dois-je aller après les avoir traversé ?
R : Vous pouvez aller parler à l'homme avec un Nu, récupérer un Speed Tab au PDeath Peak, mais ça s'arrête là. Pour continuer l'histoire, il faut récupérer la clé de la moto et gagner la course contre Johnny.
06
Q : Je ne comprends pas comment entrer les codes dans l'usine.
R : Après le « ding dong », entrez simplement les codes donnés (XA dans un premier temps, sortez, revenez, réentendez le « ding dong » et entrez BB dans un deuxième temps.)
07
Q : Je tourne en rond depuis des lustres, mais Spekkio ne veut rien savoir ! Y en a marre, quand est-ce que je pourrai lui maraver sa tronche ?
R : Partez par exemple de la porte, longez bien le mur (indispensable), faites vos trois tours en courant si vous voulez (pas conseillé la première fois), et finissez bien votre troisième tour. Par exemple partez de la porte, longez trois fois chaque mur et au troisième tour complet allez vers Spekkio une fois à mi-chemin du mur de gauche. PS : Si Crono est au lvl 9 ou moins, vous pourrez combattre la toute première forme de Spekkio et gagner un Magic Tab (et quelques Ether.)
08
Q : Combien de forme a Spekkio?
R : La première n'est disponible que si Crono est au niveau 9 maximum. S'il est déjà au niveau 10 la première fois que vous allez à la Fin des Temps, vous ne pourrez combattre que sa deuxième forme (et les suivantes, pour peu que vous montiez de niveau.) Ses autres formes apparaissent lorsque le leader du groupe est au niveau 15?, 25?, 40? et **. A chaque nouvelle forme vaincue, vous recevrez un cocktail de meilleur qualité que le précédant (le cocktail ultime rapport 10 Megalixir, 10 Power tab, 10 Magic tab et 10 Speed tab !!!)
09
Q : Je n'arrive pas à vaincre Heckran, j'ai beau lui taper dessus, il ne prend (presque) aucun dégâts !
R : Utilisez vos nouveaux sorts magiques pour voir... Petit conseil : prenez Lucca et Marle et lancez leur Double Tech Antipode.
10
Q : Les gardes me bloquent au Pont Zenan en 600 AD. Que dois-je faire ?
R : Il faut aller parler au cuistot du château de Guardia. En partant, celui-ci vous donnera les ravitaillements à donner aux gardes de la ligne de front.
11
Q : J'ai retrouvé Frog, mais celui-ci ne veut pas rejoindre mon groupe !
R : Patience ! Vous l'aurez bientôt. En attendant, allez au mon Denadoro pour retrouver l'épée légendaire Masamune.
12
Q : Autant Masa & Mune étaient faciles, autant MasaMune c'est autre chose... Y a-t-il un truc pour le vaincre facilement ?
R : Pas vraiment non... le seul secret de ce boss consiste à utiliser Slash lorsqu'il se prépare à lancer une attaque violente et contre-attaque à chaque assaut. Cela aura pour effet de le stopper dans sa préparation. Pour le reste, bourrinez et soignez-vous régulièrement.
13
Q : Où trouver la Médaille du Héros ?
R : Après avoir trouvé la lame du Masamune, Trouvez la maison de Tata et parlez-lui.
14
Q : Que faire dans le terrain de chasse ?
R : En attendant que la pluie tombe, vous pouvez vous balader pour combattre quelques gribbit et trouver le chemin menant à la zone dégagée au Nord Ouest. Une fois sous la pluie, Courez d'une zone étendue à l'autre (il y en a trois : NO, NE et SE) pour combattre un Nu qui vous donnera dix de chaque élément à troquer (Croc, Plume, Ecaille, Griffe).
15
Q : Comment faire des dégâts contre Nizbel ?
R : Utiliser Foudre et défoulez-vous !
16
Q : Où se cache donc Magus ?
R : Dirigez vous vers les montagnes à l'Est de la villa de Fiona (en 600 AD). Regardez bien et vous devrez trouver une entrée bloquée par un rocher. Appuyez sur A comme pour entrer, et regardez.
Petit conseil : allez tout d'abord parler à Spekkio avec Frog dans l'équipe pour qu'il puisse utiliser la magie.
17
Q : Je n'arrive pas à vaincre ce pleutre d'Ozzie ! Sa barrière de glace est indestructible !
R : Ne cherchez pas l'affrontement direct, c'est ce qu'il veut. Observez un peu les lieux...
18
Q : Après Ozzie, voila que Magus se régénère après chacune de mes attaques magiques, et les dégâts physiques ne lui font pas grand-chose.
R : Il y a un truc. (Naaan ! C'est vrai ?!?) En fait, il faut lui lancer une magie du même élément que la dernière magie qu'il a utilisez contre vous. Un exemple : Magus lance Foudre. Utilisez Crono pour lancer à votre une magie d'électricité. Le hic, c'est que Frog et Marle sont du même élément (Glace/Eau) et Robo n'a quasi pas d'attaques élémentaires (enfin si, mais elles sont assez peu puissantes.) Selon la tactique que vous souhaitez adopter, prenez Lucca pour bourriner (Frog soignera modestement), Marle pour être sur la défensive (ses sorts de soins sont plus efficaces, mais vous aurez seulement 2 éléments pour attaquer), ou Robo pour un mix des deux (il peut soigner et dispose d'une technique d'ombre). La deuxième partie est plus simple. Je vous laisse la découvrir ! (Pensez quand même à vous soigner hein...)
19
Q : Comment ouvrir le coffre en bas à gauche dans la salle des téléports ?
R : Faut que j'me refasse le jeu, j'ai zappé :s
20
Q : Plutôt résistant le Tyrano...
R : Oui. Pour l'instant, concentrez-vous sur Azala (la magie marche bien), puis attendez que le Tyrano « rugisse » pour le bourriner bien comme il faut. Si quelqu'un est équipé de l'accessoire vous permettant de contre-attaquer, vous aurez le plaisir de constater que son cri est considéré comme une attaque...
21
Q : C'est quoi ce monde avec des îles flottantes ?
R : Bienvenue dans l'ère la plus importante du jeu (et ma préférée) ! Parlez au gens et explorer cette nouvelle ère pour tenter de la comprendre. Tâchez aussi de trouver la Roche Bleue qui s'y cache.
22
Q : Aïe... Le Go... Golem... I... Il fait mal !!!
R : N'est-ce pas ? Oubliez de-suite les attaques physiques, vous avez vu le résultat... Utilisez plutôt des attaques élémentaires. (Personnellement j'aime bien le feu. ^^) Voila comment il fonctionne : son attaque dépendra du type de la dernière attaque que vous avez utilisé contre lui. Si vous bourriner avec du physique, vous ne souffrirez pas trop longtemps... Si vous avez utilisé de l'eau, il attaquera avec de l'eau, etc. En revanche, vous pouvez très bien attaquer avec du physique (ou autre chose) puis enchaîner tout de suite après avec un autre élément sans (trop) de risques, seul le dernier élément utilisé est prit en compte.
23
Q : Je veux revoir Schala ! Comment retourner en -12.000 ?
R : Vous êtes tombé sous son charme vous aussi ? o^_^o Comme je vous comprend ! On vous l'avait pourtant suggéré, mais allez revoir le "vieux fou", après les égouts en 2.300. Il y a quelque chose pour vous là-bas.
Au fait, vous vous souvenez de la première question ?
01
Q : C'est quoi ces coffres noirs qu'on peut pas ouvrir ?"
R : Vous pouvez les ouvrir maintenant! Mais...
24
Q : Je ne me souviens plus où sont tous les coffres noirs... :-s
R : Je vous avais pourtant prévenu! Bon, on va commencer par le plus simple : dans les Dômes ... et .... Ensuite, dans la cave Heckran en 1.000. Il y a d'autres coffres en 1.000 (et en 600) mais il existe une petite manip' permettant de booster les objets à l'intérieur des coffres. Prenez par exemple le coffre dans le château Gardia. Allez en 600, faites comme si vous vouliez l'ouvrir, mais à la question "Voulez-vous ouvrir le coffre ?" Répondez NON ! Retournez en 1.000 et ouvrez le coffre... son contenu sera amélioré! Enfin Retourner de nouveau en 600 pour prendre le contenu du coffre. Faites cela pour tous les autres coffres. Il y en a à l'auberge de Gardia et deux dans la maison du maire de Porre.
[SPOIL AHEAD !!!]
25
Q : Mais... où est passé Crono ? L'est pas mort quand même ?
R : Ben si...
26
Q : Il est vraiment mort ?
R : Ben ouais...
27
Q : On ne peut pas le ressusciter ?
R : Voila la question qu'il fallait poser ! Et si, on peut le récupérer ! Soulagé hein ? ;) Pour se faire, allez où vous avez trouvé Epoch, et on vous indiquera la procédure à suivre.
28
Q : Combien y a-t-il de quêtes secondaires et quelles sont-elles?
R : On dit communément qu'il y a 6 quêtes secondaires, plus celle consistant à récupérer Crono (donc en fait y en a 7.) Les 6 autres sont : Vaincre Ozzie (600), récupérer la Sun Stone (2.300 & 1.000), récupérer la Rainbow Shell (600 & 1.000), venger Sir Cyrus (600 & 1.000), restaurer la forêt (600) et déterminer l'origine des machines (2.300).
29
Q : Comment battre le Son of Sun ?
R : Tout d'abord, tentez de vous équipper de Côttes Rubis, échangeable contre 10 Crocs/Plumes/Ecaille/Griffes à la préhistoire. Ensuite, c'"est le système de la roulette russe : une flamme est la bonne. Comment la repérer ? Vous pouvez faire une attaque multiple et regarder quelle flamme ne contre-attaque pas : c'est la bonne. Ensuite n'attaquez que cette flamme et uniquement avec des attaques normales. Autre méthode : attaquer une flamme au hasard et espérer tomber sur la bonne (le coeur sera blessé à chaque coup réussi.) Bien sûr, le Son of Sun fait régulièrement tourner ses flammes, et il faut la retrouver.
30
Q : Je sais que c'est le maire qui a la pierre, mais ce radin veut pas me la rendre !
R : Allez acheter de la viande au commerce du coin et offrez-en à ses ancêtes (même maison, année 600.) Leurs enfants seront tous aussi généreux que vous.
31
Q : C'est quoi ces Roches ? Combien y en a ? Comment qu'on les a ? Et surtout à quoi ça sert ?
R: Il y a 5 Roches en tout. La première (la Bleue) est à Enhasa. J'espère que vous l'avez prise, sinon faudra attendre le prochain New Game + pour la récupérer. La Rouge est obtenue en parlant au nu dans le village qui a brûlé en -65.000.000, la Blanche est dans le Black Omen, la Noire est dans la Giant's Claw et la Dorée s'acquière au Mt. Denadoro (an 600) ; il faut mettre Frog en leader et être touché par une pierre lancée par un ennemis. Chaque roche permet de lancer une triple tech inédite. Pour les utiliser, équippez la roche avec un perso le pouvant, vérifiez dans le menu des tech le perso ayant la roche équippée avec qui peut utiliser cette triple tech, mettez ces 3 membres dans l'équippe et combattez.
32
Q : Quelles sont les armes/armures ultimes des persos ?
R : L'arme ultime de Lucca s'obitent en finissant la quête de la Sun Stone. Celle de Crono nécessite de finir en plus la quête de la Rainbow Shell. L'arme ultime de Robo est à vous en battant Atropos. L'arme ultime de Frog s'obtient en finissant la quête avec Cyrus. L'arme ultime de Marle se trouve dans un coffre noir dans la tombe de Cyrus. Tous ces coffres sont à booster (armure ultime de Crono/Frog/Robo à la clé) comme décrit dans la question 24. L'équipement ultime de Magus se trouve dans un passage secret dans le château d'Ozzie. Dans la salle ou celui-ci voulait vous appâter avec un coffre, longez le mur du bas lorsque vous êtes à droite de l'écran. Vous y trouverez de quoi faire votre bonheur (n'oubliez pas le Magic tab en bonus) Pour Ayla, faite-la monter jusqu'au niveau 93 (!) pour pouvoir faire des coups critiques à 9.999 (!!!) Côté armure, celles des hommes est dans un coffre chez Cyrus (1 armure par partie, 3 persos à équipper... faites le calcul de New Game + nécessaire.) Pour les femmes, vous devez choisir entre la robe ultime ou 3 casques soit-disant moins puissants mais très bien quand même à la fin de la quête de la Rainbow Shell. A noter que vous pouvez en voler une à Zeal! (et vous pouvez la combattre 3 fois par partie...)
33
Q : Où puis-je trouver des Power/Magic/Speed tab à volonté ?
R : On peut voler des Power tab aux Tubster dans le black Omen. Pour les autres, on peut en voler à des boss ou des ennemis apparaissant un nombre limité de fois (les aliens dans le Black Omen par exemple.) Il est donc nécessaire de faire des New Game + pour en obtenir d'autres. (Valable dans la version origianele de Chrono Trigger, il est possible qu'on puisse en obtenir dans les zones bonus. Plus d'info quand le jeu sortira !)
Restant à faire :
Eventuellement compléter en ajoutant des questions diverses. (emplacement de toutes les tabs ^^', etc)
Faire les ajouts de la version DS.
Vérifier les termes Fr quand le jeu sortira en français.
( ' ') (' ' )
Humm mdr Breizh ![]()