CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:20:44

bon ben posez vos questions ^_^

illuminos
illuminos
Niveau 6
14 janvier 2005 à 20:40:13

Dites, a quoi sert le Jean Ozzie? :D ( réjouissez vous j´ai eu un peu de bon sens de ne pas mettre cette question dasns les -->MYSTERES<--- du temps xD
( Sérieux je veux savoir -_-"

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
15 janvier 2005 à 14:32:04

c un accesoire ki monte bien tes stats mais le probleme c ke t en chaos ce k´il fo faire c equipe un truc ki l´annule ( bzh en sait plus ke moi je ne le met jamais)

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 janvier 2005 à 23:42:06

elle se trouve à l´Est de la villa de Fiona en 600

pour le Jean Ozzie, ben même avec l´Amulette, t´as quand même l´effet Chaos au début du combat... ya p-e d´autres effets plus ou moins désirables, mais c´est assez " enquiquinant" de devori se faire taper dessus pour pouvoir controle le perso

POSEZ VOS QUESTIONS ^^

krynn
krynn
Niveau 4
16 janvier 2005 à 21:34:05

je risque de le trouver a forse de gosser apres mais comment qu on fait pour sauver la mere de chose(celle qui fait du feu)

je sais qui fait rentrer le nom de sa femme mais je c pas comment...merci de me le dire

krynn
krynn
Niveau 4
17 janvier 2005 à 05:58:18

laissez faire ma question au dessus, je trouverai bien moi-meme....

ma question cette foi c est que je c pas ou trouver cyrus dans le passer...je veux faire les ruins mais je suis pas cabaple a cause de cyrus qui bloque la passge dans le present, alors j aimerais savoir ou le trouver.

g entendu une rumeur dans lequel on disait que si on va avec frog comme premier perso pis qu on se laissait toucher par les roches que lance l oiseau dans denadero mts ca devenait un item...
est-ce vrai pcq la seule chose que ca m a fait c est me faire mal...(5pts de dommage/roche)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2005 à 10:02:44

En fait Cyrus hante le présent ( l´an 1000), donc il faut que tu t´occupes du problème durant l´an 600.

Pour ça, faut que tu parles au charpentier en 600 qui est à l´auberge à côté. Il te fera savoir qu´il veut travailler mais qu´il n´a plus d´outils.
Pour ce faire, tu retournes en l´an 1000 et tu parles au charpentier qui est dans le café. Il te dira qu´il est prêt à te donner ses outils; il faut juste que tu ailles les chercher chez lui ( la maison en bas à gauche).

Après, tu donnes les outils au charpentier de l´an 600; puis tu vas le voir chez lui ( dans la même maison que le charpentier de l´an 1000, sauf que c´est en 600 là) pour qu´il commence à restaurer le château.
Petite remarque: une fois que tu as viré les monstres, retourne le voir chez lui ( 2 fois au total) pour qu´il continue le boulot.

Pour ce qui est de la pierre qui est transformée par Frog, c´est vrai.
Mais ça n´arrive qu´à partir d´un certain moment de l´histoire. Je me demande même si ça n´est pas lorsqu´on a réglé le problème avec Cyrus.

krynn
krynn
Niveau 4
18 janvier 2005 à 05:23:34

je m en vais poser la qeustion la plus stupide du forum mais le zenan bridge..c en 600 et c le pont qu on repare au debut du jeu...(jespere pcq c le seule pont que j ai trouver dasn toute les maps)

et pour sauver qqun qui est proche de moi et qui a besoin d aide et vite...il fallait juste changer le nom de lucca en lara et d aller reparler a la mere de lucca?

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2005 à 11:48:45

ui c celui là

en fait pour ça personne ne sait ce ke c reelement
on pense ke ce le fait de sauver la mère de lucca ou de tuer zeal ( parsk apres il te dit plus la meme chose le gourou du end of time) ou ke c un bug

krynn
krynn
Niveau 4
18 janvier 2005 à 19:16:55

si c un bug, le portail pour aller a lavos devrait s ouvrir a partir du teleporter de lucca non? et dans ma game il ne s ouvre pas et c pas marant....

quand tu regarde truc et astuce, tu vois qu il faut inscrire son nom.....FUCK jvien de comprendre comment le faire pis chuis dans la grosse merde

il faut juste inscrire les lettres L A R A quand on te demande le mdp dans le passer de lucca, je suis bete :nonnon: il va falloir que je recommence une mechante partie du
jue...NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2005 à 20:25:08

Le portail qui mène à Lavos, à partir du téléporteur de Lucca n´est valable que dans une partie en mode +; c´est à dire que tu as déjà fini le jeu en faisant toutes les quêtes secondaires et que tu as fais le Présage Noir.

Et pour ce qui est de la quête de Lucca, si tu la loupes c´est pas bien grave. C´est ce qui est arrivé dans ma première partie et ça ne m´a pénalisé en rien.
En fait, la seule différence que ça apporte c´est que la mère de Lucca marche. Rien de plus.

krynn
krynn
Niveau 4
19 janvier 2005 à 06:41:06

pour l arme legendaire de magus, on la trouve dans la demeure d ozzie right?

pcq sans cela je les ait toute sauf celle de magus...bien dommage ( tout comme Zeal, j aurais aimer y retourner, c etait trop calme a comparer a ce qu il y avait sur la terre ferme)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 13:50:52

En effet, elle se trouve dans le château d´Ozzie.

Mais si tu as fais toutes les quêtes secondaires et que tu as ( ou vas) faire le Présage Noir, autant finir le jeu pour recommencer en mode +.

A moins que tu veuilles totalement renouveler le défi en recommençant du début avec des personnages de niveau 1.

La meilleure arme de Magus ça n´est pas important d´un point de vue performance, car même Magus a de bonnes stats pour taper au corps à corps, il n´a aucune technique.
A ce niveau-là, il tape presque aussi mal que Marle et Lucca ( qui elles non plus n´ont pas de technique).

Ce que je préfère par contre et qu´on trouve avec l´arme, c´est le casque. Il me semble qu´il protège du statut. Mais il a également un bonus qui n´est pas marqué directement et qui est bien sympathique: il te monte la vitesse d´un point.
Ca c´est vraiment un bon objet.

crono35200
crono35200
Niveau 1
19 janvier 2005 à 14:53:23

sil vou plé éder moi :´( jarive pa a n*** magus
comen le tuer ? ?? je croi ke g essayer a 56 reprise de le tuer lol ; )(g po conter) et g tro envi de le finir aider un jeune désesperer merci^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 20:27:16

C´est une question qui revient souvent ça.

Bon ce qu´il faut savoir avec Magus, c´est que pour lui faire mal il faut l´attaquer avec le type de magie qui est indiquée.

Je ne sais plus exactement ce qui est écrit ( c´est bête, alors que j´ai du le voir cet aprem), mais ça indique avec quoi il faut le toucher. Je crois que c´est XXX uniquement. Donc si ça met feu uniquement, ben tu balances du feu avec Lucca.

Le mieux je trouve c´est de prendre 3 personnes avec un type de magie différent. Je prends bien sûr Chrono ( obligé), Marle ( guérisseuse notamment) et Lucca car elle est plus forte en magie que Robo.

Il paraît que le Masamune affaiblit Magus. C´est ce que ça écrit du moins. Mais j´ai vraiment vu aucune différence lors de ma dernière partie.
De plus, comme je prends toujours Marle avec moi, Marle + Frog ça fait 2 personnes qui font de l´eau, ce qui est trop je trouve.
D´ailleurs j´avais Marle et Frog ensemble contre Magus la dernière fois et j´ai perdu, parce qu´il n´a fait que Ombre et Feu uniquement!

crono35200
crono35200
Niveau 1
20 janvier 2005 à 18:08:05

merci ( senseï)(lol comeme pa!) grace ates conseil g pu le batre a linstan!!!!
et bien fai pour sa geule a MAgus
d[^_^]b

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:20:40

normally t pas oblige d´avoir Frog en deuxime perso lorsk tu bat magus???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2005 à 20:20:10

Heu bien vu guicheman, t´as peut-être pas tort :-d

N´empêche que c´est lourd d´avoir Frog, d´autant plus que je le trouve inutile au final quelque soit l´endroit ( même si je le trouve sympathique).

maniac2
maniac2
Niveau 10
21 janvier 2005 à 00:51:52

Kaliathur : Frog n´est pas inutile, n´y lourd d´ailleur. Il est très bon, et la Masamune affecte effectivement Magus. Et au final, il est très utile :-d Il mélange les magies de soin et d´attaque, en plus il est très fort, juste faut lui donner un peu de tab vitesse, car il est lent... enfin, si je me souvien bien, car j´y joue plus depuis mon bug qui a figer mon ecran et... je m´éloigne la. Frog n´est pas le plus fort des persos j´en convien mais il est très utile comparer a Marle, qui est guerrisseuse et rien d´autre ( elle a effectivement des magies d´attaque mais bon, et quand a sa force de frappe, je crois qu´on en parlera meme pas.) C,est sure que Frog comparer a Magus ou Crono il est pourrie, mais je trouve que le seul personnage capable de dépasser Frog, est Ayla. Sa force de frappe est immense et quand a ses attaques... on ne dira pas magique :-d Elle a une attaque qui attaque plusieurs coups, je crois que c´est triplecoup, ou quelque chose comme sa, elle frappe 3 coups ou plus, et quand elle est rendu haut niveau, sa en vien a 9999 le coup, ce qui fait 29997 dommages en 1 attaque ( tout depend de la force d´Ayla et de la defense de l´ennemi) mais c´est incroyable! Environ 30000 en une seule attaque!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2005 à 09:54:53

T´as déjà réussi à faire un coup critique en faisant une attaque spéciale? Moi non. Donc le 29997 points de dégâts j´ai du mal à y croire.

Pour ce qui est de Marle, il est clair qu´à haut niveau elle n´est plus trop utile. Elle est surtout utile:
- pour ses guérisons puissantes pour que dalle en points de mana ( 2 points seulement)
- sa réssurection ultra puissante
- son sort vitesse, qui est bien utile quand on a pas ses persos qui ont ** en vitesse

Mais dans le même registre, il y a malheureusement Magus qui est lui aussi inutile. Vi je n´ai rien fumé d´illicite, mais je confirme qu´à haut niveau il devient un des plus mauvais persos. Je m´explique.
L´avantage principal de Magus c´est la magie. C´est d´ailleurs celui qui a le plus haut niveau en magie et toutes ses attaques spéciales sont orientées sur la magie.
Sauf que ça constitue là également son plus gros défaut, puisqu´il va être le premier à atteindre ** en magie, et donc il va voir sa puissance ne plus augmenter du tout. Certes il va augmenter en attaque ( ses coups avec sa faux quoi), mais vu qu´il n´a aucune attaque spéciale avec, ça reste seulement anecdotique.

J´ai pu constater que le perso qui pouvait faire les coups les plus puissants était Chrono ( et ouais). Il atteint près de 8000 points de dégâts par illumination lorsqu´on lui monte la magie à **.
L´explication est bien simple: Chrono, Lucca et Magus font les mêmes dégats avec leurs attaques ultime lorsqu´ils sont niveau **. Sauf que Magus et Lucca ont ** en magie, alors que Chrono ne doit pas dépasser les 40.
De la même manière Robot peut lui aussi devenir très puissant, mais d´une part moins que Chrono, et d´autre part je l´aime pas :honte: .

Pour en revenir à Frog, sa meilleure attaque avec l´épée est attaque bondissante, qui franchement n´a rien d´exceptionnel. La seule bonne attaque qu´il lui reste c´est grenouille, mais Ayla a la même avec un dinosaure. Et elle est vraiment une bonne tapeuse.

Vala, c´est la fin de mon petit pavé :-)

La vidéo du moment