J´ai du mal à comprendre ce que tu dis...
A côté de la porte qui ouvre la cabine du robot il y a un endroit où tu dois mettre Robo avec l´électricité autour de lui. Normalement tu fais ça pour 3 portes, donc si tu as découvert pour les 2 autres, tu as dû comprendre pour celle là.
Le problème, c´est que tu dois passer par le tapis roulant, et que celui-ci te ralentit.
C´est pourquoi tu dois aller à l´étage, puis franchir le long couloir qui mène vers le haut de l´écran. Ensuite tu te retrouvras devant un ascenceur qui te mènera à l´étage du dessous.
Et là t´arriveras à un endroit où se situe un interrupteur inversant le sens du tapis roulant.
Peut-être que je ne te parle pas de la bonne chose, mais je comprends pas trop bien non plus ton problème...
Quand au Retinite ( le boss dans le désert), il est assez chiant à battre quand on n´a pas un niveau acceptable.
Je trouve que le mieux pour le battre c´est d´avoir un bon guérisseur ( donc Marle), un qui fait de la magie de l´eau ou de la glace ( Frog ou Magus; pas Marle, elle doit guérir donc pas le temps d´attaquer), et un très bon tapeur ( Ayla restant la meilleure de tous).
Un truc aussi: ne t´attaque pas au coeur. En effet, le Rétinite a la facheuse tendance à se régénérer en absorbant de l´énergie. D´abord il absorbe celui de son coeur, puis quand il a disparu il absorbe celle de tes persos.
Tu n´as pas d´autre moyen de le battre que d´utiliser la magie de l´eau puis de le taper le plus fort possible ( le triple-coup d´Ayla c´est le must).