CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bloqué? viendez ici!!!

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 janvier 2004 à 12:47:51

Je suis bloqué à la cime de la mort en l´an 2300. C´est là où il faut sauver Chrono.
Je suis au tout début du niveau. J´ai parlé à la poupée Poyozo. Elle se transforme ensuite en arbre. Dès que le vente souffle, il faut se cacher derrière cet arbre et quand il s´arrête continuer la section suivante. Mais quand je cache derrière, ça ne marche pas. Quand le vent souffle, je suis quand même emporté par le vent ?
Que fau-il faire ? Y a-til quelque chose que je n´ai pas fait ? Y a-t-il une façon de se placer derrière l´arbre ?

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
12 janvier 2004 à 18:05:08

quand t derrière l´arbre et que le vent souffle fort, il faut marcher vers le haut ( juste marcher, pas courir) sinon le vent te remet en bas meme si t bien caché

winston_smith
winston_smith
Niveau 3
14 janvier 2004 à 17:09:12

Voila je viens d´ avoir Masamune , j´ ai récupéré la pierre , l´ ai fait forgé et je l´ ai montré a Frog qui était bien content de la retrouver. Maintenant ? ? je ne sais pas ou aller , on me parle d´ une montagne magique mais je sais pas ou la trouver...

mushu77
mushu77
Niveau 1
14 janvier 2004 à 17:53:12

je sui bloqué a un endroit et je ne sai ke faire c avec une sphere dan une grotte un nom avec lune a l´interieur je croi je lai mise dan la grotte et lorske l´on va dan a l´epoke d´aujourd´hui el a disparu ainsi ke dan le futur c normal mai sur la maison du maire dan la ville en bas il y a des etoile au dessus de sa demeure je sai ke c la ke je doi aller mai kan j sui rien narrive les personnage ne m´aide pa avec leur parole peut on m´aider

Breizh
Breizh
Niveau 10
14 janvier 2004 à 17:59:36

winston_smith -> la montagne se trouve en 600, à l´Est de la villa de Fiona. l´entrée est cachée par un rocher sur la carte, mais fait comme si tu voulais entrer quand même: tu y iras
mushu -> il faut acheter de la viande au bar du village du maire ( 9.900G), aller en 600, aller dans la maison du maire, parler à la femme, et lui DONNER la viande: elle te dira que ses enfants seront généreux
de retour en 1.000, le maire te donnera volontier la Pierre Lune

chrono-mage
chrono-mage
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:37:53

bzh tu l´a eu cmt cc? pk tu m´a l´a pas di sur msn! t´m bien?? tu le f sur emul?

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
14 janvier 2004 à 20:25:25

chrono mage > de 1, les emul psone, sa cours pas les rue, et faut avoir l´ordi qui va avec parce que sa demande une bonne config. Moi perso, je l´avai eu en import en americain sur ma playstation, elle etait trafiqué avec une puce pour lire les jeux import.

Par contre, si t´as un bonne ordi, je pense que tu peux l´avoir en emul

et si tu veux mon avis sur le jeux, je l´ai bien aimé, le systeme de combat change beaucoup par rappart a ct, et y´a plein de perso ( doit y´en avoir une 20aine, et tu peux en avoir que 4, donc faut choisir), et y´a plein de sous quete optionnel. Mais y m´a moins accroché que ct, enfin, c a toi de voir

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 janvier 2004 à 13:00:24

concernant CC c pas vraiment le bon sujet pour en parler, m´enfin bon, puisque vous êtes la...
je l´ai eu grace a un pote qui me l´a gravé pour Noël, il l´avait télécharger via Kazaa
je le fait tourner avec un émul, c vrai que j´ai eu un peu de mal a le configurer pour que ca tourne bien, mais j´ai réussi avec mon 700M Hz et 128 Mo de ram

concernant le jeu lui-même: j´ai trouvé le système de combat pas trop mal, même si c parfois enrageant de rater son coup malgré les 99% de probabilité de toucher...
la magie, ca change aussi, au moins ca évite qu´on lance des Luminaires et des Dark Matter à chaque tour pour 5MP! la y faut se battre " normalement" pour pouvoir lancer une magie
concernant les lvl up, comme ca manque pas de boss ( à mon gout), ca peut aller, ca empêche d´être lvl** dès la première partie ( faut être courageux, mais c largement faisable ds CT)
côté persos, y en a + de 20, ca doit tourner plutot autour de 40-50!!! et j´ai trouvé qu´une seule double tech pour le moment ( mais faut dire j´ai pas vraiment cherché!)

côté scénar, je vais rien dire, faut pas faire de poiler :-d
les musiques sont globalement bien ( particulièrement celle d´intro et qquns genre another world)

mais malgré tout ca, il m´a moins accroché que CT, me demandez pas pourquoi, p-e a cause du scénar, on apprend des trucs sur CT biensur, mais c vraiment vers la fin que ca commence a devenir intéressant, au début on se demande vraiment quels sont les liens CT-CC hormis qq airs musicaux par-ci par-là

et posez vos question :lol:

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
15 janvier 2004 à 15:47:32

juste comme sa, les musique de CC, les musique général ( style, celle des combat, de victoire), c comme les final fantasy, ce sont les meme mais modifié.

et pour les doubles tech, c vrai qu´elle sont assez chaude a trouvé, je pense pas toute les avoir trouvé

Shadowrun23
Shadowrun23
Niveau 5
16 janvier 2004 à 00:57:34

Salut à tous!!!Je suis nouveau ici, et j´ai lu quelques passages de ce forum.C´est pas mal, mais y´as des fois ça part un peu en vrille!!!Trève de commentaires, j´ai une question : je joue à Chrono trigger depuis quelques temps, il est tout de même temps que je batte Lavos, seulement voilà : c´est une grosse brute et il me latte sans ménagement.Une idée de génie, pour lui faire mordre la poussière, à cet empaffé? Sinon, je me suis mis à la recherche des " roches à technique", mais je vois absolument où elles se trouvent, à part la bleue et l´or que j´ai trouvées sans problème ( avec un peu d´aide quand même pour l´or).Z´auriez pas une idée de l´endroit où se trouvent les autres, des fois? Znfin, je recherche également de quoi troquer les armures de rubis, à la Préhistoire.On m´a dit que ça pouvait servir contre le rigolo qui protège le Palais Solaire en 2300.Les indigène me parlent d´un Champ de Tir, mais à part les Monts Mystiques, je vois pas où c´est, et je n´y récupère que la moitié des ingrédients nécessaires.Help, please!!!Aidez-moi à faire un monde meilleur pour Crono et ses amis, pour que je sache si oui ou non il va se taper Marle!!!Merci d´avance :-)))

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
16 janvier 2004 à 06:54:35

bon alors, pour te repondre dans l´ordre de tes question:

- Lavos : tu dois battre lavos 3 fois en tout, sa tete, un truc a l´interieur de lui, et un otre truc et je vois pas quelle nom je pourrai lui donner a ce machin. Alors, pour la tete, y prend la forme des boss que t´as deja battu, c pas compliqué, t´utilise la meme technique que tu a faite pour les otre boss. Le truc a l´interieur, tu pete le bras gauche avec des attaque ( la technique confusion de chrono est assez efficace pour sa). Puis tu pete le bras droit de la meme façon, et après tu balance les grosse magie sur le corp. Pour le truc a la fin, c assez compliqué, voila comment sa se presente, y´a 3 monstre, 2 petite boule sur les coté, et un gros au milieu, le but est de tué les 3 en meme temps, alors voila comment tu fais, tu balance des attaque normale sur la boule de gauche, et quand elle est morte, tu balance les magie sur les 2 otre, lorsque l´un des deux est mort, tu bourinne sur le dernier jusqu´a ce qu´il ressuscite ses pote, et ensuite tu recommence, jusqu´a ce qu´est plus personne

- Roche : y´a la roche noir, tu la trouve dans un batiment pas loin du batiment de zeal, y´a 3 bouquion qui font des element quand tu les ouvre, dans l´ordre, tu ouvre l´eau, le vent et le feu. Mais si les ile ont deja explosé, tu pourra pas la prendre. Et y´a la roche blanche que tu trouve dans un coffre dans le black omen.et enfin la roche argent, tu va dans la prehistoire, le village qu´a été attaqué, parle au nu ( le gros bleu) qui est tout en haut. Pour que les technique marche, y t´en faut 3 de roche, pour cela, tu verra, quand t´aura fini le jeu une fios, tu pourra faire une new game +, c la meme chose, sauf que tu garde tes perso et tes objet que t´avai a la fin.

- Champ de tir : ben tu vios la montagne, c la foret juste en dessous a droite, cherche, tu trouvera une entré

voila, je crois que j´ai repondu a toutes tes question, n´hesite pas a en reposer s t encore coincé

Bahamut-Cristal
Bahamut-Cristal
Niveau 10
16 janvier 2004 à 09:57:59

il me manque un personnage je voudrais savoir comment avoir magus?

Shadowrun23
Shadowrun23
Niveau 5
16 janvier 2004 à 10:45:58

Merci Master!!!:-)Au fait, jme suis rendu compte que je l´avé déjà la roche argent ( jsui distrait parfois... :content: ).

Bahamut-Crystal-->Pour avoir Magus,il faut que le Royaume de Zeal ait explosé suite à la quête du Palais Océan, et l´émergeance de Lavos et du Présage Noir.Juste après, sur l´île des Terrestres, sur la place du Village, alor que tu cherches Crono, on te dira qu´un individu étrange est passé et qu´il s´est dirigé vers le Cap Nord(c´est la presqu´île au...nord de l´ile des Terrestres).A cet endroit, tu verras Magus.Tu papotes avec lui ( petite surprise scénaristique...)et il te proposera de te battre avec lui.REFUSE!!!(la violence, ça n´arrange rien,tout le monde sait ça...:-p).Il se joindra alors à toi.Magus est un perso sympa, il commence avec les magies Eclair2, Glace2 et Feu2, il maîtrise l´élément Ombre qui est bien bourrin, mais il ne possède aucun Tech/Double/Triple, à part Feu Oméga, qu s´utilise avec une roche ( l´argent, je crois...).Honnêtement, c´est mon perso préféré!
En espérant avoir été clair et utile... :bye:

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:44:11

pour la triple tech de magus ( feu omaga) c la roche bleu
sinon c pas oblige d´avoir 3 fois la meme roche pour utiliser la tech

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
17 janvier 2004 à 17:45:13

guicheman > desolé de te contre dire, mais il EN FAUT 3 pour que sa marche, la seul qui marche quand t´en as une, c la roche doré.

Shadowrun23
Shadowrun23
Niveau 5
17 janvier 2004 à 20:14:56

Pas d´accord avec toi sur ce coup-là, Master.Pour ma part, j´ai besoin que d´une seule roche, quelle qu´elle soit.Au fait, merci encore, j´lui ai mis sa mère à Lavos!

Guicheman
Guicheman
Niveau 10
18 janvier 2004 à 13:20:51

ah ca non j´en suis sur il en fo k´une seule ( laissons bzh trancher)

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 janvier 2004 à 18:46:12

ben, pk moi? je peux me tromper vous savez? ; -)

mais sur le coup des roches, je suis sur qu´une seule suffit, la preuve avec la roche dorée: seul Frog peut l´équipper! s´il fallait équipper une roche dorée aux 3 persos pour lancer la triple tech, on serai bien embêté!

petit détail Master, il suffit de battre la partie droite de Lavos au dernier combat pour que les autres parties meurent également, pas besoin de les achever au même moment!

c´est tout pour CT ( posez vos question!!!)

concernant CC, ya certaines musiques qui sont de retour... enfin, surtout UNE: quand on gagne un combat, t´as le thème de Lucca ( remixé biensur!)
dans quelques musiques, on peut reconnaitre le thème de Chrono Trigger ( la musique d´intro, vous vous souvenez? :-d)
sinon, ya des aussi des reprises de Radical Dreamers ( la musique durant les combats, ds le Viper Manor ou le thème de Kid par exemple). Le reste c de l´inédit. En général c du bon!

[[Master]]
[[Master]]
Niveau 9
18 janvier 2004 à 22:26:56

mais c degueulasse sa, sa veut dire que j´aurai pu balancer obscurité a ce put1 de lavos dès ma première partie. Sa merite des claque, mais j´ai pas tro envie de me baffer aujourd´hui

sinon pour lavos, j´ai pas dis que c´etait obligé, mais je sais pas si t´as remarqué, tant que la boule de gauche est vivante, les 2 autre ont tendance a etre assez invincible, style tu leur met 30 de dégat avec lumina

Breizh
Breizh
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:12:10

:up: :lol:

La vidéo du moment