Bon alors je vois que je dois encore ramener ma science(dites moi de la fermer si vous en avez marre je serai me contenir) mais là c dépasse un peu, bon alors je vais vous faire un petit cour: Il y a plusieurs sortes de rpg, les plus connus sont les D-RPG (d=dungeon) exemple ff wild arms, c trigger, ce sont les rpgs avec combats aléatoire et visitent de donjons, grottes, temps etc... Les T-RPG tactical, ff tactic etc..., et les A-RPG action, alundra ZELDA, oui zelda pourquoi c un rpg? un A-RPG se caractèrise pas des combats manuels,j pas d´experiences( sauf seiken densetsu qui est un hybride A D RPG) un univers héroic fantasy souvent, un héro charismatique qui dans 90\% des cas ne parle pas et un scénario fouillé avec des méchants et tt le tralala, zelda ne se classe pas comme un vulgaire tomb raider car il a plus qu´une bouffone siliconnée qui saute partout à offir mais un VRAIE histoire avec des VRAIS persos charismatique et des VRAIS scènes épiques, voila, alors critiquez moi ou pas je vois les choses comme ca