CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Chrono Trigger
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mini Forum CTrigger,( la suite)

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
14 mars 2002 à 22:59:29

Salut!

Moi, je viens environ trois fois par jour (matin, aprem, soir apres 22h, heure française)

Sinon, salut à RPG Master, parait que tu sais parler le Québécois électronique...
Tu pourrai trasuire "pogner"? j´ai pas pigé, ça venai de ticul.

Sinon, pour Breizh, petite relance pour ta question.

Breizh
Breizh
Niveau 10
15 mars 2002 à 18:36:55

ben, moi je vien en général a midi tt les jours sur les pc du lycée :p

et pour la triple tech, c bien celle la, mais je croyai que ca servai a rien vu que je crève jamais :p
je pensai que ca fesai comme réssussiter mais pour tt le groupe, mais comme faut que tt les persos soient la pour faire la tech, je pensai que ca servai a rien
tu voi le truc?
bref, c vrai qu´on ai que 3 (ou 4 avec RPG master) les autres pourraient venir
ou alor...... ils ont pas un nivo assez haut pour répondre!!!!!!!

Swipok
Swipok
Niveau 7
15 mars 2002 à 21:08:44

A mon avis, c un peu parce que les questions sont en effet d´un trop haut niveau, mais aussi que le titre du sujet n´est pas accrocheur (c pas mauvais) et en fait je viens de me rendre compte (je me rend compte de plein de trucs) que c pas si mal d´etre peux nombreux sur un forum parce que comme ca on est pas emmerder par les gars qui n´ont rien à dire, ils sont juste là pour demander de l´aide alors qu´il y a 2 mega-sujets dessus... Et aussi que comme ca on peut plus s´eclater plutot que de rembarrer qqs nouveaux impolis...
Sinon sur ce il va falloir que je trouve de nouvelles questions parce que je commence à raconter que des conneries sans poser de questions (j´espere que vous m´en voulez pas...)

@ + tt le monde

the-rpg-master
the-rpg-master
Niveau 6
15 mars 2002 à 22:32:17

bin pr crono adict bin ((( pogner ))) sa veut dire ((( prendre )))

ex: jmen vo t´pogner mon ptit criss

= je vais t´atraper mon petite christ

loll :PPP

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
15 mars 2002 à 22:35:25

T´es dingue Swipok!
T´en vouloir?!
Et puis quoi encore!
Je me rapelle m^me t´avoir envoyé un mail parce que tu venais plus sur le sujet CT sur le forum Chrono Cross!
Petit historique (ah ~~nostalgie...):
"Mini Forum Chrono Trigger", CT un sujet qu´avait mis Swipok sur le Forum CC, avant que ce forum soit créé.
Sinon, C vrai que les questions commencent à s´épuiser...on va bientôt se demander combien de Tonics on peut trouver dans le jeu (sans les achter)....Vu qu´on est tous un peu rouillés, ça deviendra vraiment dur!
Bon, une question....mmmmmmm....vous avez joué à Chrono Cross?

(Je sais C pas une question sur le jeu mais C la seule question qui me vient à l´esprit...)

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
15 mars 2002 à 23:19:50

Merci RPG-MAster!

Swipok
Swipok
Niveau 7
16 mars 2002 à 21:49:55

ENFIN LA LUMIERE SUR CE MOT !!!!
sinon ouais c vrai que les questions on en a un peut fait le tour.....
NON, je n´ai jamais joué à CC et je voudrais savoir : IL EST BIEN ?

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
16 mars 2002 à 22:28:06

Mouais, il est bien mais il est décevant pour les giga fans de CT. Le scénario est bien (ya plein de liens avec das persos de CT)mais C la maniere dont avancent les choses qui est pas terrible. Tout le long du jeu, C limite si tu te demandes pas quel est le but du jeu!
A la fin, ya tout de révélé....sous la forme de dialogues avec des persos dont on affiche même pas le portrait.....Tout d´un coup....pof du genre concentré de tomate!
(En plus, vu les persos que C´était, j´aurai vraiment voulu voire leur tête!)
Franchement, les ficelles de l´histoire sont intéressantes mais bon....
Quand on pense que ya le prototype de MAgus mais que le perso n´a finalement pas ete inclus!!!!
Dans le même genre, sur play, je préfère FFIX.
Si tu veux plus de détails hésite pas!

Swipok
Swipok
Niveau 7
17 mars 2002 à 20:55:27

Mais ya pas un truc qui semble une suite mais pas officiel, le nom ressemble à Radical Dreamers ou un truc du genre...
Ouais, pas top koi CC ... c ce que j´avais cru comprendre sur l´ancien mini-forum CT ... mais là c clair, c koi l´histoire ? les perso ? ya tjrs les combos ?
enfin bref t´as pas un petit résumé-test du jeu pour moi ?

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
17 mars 2002 à 23:09:30

Slut!

1 Ya bien eu un jeu Radical Dreamers où yavait (y parait) Kid et Magus. Entre autre, Magus cherchait Schala (qui est au coeur de l´histoire de CC). C´était un text RPG exlusif pour le Japon qu´on téléchargeait par le satellite (ou le cable, je sais plus) pour la Super Famicom.

2 pour CC, je t´en raparle plus tard parce que j´ai pas pu me connecter plus tot et faut que je me leve tot demain.

Promis!

Breizh
Breizh
Niveau 10
18 mars 2002 à 13:40:28

pour l´histoire, il me semble (mais je sui pas sur) que c qd t´a tuer Lavos ds CT, ca a créer un monde parallèle ou un truc comme ca, et c tt ce que je sé sur l´histoire
pour les bastonss c totalemnt différent: ya plus de doubles/triples techs :(
c un système assez spéciale ou tu choisit entre 3 modes d´attaque: sûr (peu de dégats mais probabilité de toucher très important), normal (dégats normaux et probabilité de toucher normaux ;) et risqué (très gros dégats, mais pas bcp de changes de toucher)
et ya plein de persos différents. encore une fois je sé pas trop, vu que sui francais :(

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 15:16:36

Si ya des doubles et Triples Techs!
Ya même X-Strike!
Chuis Français aussi (je capte pas totalement le canadien). Et on me l´a ramené des States.
Je revient ce soir!

Swipok
Swipok
Niveau 7
18 mars 2002 à 21:17:07

J´attends avec impatience...

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 22:40:20

Salut!

Pour commencer : le systeme de combat.
Tour par tour "classique de Square".
Comme l´a dit Breizh, pour les coups normaux, ya trois choix : 1. faible mais precis (1 point)
2. Moyen (2points)
3. Fort (3points)
En fait ya des pourcentages affichés à l´écran.
Ya une gauge d´activité qui peut aller jusquà sept (je suis plus sur) à répartir pour chaque tour dans ces choix.

Les magies.
4 éléments : Vert(Plante)<>Jaune(Terre)
Rouge(Feu)<>Bleu(Eau)
Blanc<>Noir
Chaque perso a une grille où placer ses magies.
En effet les magies ne peuvent etre utilisées qu´une fois par combat et s´achètent. Elles sont rechargées à la fin de chaque combat.
Les magies sont gaugées de 1 à 8. Chaque colonne de la grille corespond à un niveau.
Les grilles sont ifférentes d´un perso à l´autre et grandissent avec les level ups.

En plus s´ajoutent les techs (propres à chaque perso). Entre autre, ya Luminaire qui est le même que celui de Crono en 3D : Somptueux!

Ya jusqu´à 3 techs par perso. (de niveau 3, 5 et 7 il me semble)
Elles apparaissent au level up ou en déclenchant certains évènements.

Alors, question : à quoi ça sert les niveaux?

1. C la force de l´attaque.
2. C aussi le nombre de points requis pour la déclencher.

Je m´expllique tout de suite....

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 22:58:41

Comme je disais, les différentes attaques sont associées à des points. C le nombre de points cnsommés sur la gauge d´activité mais aussi le nombre de colonnes accessibles en combat en plus si l´attaque réussit.
En effet, on commence avec aucune colonne dispo (cad pas de magie).-sauf items particuliers-
il faut donc attaquer pour pouvoir utiliser certaines magies.
Donc pou accéder à une magie de niveau 3, faut attaquer pour trois points (réussis seulement).
De plus lorsque la magie est consommée, ya autant de colonnes de redécendues (ex : magie de niveau trois dans une grille accesible au niveau sept -> accessible au niveau 4 apres utilisation)

Influence sur la gauge d´activité (on soustrait la valeur du niveau de la magie utilisée (ya m^me des pts négatifs)
Ex : gauge à 3 avant utilisation d´une mag de niveau 5 > -2 après utilisation.

Je reviendrai dessus plus tard.

Sinon, ya l´environement et son champs d´influance des éléments cités plus hauts ( les ai écrit par couple d´opposition)
Durant les combats, ya un dessin représentant Tois zones une large qu´on appelera A, une moyenne B et une petite C.
A-B-C
Le systeme est tel que à chaque utilisation d´une magie, A prend la couleur de B, B celle de C et C celle dela magie utilisée.
"out"<-A<-B<-C<-couleur de la derniere magie
En modifiant ce dessin, on détermine l´influence de l´environnement. A étant la plus forte mais la prochaine à sortir du schema.

Il existe des magies pour colorer le schema d´une seule et meme couleur d´un coup. (si on enchaine bien, ça peut faire mal!)

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 23:18:41

Les invocations:
Elles sont dispos à un certain moment du jeu (yen a deux par élément niveau sept et huit)
Elles se places dans la grille comme les magies mais seuls les perso de l´influence de l´invocation peuvent les utiliser.
Ex: les persos utilisant la magies blanche (ex : Serge) sont les seuls à pouvoir utiliser les invocs. blanches et ne peuvent utiliser que celles là.
De plus, elles ne sont utilisables que dans le cas où le schema dont je parle plus tot est entierement de la couleur de l´invoc.
Enfin, elles consomment une étoile (on les gagnent contre certains boss-la plupart-).

placer les éléments dans la grille :
suivant les cas, on peut placer des magies d´un certains niveau dans une colonne supérieure ou inférieure (elles sont plus puissantes si dans une colonne sup et plus accessible dans une colonne inf. -mais plus faible).
De même, on peut attribuer des magies de diverses couleurs à tous les persos (sauf les plus puissantes).
il y a donc une grande personnalisation possible des persos.

pour finir, les multi techs.
Sachez qu´il y des combos avec les magies (les invocs aussi je crois)
Mais surtout les multi techs avec les tech perso de chacun.
Ex : pour X-strike, Faut attendre que Serge et Glenn puissent effectuer tous les deux leur Tech de niveau 3. ça devient automatiquement X-Strike dans la grille.

Voilà, je crois avoir tout dit dessus....
Sachez qu´y a une invocation très particulière dont l´utilisation est une énigme du jeu (C même central au jeu sans etre réellement indispensable).
Ah oui! Les items s´utilisent comme des magies en combat (faut les placer dans la grille!).
Par contre on a le choix, à la fin de chaque combat, de se soigner avec les magies de soin accessibles qui n´ont pas été utilisées.

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 23:22:51

Bon, je crois avoir tout dit....
Je suis plus très sur en ce qui concerne les chiffres parce que ça fait plus d´un an que j´y ai pas retouché.
Si vous avez des questions, hésitez pas!

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
18 mars 2002 à 23:25:51

PS : ça ne concerne évidemment que le systeme de combat et j´espere ne rien avoir oublié.

Une question CT pas tres dur, ptete utile pour l´histoire de CC.

Quel est le nom de Robo et de son amoureux(se)?
Pas le Matricule!

Breizh
Breizh
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:23:45

mouaif... c a l´air assez complexe tout ca.....
préfère le bon vieux système de CT avec les HP/MP, qui a fait ses preuves d´ailleur!

hargggg! heureusement que c pas son matricule!!!!
autrement, c Atropos :p

question: ou (et a kelle époque) peut-on voir les différents clones des persos?

CronoAddict
CronoAddict
Niveau 8
19 mars 2002 à 12:44:10

Atropos est le nom du robo Rose (qu´on voit aussi en couple avec Robo dans ,une fin.

Quel est le nom de Robo?

Sinon, les clones hors jeu de la fete de l´an 1000 se trouvent dans BlackOmen à toutes les époques de -12000 à 1000.

La vidéo du moment