Exact Silver. J'ai regardé les dix premières minutes du "project blair witch" j'ai tout de suite arrêté tellement ça m'a saoulé.
Prenez votre caméscope, descendez dans la rue et c'est fait, vous avez fait un nouveau cloverfield ou blair witch ou même ce que vous voulez et vous êtes riche... le cinéma est tombé bien bas décidément. A quand le retour d'un Hitchkok, Pedro almondovar, et tous ces auteurs bordel!
A quand ces compagnies qui écouteront enfin Ridley Scott et James Cameron au même titres que d'autres grand hauteurs!!
C'est quoi cette époque de merd* ...
C'est du vite fait, mal fait et prêt à consommer basé sur un idéal qui n'en est même pas un au final. On essaye de se faire comme dans les films, parfait tranquille et tout ce qui va avec. Mais bordel le cinéma c'est la possibilité de divertissement de quelque chose que l'on peut apprécier et surtout sur lequelle on se sent impliqué!
On va prendre un exemple HYPER simple:
-Alien: vous vous sentez à l'intérieur de la peau du personnage, il y a une atmosphère. Pas de beau gosse super héroïque qui fait tout péter de partout. De l'horreur, de l'angoisse, un peu de gore, quelques passages avec de l'action, du rebondissement, technicalement tout y est.
-AvP:R: On se sent décallé par rapport à l'histoire, que des balles et du gore. L'atmoshère est absente la seule chose produite par image est la noirceur de son contenu. Technicaleent c'est pauvre. Aucun mais vraiment aucun rebondissement (à peine le premier avp sorti, tout le monde disait déjà que le predalien serait là dans le 2 et que le vaisseau s'écraserait) Les traîtres sont démasqués dès leur première apparition (le général en loccurence).
Voila ce qui sépare rien que 25 petites années dans le cinéma sur une même saga qui pourtant a une lignée totalement différente qui n'arrive même pas à s'adapter à une majeure partie du consommateur.)
Petite précision d'ailleur pour cloverfield:
-Un film c'est fait pour tout le monde à la base (j'exclus le censurage). Si les producteurs savent très bien que par une même méthode de film ils vont suciter chez les spectateurs des mals de tête, pourquoi font-ils cela? Money... Money ... Money...