CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un chef d'oeuvre

samus652
samus652
Niveau 7
17 février 2008 à 03:30:03

Alors voici mes amis. IL y a trois semaines je suis allé voir le

film cloverfield je m'attendais a pas grand chose mais , je suis

sortit incroyablement enjoué car suspence horreur. Ce film est

pratiquement le Alien 1 de cette Année je vous le dit ce n'est

pas un Avp. Voici la bande annonce http://www.youtube.com/watch?v=f38JetJmb0M .

Je vous en dit pas plus juste allez le voir.

PS : c'est un film de monstre

vous êtes fan de aliens allez y.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
17 février 2008 à 11:08:56

Je suis fan d'Alien et après avoir vu 10 minutes du film je me suis barré de la séance tellement ca faisait mal à la tête.
Y a rien dans ce film, tu prend ton camésope, tu descend dans ta rue et tu fais bouger ta cam de partout en disant:

"Attention un monstre!!!!!!"

après une ou deux explosions et le tour et joué t'as fait cloverfield 2 :oui:

Comparé Cloverfield à Alien, c'est une insulte même si le film est bien, ça n'a strictement rien à avoir. Tu comparres un film qui dans 10 ans sera effacé de ce monde avec le second plus grand film de science fiction de l'histoire du cinéma juste après Blade Runner ... 25 ans après, on parle toujours de Alien.
Dans le même type que cloverfield t'a le projet blair witch ... j'en entend même plus parler.

thepredator
thepredator
Niveau 10
17 février 2008 à 13:34:02

pas vu , et les critiques que j'ai entendu sont pas très très bonnes, blair witch est une merde , ça il n'y a pas de doute ... Un film complètement raté au suspens comique . J'avais peur quand j'avais 9 ou 10 ans , maintenant je vois ça je me pisse dessus ... De rire ... Toujours la même chose, du subjectif , au bout d'un moment ça gonfle .

si cloverfield se résumé à ça j'ai bien fait d'allé voir Asterix .

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
18 février 2008 à 19:36:10

C'est exactement pareil que le projet Blair Witch sauf que tu rajoute des effets speciaux. Ce que j'adore c'est:

"Un MONSTRE attention!!!!"

et puis après tu piges plus rien, tu crois voir des flammes, la cam bug, y a des coupures, le son s'enlève a certains moment pour faire genre... ridicule.

thepredator
thepredator
Niveau 10
20 février 2008 à 14:13:42

ouai en gros c'est le genre de film inutile qu'on a envie de bruler et le cinéma avec ...

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
20 février 2008 à 14:43:32

Moi j'ai adoré Cloverfield (au même titre que je considère Blair Witch comme un chef d'œuvre du genre) et j'ai passé un très bon moment.

Après avoir discuté avec plusieurs personnes de ce film, et notamment la personne avec qui j'ai été le voir ont choppé un mal de crâne. Moi pas du tout j'étais à fond dedans du début à la fin et j'espère vraiment une suite qui apportera les réponses aux nombreuses questions que ce chef d'œuvre suscite.

En attendant vivement REC qui s'annonce également comme étant un nouveau chef d'oeuvre du cinéma d'horreur.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
21 février 2008 à 13:33:07

Exact Silver. J'ai regardé les dix premières minutes du "project blair witch" j'ai tout de suite arrêté tellement ça m'a saoulé.
Prenez votre caméscope, descendez dans la rue et c'est fait, vous avez fait un nouveau cloverfield ou blair witch ou même ce que vous voulez et vous êtes riche... le cinéma est tombé bien bas décidément. A quand le retour d'un Hitchkok, Pedro almondovar, et tous ces auteurs bordel!
A quand ces compagnies qui écouteront enfin Ridley Scott et James Cameron au même titres que d'autres grand hauteurs!!
C'est quoi cette époque de merd* ...
C'est du vite fait, mal fait et prêt à consommer basé sur un idéal qui n'en est même pas un au final. On essaye de se faire comme dans les films, parfait tranquille et tout ce qui va avec. Mais bordel le cinéma c'est la possibilité de divertissement de quelque chose que l'on peut apprécier et surtout sur lequelle on se sent impliqué!
On va prendre un exemple HYPER simple:

-Alien: vous vous sentez à l'intérieur de la peau du personnage, il y a une atmosphère. Pas de beau gosse super héroïque qui fait tout péter de partout. De l'horreur, de l'angoisse, un peu de gore, quelques passages avec de l'action, du rebondissement, technicalement tout y est.

-AvP:R: On se sent décallé par rapport à l'histoire, que des balles et du gore. L'atmoshère est absente la seule chose produite par image est la noirceur de son contenu. Technicaleent c'est pauvre. Aucun mais vraiment aucun rebondissement (à peine le premier avp sorti, tout le monde disait déjà que le predalien serait là dans le 2 et que le vaisseau s'écraserait) Les traîtres sont démasqués dès leur première apparition (le général en loccurence).

Voila ce qui sépare rien que 25 petites années dans le cinéma sur une même saga qui pourtant a une lignée totalement différente qui n'arrive même pas à s'adapter à une majeure partie du consommateur.)

Petite précision d'ailleur pour cloverfield:

-Un film c'est fait pour tout le monde à la base (j'exclus le censurage). Si les producteurs savent très bien que par une même méthode de film ils vont suciter chez les spectateurs des mals de tête, pourquoi font-ils cela? Money... Money ... Money...

thepredator
thepredator
Niveau 10
22 février 2008 à 02:44:25

j'ai une impression déjà vu ^^ j'ai pensé et du dire quelques trucs dans ce genre là sur un autre topic ^^ j'approuve celticant :ok:

objectivement : je me suis fait chier dans blairwitch , disont que j'aime le spectacle, comme dit le celticant, j'aime me sentir impliqué dans une histoire, j'aime voir des personnes au quel je tiens qui meurt, même si ça fait chier ça renforce le coté sentimental de l'histoire, un film ne doit pas avoir que des effets spéciaux pour faire genre et pour en mettre plein la vue, le scénario doit être diverses, en histoires sur chaque personnage etc ... enfin bon , Blairwitch est un genre de film subjectif, on doit avoir peur , on doit se sentir je pense derrière la caméra, ou avoir peur d'être surpris par quelque chose , la peur de l'inconnu, avoir peur de quelque chose de destructeur, de dangereux, sans pouvoir le voir ,ni le décrire, ni le maitriser, ni le connaître etc ...

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
22 février 2008 à 13:11:52

Cloverfield un chef d'oeuvre :rire: Comme disait le Celticant tu prends ton camescope tu descends dans la rue tu le fais bouger de partout en disant UN MONSTRE !! ATTENTION !! T'as fait Cloverfield 2 :p)

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
22 février 2008 à 21:44:11

Budget: 200 euros (le caméscope moyen)
recettes: 300 000 000 M $

avouez quand même c'est pas tentant? à ce prix là je fais cloverfield 2, 3, 4, 5, 6... oulahe faut que je m'arrête, tellement de consomateurs que je vais devenir plus riche que Bill Gates :rire:

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
23 février 2008 à 14:37:34

C'est étonnant , les gens se font avoir facilement de nos jours...

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
23 février 2008 à 23:48:53

bof, pas tellement... sors dans la rue et regarde combien de co** y a en moins d'une minute qui traversent un passage piéton tu hallucineras...

thepredator
thepredator
Niveau 10
26 février 2008 à 18:22:43

ahh dommage qu'au sud , à valence ca soit pas pareil, des cons t'en croises tout les 2 mètres , ca craint, tu te dis faudrait qu'il y ai plus de bus qui passent, ou des tramway ca soulagerait notre bonne vieille ville ... Si il pouvait y avoir du coté des cités ce serait pas mal aussi :p) au moin les gens intelligents se feront pas avoir ! pratique :)

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
27 février 2008 à 13:17:33

Tiens , je suis passé à Valence pendant les vacances , j'ai pas remarqué , dommage ^^

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
28 février 2008 à 13:31:00

Cloverfield est un chef d'oeuvre mieux qu'Alien (même si je l'ai beaucoup aime)

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
28 février 2008 à 13:41:19

Alors lui... il sait vraiment pas de quoi il parle => :sors:
Tu as préféré ce film à Alien, ok. De là à dire que c'est un plus grand chef d'oeuvre que le 2nd plus grand film de science fiction c'est friser le ridicule.

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
28 février 2008 à 15:40:34

Je crois qu'il a essayé de faire une blague :rire:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
28 février 2008 à 17:24:02

La divination goundam :rire:

La vidéo du moment