CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat!Les cours le samedi/mercredi/aucun

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 septembre 2007 à 20:46:17

Voilà mes noob, à l´info ils viennent de passer pour le débat des cours le samedi/mercredi ou rallonger les heures, ainsi qu´alléger une partie.

Je veux pas paraître pour une feigniasse, mais moi je dis que le repos devrait être le mercredi et samedi? Pourquoi? Tout simplement par ce le samedi bons nombres ont envie de dormir, alors quand tu commences à 8 heures ça fait vachement chier. De plus dans le boulot t´es pas forcément payer 35 Heures, je prends le cas de certains prof.

de 2 le programme est tout à fait possible... faut pas me dire que les cours peuven pas se baser sur le BAC en lui même au lieu de faire apprendre n´importe quoi.

3 ) Les matières enseignées,elles seront pas forcément utilise après, je prens l´exemple des maths... pourquoi faire des maths dans un BAC L, encore pire, dans un STG... J´ai jamais vu quand je sors, des gens qui parlent de maths.Ah si! "Fait chier je dois rendre mon DM demain" ( -_-). au lieu de te faire des cours de base, et si tu t´intérèsses, tu y vas, sinon tu vas autre part.

enseignement obligatoire? OK? Mais pourquoi utiliser un truc qui sert à rien, pour la culture? Et ceux qui n´ont pas envie de se cultiver de l´avogadro de merde, ou du descartes gay.

Pour avoir un bon cours, il faut un bon prof et surtout des bonnes matières,sans les deux ça donne pas envie de se cultiver.

Moi personnelement j´éspère qu´un jour les futurs générations auront un cas spéciale, où ils choississent ce qu´ils veulent...

tu veux étudier les langues gamins? Pas de problème tu rentres en 6 ème, tes cours? entre 10-20 heures(3 Heures LV1,3H LV2 + 4 Heures la langue maternelle 2 Géo + 1 maths + 2 chimie) de cours par semaine +(avec les petits à côté) chimie en option,histoire géo...Moi je dis, ça devrait être les élèves qui font leurs connaissances et pas les profs... au lieu d´utiliser des systèmes à la con, que tout le monde s´en fout,que ça profite plus aux profs qu´aux étudiants et que surtout ça rapporte des sous. Il ferait mieux d´adapter en fonction de ce qu´on veut Pauvre chimiste pour faire 3 manipulation il doit marquer son prénom son nom sans fautes d´orthographe, savoir faire une division qui va pas plus loins que 4 divisé 2 ... Merci les 150 heures de Géométrie à la con.

Je parle de trop, mais quel est votre avis?

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
08 septembre 2007 à 20:48:32

10-20 heures ça fait du quoi? 3 jours à 3 heures, à 4 jours à 5

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
08 septembre 2007 à 22:51:02

j´ai jamais vu personne utiliser la propriété de thalès ou de pythagore en dehors des cours (à par les galériens)
je veux faire un bac S pour entrer dans une école de cinéma (a savoir profil L) mais ils prennent en priorités les S qui sont mieux qualifiés c´est pour ca, c´est pas con par hasard ce système?
pour le samedi matin j´aime bien rentrer le vendredi soir et me dire c´est le week end, là c´est plus le cas ...
les profs travaillent pas assez? le pire c´est qu´ils viennent se plaindre d´être sous payé, ...
ils otn aps encore compris que le monde change et qu´on doit pas tous s´adapter à l´école mais que ca doit un peu être l´inverse.

à BAS ce système de *****

thepredator
thepredator
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:01:56

" mais ils prennent en priorités les S qui sont mieux qualifiés c´est pour ca "

renseigne toi avant de dire ca, ils regardent ton dossier ils s´en foutent de ton BAC , tu crois qu´ils vont faire la fine bouche alors que tu leur file 7200€ d´inscription ? non je pense pas ... ils prennent ceux qui ont de bonnes appreciation, élèves serieux etc ... pas qui foutent la merde à quoi ca leur sert des élèves qui dérangent les autres, faut aussi qu´ils maintiennent le bon déroulement de leur école si ils vont perdre leur cote ... dans toutes les écoles de cinéma ou j´ai regardé j´ai jamais vu une seul école qui privilégiait certain BAC même les bouquins concernant le cinéma, Romain a fait L : accepté
moi je fais STG pour avoir un bon dossier au lieu de L
les maths en STG comme dit aquarius on s´en bat les couilles, ca porte sur l´économie, le droit, la communication et les langues les maths c´est bien pour la ES et la S

tu te fais chier pour rien à vouloir aller en S déjà primo parce que t´es même pas sur d´y reussir , et de deux parce que le concours d´entrer est pas du tout basé sur le BAC que tu vas passer donc tu vois ... romain qui a passé son concours m´a expliqué un peu le but du jeu

entretient individuel
Entretient de groupe
Et ensuite questionnaire à choix multiple

de plus ils faut lire certain ouvrage , alors on lit bien plus en L qu´en S , donc avant de dire que les S sont plus avantagés ... faut suivre la logique de ce que tu dis, les profils S sont bosseurs, mais ton dossier est là pour le prouver, si t´as des appreciations qui disent , eleves serieux, travailleur , S, L , ES ,ou STG, ils ont leur preuve, leur argent et la reussite du concours d´entrée qui dit que t´es aptes, c´est basé sur ton efficacité à travailler en groupe, montrer tes motivations, et le questionnaire était très difficile apparement, et tout ca se porte sur un barème de je ne sais plus combien de point ... donc S ou pas S t´es même pas sur d´être accepté tout court ,alors la priorité on s´en balance ... pour faire technicien du son , effet speciaux ou effet du son faut avoir un BAC S c´est formel, m´enfin si tu veux t´emmerder la vie :-))), bonne chance, perso je me suis pas emmerdé la vie en passant en ES et j´ai pas voulu allez en L je suis passé en STG pour avoir une mansion à mon BAC et de bonnes apréciation, ce dont t´as besoin c´est un dossier en beton armée, en plus S si tu es justes, tu risques d´avoir des appreciations comme, " travail pas assez à la maison " alors que toi pauvre que tu es tu donnes tout ton possible et à fond ,et rien en retour ... c´est bète

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
09 septembre 2007 à 11:19:43

7200 euros?
euh je vais dans un public, et quand je susi allé aux journées portes ouvertes (louis lumière) m´ont expliqué que la premieère année y a pas de spécialité du genre ingénieur du son, monteur, réa, scénariste, ...
tous dans le même bain la première année...
oui je sais y a des livres à lire, mais bon... je pense pas que ca soit le plus dur, je suis pas un cancre non plus je te rassure :p) niveau appréciations j´ai pas de problèmes de ce côté là non plus et je suis plus fort en maths physique chimie et svt que en francais histoire géo alors qu´est ce que je fais? :gne: je tente le L ? bah vu que si je réussit pas dans le cinéma je préfère avoir plus de portes ouvertes sur d´autre métiers que j´aime (je sais y a pas de règles dans la vie) moi perso on m´a dit si t´a un bac S c´est préférable pour entrer dans notre école donc j´en sais rien mais je préfère tenter ma chance, enfin perso ...
mais j´ai rien contre toi silver tu as raison sur pas mal de point :-)))

thepredator
thepredator
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:38:36

oui non mais t´inquiète :-))) si j´étais un enfoiré j´aurais pas dit un mot :p) je me serais dit " ouahahaha ordure meurt !! ! sale chasseur boiteux !! ! " ouai enfin là ca sort du contexte ^^

ah ca l´école louis lumière j´ai pas regardé :( autant pour moi
j´ai regardé, la FEMIS, L´EISRA qui en passant sont des écoles sur paris me semble, et louis lumière j´ai pas vu qu´il privilégié certain BAC ^^ et sinon t´as raison sur un point , changer d´orientation si ca marche pas ! :) là dessus on est d´accord :) perso j´étais bon en SVT, Physique ^^ mais pas les maths :( ahaha :p) on appel ca se faire owned ^^ , c´était l´une des seuls matières avec l´espagnol ou j´avais des mauvaises notes et l´SES aussi ca m´a fermé les portes de la ES même si en appel je pouvais passer et de S en plus j´avais pas trop le profil ^^ alors là j´avais L ou STG, STG je me suis dit c´est peut être pas le meilleur niveau :p) , et là L , si je me loupe en realisation je vais faire quoi ? prof ? HAhahHAHahAHahA dans la merde quoi :p) donc STG :( enfin bon en ES aussi j´avais des chances de me planter ou d´avoir mon BAC rat des fesses et là on m´aurait dit " bosse pas assé " NONNNNNNNNNNNNNNNNNNN game over

en STG si j´ai " élève serieux travail bien " YEAHHHHHHHHHHH HAPPY NEW YEAR ! enfin voilà c´était pas seulement pour raconter ma vie ^^ mais donner un ptit exemple

je comptais aller dans une école privée et c´est vrai que ca coute plutôt cher :´( , je me renseignerais sur louis lumière y´a aussi des écoles à lyon

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
09 septembre 2007 à 12:30:48

c´est une école publique louis lumire, sur concour par contre (en même temps comme tous) faut dire que tout le monde sort pas par trimestre 8000 euros comme ca ... mes parents étaient inquiet donc on a cherché les publiques et on s´est renseigné, à ce qui paraît c´est très bien pour le cinéma, maintenant il me reste encore 3 années à tirer avant d´en juger :D

oui c´est vrai, L faire prof :rire: c´était pas ton rêve j´imagine si tu loupais le cinéma y a toujours plusieurs propositions qui s´ouvrent à nous le tout est de faire un choix celui que tu penses être le meilleur et normalement tu progresseras :ok:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
09 septembre 2007 à 12:48:43

Non non stop les gros...

chaque BAC à son avantage, son inconvéniant... Mais pas aux yeux de tous, c´est sûr que si tu veux faire toubib... LoL pars même pas en STG, tu auras du mal, partir en S serait judicieux, car il me semble que c´est que eux qui ont SVT et physique... enfin je me demande, comment tu peux devenir toubib en sachant faire des angles d´incidence en physique :hum: .

Pour STG c´est plus accès Droit pour moi, mais info communication je trouve ça chiant,ou alors c´est ma prof. Gestion encore ça va, ça se rapproche d´SES mais en moins bien.

Moi je préfère plutôt mon système. Matière de base. FR Histoire Geo,maths mais qu´une heure, et le reste en option,le mec qui veut faire une carrière dans l´arméee, je me demande où ça va lui mener de faire des X²-X3 .Le système scolaire se fait vieux, il faudrait penser à le changer un peu...

Déjà avec ce système, ça pourrait lâcher les jeunes en liberté (comme des bêtes) et les jeunes sont les consomateurs numéro 3...Faut pas l´oublier, qu´est qu´il va faire ce pauvre bougre qui doit faire minimum 4 Heures de maths pasqu´il y comprends rien à toute ces conneries? Et qu´il veut bien aller s´acheter un jeu un dvd etc... (je prends mon cas) y´a des moments j´aimerai plus passer mon temps à aller m´acheter ceci cela, mais je dois faire ces conneries la, de plus, pas besoin de grosse vacances, donc un "bac" plus tôt, un commencement aux études plus tôt, et donc une entrée dans la vrai vie active plus tôt... j´imagine le mec qui veut faire toubib il sort à 21 ans de sa promo en étant l´uns des premiers, il peut commencer tout de suite, il paye ses impôts directement, tout le monde voudra faire des etudes. Déjà si peu longue,pas besoin d´avoir 36 matières pour une ou deux exploitées.. Le rêve, moi ce qui m´intérèsse c´est de faire du droit, mais 8 ans d´étude avec le bac... déjà deu ans de retard.. ça me fait sortir à 28 ans si tout va bien.. :hum: moi ça me fait pouet, au lieu de faire que du droit, et aubout de 5 ans je sors, et la je dis OWNED

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:06:32

Devenez clochard y a pas d´étude :gni:

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:26:42

n´importe quoi demon y en a:
-apprendre à monter une tente
-apprendre à se pinter la geul*
-apprendre à mandier

c´est déjà des aquis qui te feront passés plus facilement un bac clochard :rire2:

[KOTD]DeMoN
[KOTD]DeMoN
Niveau 10
09 septembre 2007 à 15:30:07

Naaaa avec les ponts y a plus bsoin de tante :gni:

thepredator
thepredator
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:28:16

ah ouai ah ouai !! !

dans la vie faut pas chercher à être orgeuilleux moi je voulais être orgeuilleux et passer en ES j´ai fallit me prendre un headshot ^^ faut toujours prévoir une porte de sortie, si c´est pile ou face , ca passe ou ca casse, heuuuu ... vaut mieu pas essayer parce que si ca casse et qu´on a rien prévu en plan de secour ... :-( bac clochard en vue ! mouillez vous moussaillon ! :-d

oracle--
oracle--
Niveau 10
09 septembre 2007 à 23:28:43

Bonsoir,

Pas de Bac clochard thepredator, un bac c´est juste comme un brevet des collèges mais un niveaux supérieur.

UN bac technique il est plus fort(niveau technique) mais pas manuel.

Un cap ou bep est plus manuels qu´un bac.

Attend un cfa c´est quoi ?

Vous me faites rire avec vos conneries, demain avec un bac tu as rien !! sauf ceux qui font ecoles ingenieurs ou autres par la suite.

Mais par expérience je ne veuxchanger les avis.

La meilleur expérience c´est de bosser.

-AvP-
-AvP-
Niveau 10
10 septembre 2007 à 00:49:25
  • Le_Celticant profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 22:51:02 avertir modérateur
* j´ai jamais vu personne utiliser la propriété de thalès ou de pythagore en dehors des cours (à par les galériens)
je veux faire un bac S pour entrer dans une école de cinéma (a savoir profil L) mais ils prennent en priorités les S qui sont mieux qualifiés c´est pour ca, c´est pas con par hasard ce système?
pour le samedi matin j´aime bien rentrer le vendredi soir et me dire c´est le week end, là c´est plus le cas ...
les profs travaillent pas assez? le pire c´est qu´ils viennent se plaindre d´être sous payé, ...
ils otn aps encore compris que le monde change et qu´on doit pas tous s´adapter à l´école mais que ca doit un peu être l´inverse.

à BAS ce système de *****

:d) Salut le Celticant ! De quelle école tu parles ?? ? Parce que moi j´ai eu mon bac L et cette année je rentre à l´ESRA. Ils n´ont rien demandé sur les études. Tout ce qu´ils voulaient c´était juste qu´on ai le bac pour passer le concours.

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
10 septembre 2007 à 18:36:01

:d) ESRA ...
mec si tu apprenais à lire tu verrais que je parle de Louis lumière qui est une écolé publique (frais d´inscription et demi pensionnaire c´est juste ce que tu as a payé) qui prend en priorité les Bachelier avec un Bac S ^^
toi c´est clair que t´es pas près d´avoir un bac L si tu sais pas lire :rire:

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 septembre 2007 à 22:03:53

Désolé oracle, mais c´est sûr avec un BAC tun´as pas tous les metiers du monde, mais avec un BAC tu peux faire les concours, police, même chauffeur de bus etc... ça t´ouvres pas toutes les portes,mais t´as plus de porte à dégager qu´en BEP le plus souvent

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
10 septembre 2007 à 22:05:25

Le celticant.... Arrête gros tu deviens comme moi :gni: :rouge:

Le_Celticant
Le_Celticant
Niveau 9
10 septembre 2007 à 23:02:52

c´est à cause de mon frère, une vraie peste, c´est contagieux :-(

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
11 septembre 2007 à 17:11:25

non mais STOP on dirait vraiment moi :gni: J´ai un copyright

thepredator
thepredator
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:49:06

il l´a déjà son BAC ^^

oracle t´as pas tout compris sur ce qu´on a dit, on veut rentrer dans une école pour faire BAC +3 ou BAC +4 , une école de réalisation, quand je dis bac clochard quand on a rien prévu, c´est qu´on risque

La vidéo du moment