Voilà mes noob, à l´info ils viennent de passer pour le débat des cours le samedi/mercredi ou rallonger les heures, ainsi qu´alléger une partie.
Je veux pas paraître pour une feigniasse, mais moi je dis que le repos devrait être le mercredi et samedi? Pourquoi? Tout simplement par ce le samedi bons nombres ont envie de dormir, alors quand tu commences à 8 heures ça fait vachement chier. De plus dans le boulot t´es pas forcément payer 35 Heures, je prends le cas de certains prof.
de 2 le programme est tout à fait possible... faut pas me dire que les cours peuven pas se baser sur le BAC en lui même au lieu de faire apprendre n´importe quoi.
3 ) Les matières enseignées,elles seront pas forcément utilise après, je prens l´exemple des maths... pourquoi faire des maths dans un BAC L, encore pire, dans un STG... J´ai jamais vu quand je sors, des gens qui parlent de maths.Ah si! "Fait chier je dois rendre mon DM demain" ( -_-). au lieu de te faire des cours de base, et si tu t´intérèsses, tu y vas, sinon tu vas autre part.
enseignement obligatoire? OK? Mais pourquoi utiliser un truc qui sert à rien, pour la culture? Et ceux qui n´ont pas envie de se cultiver de l´avogadro de merde, ou du descartes gay.
Pour avoir un bon cours, il faut un bon prof et surtout des bonnes matières,sans les deux ça donne pas envie de se cultiver.
Moi personnelement j´éspère qu´un jour les futurs générations auront un cas spéciale, où ils choississent ce qu´ils veulent...
tu veux étudier les langues gamins? Pas de problème tu rentres en 6 ème, tes cours? entre 10-20 heures(3 Heures LV1,3H LV2 + 4 Heures la langue maternelle 2 Géo + 1 maths + 2 chimie) de cours par semaine +(avec les petits à côté) chimie en option,histoire géo...Moi je dis, ça devrait être les élèves qui font leurs connaissances et pas les profs... au lieu d´utiliser des systèmes à la con, que tout le monde s´en fout,que ça profite plus aux profs qu´aux étudiants et que surtout ça rapporte des sous. Il ferait mieux d´adapter en fonction de ce qu´on veut Pauvre chimiste pour faire 3 manipulation il doit marquer son prénom son nom sans fautes d´orthographe, savoir faire une division qui va pas plus loins que 4 divisé 2 ... Merci les 150 heures de Géométrie à la con.
Je parle de trop, mais quel est votre avis?