attend t´as pas vu le reste...
Sinon j´ai un autre anime à proposer
c´est Fuits Basket, je viens de me le re faire en VOSTFR et en VF, bah la VF a de la gueule! c´est cohérent dans les actions des personnages, que des fois c´est un peu foullis niveau traduc en VOSTFR...
ATTENTION PETIT SPOILER
alors ce fruits basket c´est quoi? Comme chacun le sait, ça veut dire corbeille de fruit. mais la, n´est pas l´histoire
Toru Honda "civic" ( je pouvas pas m en empecher
) c´est une jeune fille, comme la plupart des lycéens, seulement voila, malgrès son visage souriant, elle a perdu sa mère il y´a peu. La famille l´a donc envoyé chez son grand père paternel, qui justement n´es pas très riche, mais tôru est la, tôru ne veut pas vivre sur sa petite retraite, et donc elle travaille, suite à ça son grand père devais faire des travaux, donc elle devait loger chez des amies, mais elle décida de vivre seule, dans une tente, dans un endroit bien particulier. En se levant, elle aperçoit une bien grande maison, et "waaa!!" elle découvre que devant cette maison il y´a des figurines des douze signe du zodiaque chinois (rat,boeuf,chien mouton, tigre lapin,cheval,cochon etc...) C´est alors qu´un homme (mon idole dans cet anime) apparaît, et lui demande pourquoi il n´y a pas le chat.
(un peu de legende)
dieu dit un jour aux animaux, je pépare une grande fête demain, les 12 premiers seront mes invités. C´est alors que le rat, saloperie de rat raconta au chat que la fête aura lieu, mais le surlendemain de cette fête, alors le chat le cru, et donc il s´endorma et rêva de cette fête. en Vrai il y´a bien 13 signe chinois, mais seulement 12 sont répercuté dans le calendrier.
Tôru qui se laissé raconter cette histoire par sa mère pendant cette enfance, décida qu´elle était du chat et plus du chien, et dit a l´homme se tennt devant elle, toute son histoire, et il sorti une phrase comme "s´il entendai ça", au dépars on ne fait pas attention. mais tout à coup, un autre personnage se montre, c´est en faite Yuki Sohma, ou le "beau yuki" "il fait travelot, en VO, il a la voix d´une femme, en VF celle d´un homme". Alors yuki décida d´aller au lycée avec elle, à la fin elle fit la connaissance de "prince yuki" (ceux qui regarderont l´anime le sauront)plus tard sans révélé l´episode sinon personne ne le regardera, on fera donc la connaissance de yuki, shigure (mon idole. ou l´homme qu´elle voit en premier dans la maison) puis KYO, KYO, un légendaire roukin qui veut bastonner yuki, mais qui se prend des branlées, voulant se fighter tôru les empèches de se battre, mais elle glisse sur une planche et tomba sur KYO, on entend comme une explosion, elle se releva et vis.....UN CHAT!!! dans ses bras, elle, ne sait pas quoi faire cours, et une planche tombe sur sa tête, elle tmba sur Shigure et Yuki quise transforme eux aussi en animaux (je laisse le suspens,j´en ai déjà trop dit) on apprendra que depuis des siècles la famille sôhma est victime de la malédictio des animaux du signe zodiacale chinois, et se transforme en animal que s´ils sont trop épuisé/faible, ou que quelqu´un du sex opposé les enlacent ou se collent à eux...
un anime avec qui on ne s´ennuie jamais, il y´a toujours des conneries, des sentiments, ainsi que de la baston