Enfin un topic qui ne sert pas trop a rien!
Donc pour réagir a ton sujet Snipercoco, je pense qu´interdir la sortie de ce jeu est une erreur car ce titre a la base a été concu pour faire réagir les gens sur l horreur du terrorisme et que pour cela il doit montrer tout de même des images "dur" pour que le message puisse passer correctement.
Mais cela implique donc un public ayant la majorité d´âge et le gouvernement sait kil ne peut controler la vente de ce jeu aux mineurs et je pense que c est pour cette raison qu il en interdit la sortie.
Et puis comme dans tout pays, il existe des fous qui peuvent s´identifier aux terroristes ou aux forces spéciales et qui un jour tenterait de faire leur propre "scénario" réel en réalisant un acte terroriste ou en concevant une idée d´acte terroriste déjoué par leur soins (mais cela peut s´averer tourner au drame).
Bien sur tout le monde n est pas fou (heureusement), mais de nos jours ils existent de plus en plus de probleme a ce sujet ou des fans de jeu réalise leur scénario atroces en réel et ce probleme font réagir la plupart des gouvernements qui ont affaire a ce probleme.
Pour ma part et leur part, ces gens la sont déja fou a la base et le jeu en question déclenche leur folie un jour et c est pour cela que le gouvernement veut leur en interdire la sortie.
Sans le jeu peut etre que leur folie ne se serait jamais déclencher, peut etre que oui.
Il existe des sites et forum tres interessant sur le Net qui traite de ce sujet. Je les consultent parfois et si vous voulez quelques liens demandez le et j en trouverai.