Salut
non, osef pas, si on peut pour une fois donner un conseil utile.
Je ne suis pas de votre génération, et j´ai, de par l´éducation que j´ai reçu à l´époque, le plus grand respect pour les profs.
Lorsque je vois comment ils se font traiter de nos jours pas les gamins, j´avoue comprendre leur désarroi.
Mais malgré tout, et si tu n´es pas de ceux qui leur "crache" dessus à longueur de journée, que tu respectes ton prof, lui parle avec courtoisie, et bien non, il n´est pas juste qu´il te dénigre ainsi.
Lors de ce rdv, tu peux donc argumenter en ce sens, si c´est la vérité, à savoir que tu as toujours respecté ton prof mais que lui te dénigre et que oui, tu as craqué sous la pression de ses insinuations continuelles et de son dénigrement et que tu t´es emporté.
Garde ton calme, montre que c´était un emportement colérique passager, présente ets excuses en insistant cependant sur le fait que tu ne supportes plus d´être rabaissé ainsi.
Maintenant, si tu fais partie de la bande qui "perturbe" sans cesse les cours, qui parle mal au prof à chaque cours, etc, etc ..... ben là, je ne saurai prendre ta défense face à de telles attitudes.
Bien amicalement,
"Papy" LV´ et père de famille aussi !