CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la rentree

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
29 août 2006 à 11:21:55

comme je l´avais promis sur un topic :lol: mes topics débiles sont de retour :)

il est reste 6 jours avant ma rentre officiel

je passe en 2nd General et chui dans la meme classe de aqua (pauvre de moi :p )

et vous ? ( je crois qu´il y a bcp de gens qui ont fini leur étude sur le forum lol ) mais ils peuvent parler de leur boulot :rire:

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 11:37:09

ah je savais pas que vous étiez du même coin! passer en 2nde à 16 et 17 ans, va falloir rattraper ce retard les gars :p)

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
29 août 2006 à 11:50:27

Pauvre de toi ?

C´est plutôt Aqua le pauvre dans cette histoire :lol:

Me concernant, bac acquis... lycée fini...

Maintenant première année de fac en LLCE Chinois.
(LLCE = Lettre Langue et Civilisation Etrangère)

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
29 août 2006 à 11:57:30

:lol: ouai pred86 j´ai redoubler une fois , j´aurais pas du faire le con ^^

mais la derniere fois que j´ai etais avec aqua c´etait en 6eme ( la j´etais calme xD )

bonne chance a toi tomo ( sa doit pas etre facile lol )

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 12:09:13

apprendre le Chinois c´est une très bonne idée quand on voit l´importance qu´ils vont prendre!
moi normalement je rentre en master (bac+4) de chimie

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
29 août 2006 à 13:39:29

T´as redoublé Coco? La nouvelle de l´année :fou:

Tomo qui rentre à la fac, pred86 en master de chimie, y´a du niveau sur ce forum :ouch: ça fait tâche de dire qu´on fait STG :lol:

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 13:49:41

c´est quoi STG? ya rien qui est tache, de toute façon ça sert à rien les études la plupart du temps :)

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
29 août 2006 à 14:21:45

Mais non ça fait pas tâche, moi j´ai bien fait STT.

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
29 août 2006 à 15:06:07

STG = Science et Techniques de Gestion si je me souviens bien.
Ca remplace l´ancien bac STT.

Ca fait pas tâche, c´est juste considéré moins bien que les trois autres bac, mais quand on réussit la seconde générale on a le choix entre S, ES, L et STG (+ autres bacs techno).

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
29 août 2006 à 15:57:26

Au fait pred86 toi qui a deja une certaine expérience en fac. Ca se passe comment la rentré a la fac ? Ya écrit rentré : Entre le lundi 18 septembre 2006 et le lundi 25 septembre 2006.
J´ai pas plus d´infos.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
29 août 2006 à 17:07:19

C´est sur que le bac STG est moins bien considéré par rapport aux bacs S, L, ES, ... En tout cas je ne me vois pas rentrer à la fac après le lycée, ça me fait un peu peur tout cela... Ce qui est sur c´est que je vais savourer les dernières années de bahut qu´il me reste :fete:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
29 août 2006 à 17:53:34

il y a un BTS gestion non ?

l´important c´est d´avoir un emploi , pas de faire 15 000 ans d´etude pour rien trouver :rire:

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 18:01:01

lol Tomo, ben tu te démmerdes :)
la rentrée est un jour différent selon les classes évidemment donc renseigne toi mieux, si t´as pas encore les infos c´est surement qu´ils les ont pas encore donné, ils sont lents à la fac...
nous ya d´abord une pré-rentrée, une espèce de réunion dans un amphi où ls profs viennent parler de ce que vous allez apprendre etc...ils te filent l´emploi du temps et hop tu commences quelques jours après

et sinon Ramstein, saches que les années fac sont au moins aussi sympa que les années lycée, mais bien souvent encore mieux car t´as pas forcément les parents derrière, t´as ton propre appart ou cité U etc...(bon évidemment vu sous cet aspect c´est pas les études qui priment mais se bourrer la gueule avec ses copains, mais faut savoir allier les 2 :) )

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 août 2006 à 20:07:43

Grrrr pred86 "pas les parents derrières" les études,l´appart etc... qui payes :question:

Pas les bourses ...

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 20:19:59

qui paie? le boulot d´été et les bourses sur critères sociaux, ya aussi les apl si tu as + de 20 ans, tu peux trouver des boulots à horaires aménagées pour étudiants etc etc, ya même une bourse de mérite pour les excellents élèves...
si tu sous-entend que les études ne sont que pour les riches ou pire que je suis un fils-à-papa je te répondrais juste poliment (parce que jtaime bien :p) et d´ailleurs pourquoi tu viens plus sur le forum $oN????) que tu te trompes, la participation de mes parents à mes frais est minime...un ado en lycée coute plus cher aux parents qu´un étudiant en fac ou autres!

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 août 2006 à 20:46:51

Mon petit poulet tu es un des cas à part qui ne se font pas payer les études par leurs parents, tout l´honneur et pour toi et je ne voulait pas te froisser, car sache que cetains parents n´ont pas non plus les moyens de pouvoir subvenir aux études de leurs enfants ... ...du moins en partis et vue ton ecrit il y a de la motivation à l´ouvrage veant de ta toi c´est bien.

Tu ne pourras qu´être fier de ta reussite.

:-)))

Mais sache que même si les parents paraissent chiant par moment (bon certains plus que d´autres biensur)c´est tous simplement que certains enfants sont malheureusement foutistes.....mais il ne faut généraliser biensur.

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
29 août 2006 à 20:50:07

:rire: ne géneralisons pas :rire:

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 21:31:03

hé t´inquiètes je suis plus un ado (j´entends par là que le stade "les parents sont chiants" je l´ai passé depuis longtemps) et je comprends très bien ce que tu veux dire, et ça ne m´étonne pas venant d´un père de famille!
mais je pense que tu seras d´accord avec moi sur le fait qu´avoir son indépendance change du tout au tout, qu´on ai eu des parents cool ou pas! de devoir se gérer soi-même, aller en cours malgré la (grande) tentation de rien foutre, avoir des responsabilités quoi! :) (et puis si jétais chez mes parents, déja que les occasions sont très rares j´aurais meme pas pu ramené de filles chez moi :gni: )

mais sinon c´est vrai qu´il yen a qui n´en branlent pas une à la fac, mais en général ce sont des gens qui sont encore chez leurs parents et qui justement ne se rendent pas compte de tout ça, ou alors des "riches" qui ont une porte de secours dans l´entreprise familiale par exemple...

mais sinon pour le coût des études, je trouve qu´on en fait trop, il ya des bourses pour ceux qui n´ont pas les moyens (comme mes parents), ceux qui ne les ont pas ont donc en général les moyens, le plus difficile à la limite c´est pour ceux qui sont à la limite des critères car ils se retrouvent à payer tous les frais d´inscription et tout sans etre forcément beaucoup plus riches...
mais les couts ne sont pas si énormes, par exemple un repas c´est 2.7€ (et encore ya 2 ans c´était 2.5€) c´est aussi cher, voire moins, qu´un repas à la maison! le loyer en cité U ça va de 130 à 250€ suivant la taille et confort des chambres (j´ai eu comme loyer 124, 127 et 132€ pour mes 3 années de fac c´est en augmentation constante par contre), par contre faut y trouver une place, trouver un appart en ville ça coute plus cher en effet, surtout à Paris j´imagine! mais les prix sur la cote d´Azur sont énormes aussi. La seule issue c´est la coloc et là tu peux t´en sortir à 250€ par mois voire moins si ya vraiment des bons plans, mais je pense que Nice est une ville chère...

enfin tout ça pour dire qu´un étudiant ne coûte pas plus cher à ses parents qu´un lycéen ou un collégien (jconnais pas les prix des cantines mais ya beaucoup moins de trucs à acheter genre cahier etc) mais surtout un étudiant a l´âge pour se trouver un petit boulot etc...et puis ya des avantages supplémentaires dans certains magasins et endroits où ya des prix moins chers pour les étudiants!

lol jme relis et on dirait que jfais de la propagande pour une fac :)

oracle--
oracle--
Niveau 10
29 août 2006 à 22:03:37

Re pour l´indépendance oui tu as raison et au fil du temps tu te dis que tu ne profite pas assez des personnes (en terme de contacts humains) mais il arrive un jour il est vrai tu as besoin d´aires et d´espaces mais c´est normal (l´épanouissement).

POur les bourses vi mais pffff pas toujours facile, mais pour moi il y a pas photo certaines etudes sont reservées aux plus riches car pas moyens de suivre question finance .. .. .. même si ton fils ou ta fille sont capable.

Pour le fait que tu bosses pour tes études ça !! ça m´epatte c´est courageux.

Mais tu sais les etudes c´est à tout age ..

Ah vi pour les loulouttes euh .. .. .. .. .. .. il y a la bora à steven.

pred86
pred86
Niveau 31
29 août 2006 à 22:20:19

lol ouais c´est vrai ça cette année jrisque d´etre un peu loin alors faudra les ramener en bagnole, tu viendras avec moi Steven? :)

tu as raison pour certaines études (écoles de commerce par exemple) ça coûte super cher, c´est fait par les bourges pour les bourges et je supporte pas leur mentalité la plupart du temps... moi je parle de fac car c´est que je connais surtout, et là même sans un gros porte monnaie tu peux y accéder, après c´est dommage que les patrons ne regardent pas assez dedans pour recruter, mais bon c´est un autre débat

mais pour rejoindre ce que tu dis c´est vrai qu´on voit des populations différentes pour des types d´études différents, sans tomber dans la caricature si tu vas en droit ou en commerce t´auras beaucoup de fils de bourge fashion victim, tu vas en Lettres c´est carrément pas la même chose, en Science on voit quelques No-life de temps en temps lol

et sinon ne sois pas épaté j´ai pas encore bossé pendant l´année vu comme j´ai bossé comme un forcené l´été dernier j´ai eu suffisamment d´argent pour toute l´année et j´en ai encore! je comptais le faire cette année si je suis dans un appart plutot que cité U, la seule chose que j´ai fait c´est donner quelques cours particuliers, ça prend pas énormément de temps et c´est pas très fatigant
mais pour les petits boulots aussi ya moyen de trouver des bons trucs, j´avais un ami qui nettoyaient les rues certains matins genre de 5h à 7h ou 6 à 7h, ça fait juste se lever un peu plus tot et tu vas en cours après!

La vidéo du moment