Voila j´ai trouvé de quoi vous occupez si vous n´avez rien à fouttre
Des petites énigmes totues simples... Spéciale dédicace à Bruce Willis & Samuel L. Jackson à la n°5
1) Le Roi décide d´executer son bouffon, cependant il le laisse choisir comment il souhaite mourrir. Quel choix fait il pour ne pas mourrir tout de suite?
2) Je pars au travail, il ne reste plus que mes chaussettes a mettre. Une coupure de courant survient, je me trouve donc dans le noir total. Sachant que dans mon tiroir j´ai 10 chausettes rouges et 10 noirs, combien je dois en sortir pour être sur d´avoir une paire de la même couleur?
3) Dans un couloir il y a trois interrupteurs, sur les trois il n´y en a qu´un qui allume dans la pièce à côté. Quelle démarche je dois entreprendre, pour trouver lequel est le bon interrupteur sachant que je ne peus faire qu´un voyage pour vérifier?
4) Un nénuphar double sa taille tous les jours. Au bout du dixième jour, le nénuphar fait 50 m² sur un bassin de 100 m², en combien de jour recouvrira t´il toute la surface du bassin?
5) Me rendant à une tour, je croise une femme portant 4 sacs, dans chaque sac 4 chats et chaque chat ayant un chaton.
Combien y a t´il de chat dans la tour?
6) Lors d´une course, je double le second, combien suis je? et le dernier?
7) Prends 1000. Ajoute 40.
Ajoute encore 1000.
Ajoute 30.
Encore 1000.
Plus 20.
Plus 1000.
Et plus 10.
Quel est le total ?
8) Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.
Qu’est-ce ?
9) Sans moi, Paris serait pris, qui suis-je?
10) Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.
Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »
Comment est-ce possible ?
11) Un homme mangeait un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner.
Il n´ avait aucune poule chez-lui.
Il n´ achetait jamais d´oeufs.
Il n´ empruntait jamais d´oeufs.
Il ne volait jamais d´oeufs.
Il n´en reçoit pas en cadeau.
Comment faisait-il pour manger un oeuf par jour?
12) Un homme veut rejoindre l´autre coté de la rive, et il se trouve avec un renard, une poule, et un ver. Sachant que le renard mange la poule et celle ci le ver il doit trouver un moyen d´acceder à l´autre coté de la rive, avec les trois vivants. Il ne peut prendre qu´une seule chose à la fois. Comment se débrouille t´il pour que le renard la poule et le ver soit encore en vie de l´autre coté?
13) Deux canards se trouvent devant un canard, deux canards se trouvent derrière un canard et un canard est au milieu. Combien y a t´il de canard?
14)Un jeune garçon mesurant 1 mètre, demeurait avec ses parents au dixième étage d´un gratte-ciel.
Lorsqu´ il allait à l´ école le matin, il utilisait l´ ascenseur pour descendre les dix étages.
En revenant de l´ école, il prenait l´ ascenseur jusqu´au cinquième étage.
Ensuite, il sortait de l´ ascenseur et utilsait les escaliers pour monter jusqu´ au dixième étage.
Pourquoi n´ utilisait-il pas l´ascenseur jusqu´au dixième étage?