CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS : Enigmes

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
02 août 2006 à 02:41:23

Voila j´ai trouvé de quoi vous occupez si vous n´avez rien à fouttre :rire2: Des petites énigmes totues simples... Spéciale dédicace à Bruce Willis & Samuel L. Jackson à la n°5 :p)

1) Le Roi décide d´executer son bouffon, cependant il le laisse choisir comment il souhaite mourrir. Quel choix fait il pour ne pas mourrir tout de suite?

2) Je pars au travail, il ne reste plus que mes chaussettes a mettre. Une coupure de courant survient, je me trouve donc dans le noir total. Sachant que dans mon tiroir j´ai 10 chausettes rouges et 10 noirs, combien je dois en sortir pour être sur d´avoir une paire de la même couleur?

3) Dans un couloir il y a trois interrupteurs, sur les trois il n´y en a qu´un qui allume dans la pièce à côté. Quelle démarche je dois entreprendre, pour trouver lequel est le bon interrupteur sachant que je ne peus faire qu´un voyage pour vérifier?

4) Un nénuphar double sa taille tous les jours. Au bout du dixième jour, le nénuphar fait 50 m² sur un bassin de 100 m², en combien de jour recouvrira t´il toute la surface du bassin?

5) Me rendant à une tour, je croise une femme portant 4 sacs, dans chaque sac 4 chats et chaque chat ayant un chaton.
Combien y a t´il de chat dans la tour?

6) Lors d´une course, je double le second, combien suis je? et le dernier?

7) Prends 1000. Ajoute 40.
Ajoute encore 1000.
Ajoute 30.
Encore 1000.
Plus 20.
Plus 1000.
Et plus 10.
Quel est le total ?

8) Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.
Qu’est-ce ?

9) Sans moi, Paris serait pris, qui suis-je?

10) Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.
Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »
Comment est-ce possible ?

11) Un homme mangeait un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner.
Il n´ avait aucune poule chez-lui.
Il n´ achetait jamais d´oeufs.
Il n´ empruntait jamais d´oeufs.
Il ne volait jamais d´oeufs.
Il n´en reçoit pas en cadeau.
Comment faisait-il pour manger un oeuf par jour?

12) Un homme veut rejoindre l´autre coté de la rive, et il se trouve avec un renard, une poule, et un ver. Sachant que le renard mange la poule et celle ci le ver il doit trouver un moyen d´acceder à l´autre coté de la rive, avec les trois vivants. Il ne peut prendre qu´une seule chose à la fois. Comment se débrouille t´il pour que le renard la poule et le ver soit encore en vie de l´autre coté?

13) Deux canards se trouvent devant un canard, deux canards se trouvent derrière un canard et un canard est au milieu. Combien y a t´il de canard?

14)Un jeune garçon mesurant 1 mètre, demeurait avec ses parents au dixième étage d´un gratte-ciel.
Lorsqu´ il allait à l´ école le matin, il utilisait l´ ascenseur pour descendre les dix étages.
En revenant de l´ école, il prenait l´ ascenseur jusqu´au cinquième étage.
Ensuite, il sortait de l´ ascenseur et utilsait les escaliers pour monter jusqu´ au dixième étage.
Pourquoi n´ utilisait-il pas l´ascenseur jusqu´au dixième étage?

pred86
pred86
Niveau 31
02 août 2006 à 03:45:24

SI VOUS VOULEZ JOUER NE REGARDEZ PAS MES REPONSES

1) hmm le bouffon pourrait choisir de mourir d´une mort naturelle de vieillesse non?

2)3

3)euuh tu es sur que l´énigme est complète? sinon je dirais simplement enclencher les 3 interrupteurs lol

4)j´arrive pas à trouver le piège donc je dirais simplement le 11e jour

5)aucun ils sont dans les sacs

6)si tu doubles le second tu deviens second, et tu peux pas doubler le dernier lol, sauf si c´est un circuit de bagnole mais je doute que l´énigme soit si pointilleuse!

7)4100

8)la lettre "e"

9)le A t´aurais pas du les mettre à coté les 2 blagues sur les lettres

10)le mèdecin est Juif euuuuuuh non pardon :) ben personne dit que l´enfant est un garçon donc le médecin peut très bien etre le père du papa!

11)euuh il mange des oeufs autre que des oeufs de poule? il a donc une autruche chez lui :-d

12)il prend la poule comme ça le renard la bouffe pas, il la pose de l´autre coté, il va chercher le vers, il le pose de l´autre coté et reprend la poule, il pose la poule du 1er coté et prend le renard à la place, l´amène la bas et le pose à coté du vers, et il retourne chercher la poule et c´est bon :ok:

13)5?

14)haha ça me fait penser au sketch d´Eric et Ramzy, je dirais qu´il s´arrête avant 2 minutes au 5e étage parce que c´est la qu´habite sa superbe voisine trop jolie! non celle la je vois vraiment pas...

j´en ai une autre à la con à proposer :
Ca touche ça touche pas, ça touche pas ça touche, qu´est-ce qui touche?

cool ces énigmes à 3h45 du mat :cool:

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2006 à 07:22:57

La 3 : c´est une lampe à incandescence donc j´appuis sur le premier inter et j´attend ensuite j´etains le 1er, j´appuis sur le second inter, je rentre si la lampe est chaude et eteinte c´est le premier inter, si elle est froide et allumée c´est le 2ieme, si elle est froide et eteinte c´est donc le 3iemme. :bye:

thepredator
thepredator
Niveau 10
02 août 2006 à 16:52:08

1) le bouffon peut demander de mourir de chagrin :p) ou de vieillesse :)

2) en effet 3.

3) les 3 intèrrupteurs ^^

4) ben le lendemain, si le nénuphare double sa taille tout les jours 50x2 = 100m²

5)ben y´a rien dans la tour

5) si tu double le second, tu es second ,et le dernier reste dernier, celui qui est derrière vien 3ème

thepredator
thepredator
Niveau 10
02 août 2006 à 17:05:29

7) c´est 4100 le résultat, le cerveau confond les dizaine et les unités :-))) donc je m´applique dans ce genre de pièges :)

8)je sais pas du tout

9) je sais pas non plus, je veux pas dire de connerie , Petain ^^

10) étant donné que le médecin a l´air peu religieux il se peut que comme tout les autres "père" il appel tout le monde par "mon fils"

11) ben il a peut être une caille ^^ ou une autruche :)

12) lol la poule avale le vers et la poule se fait manger par le renard ils seront pas en vie mais bon ils seront tous de l´autre coté ^^

ou il fait 3 allé et retour mais c´est moin marrant :p)

13) 5 canards, 2 devant, 2 derriere, 1 au milieu

14) ben on m´a raconté une autre blague sur sa c´était sur un nain il prenait l´escalier pour rentrer mais pas pour sortir tout simplement qu´il n´atteind pas le bouton :) il est trop ptit

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 août 2006 à 18:08:52

1) mourir de rire
2)20 mais si il range bien.....(homme pas celibataire :rire: ) avec 2 sa suffira

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 août 2006 à 18:18:01

site de merde

3)puisque t es a coter...meme si t as une porte qui est ferme la lumiere se vois...t appuie sur un...si la lumiere est la il fera un voyage...de plus sur chaque maison les interupteur sont dans la piece... pas en dehors

4)4 jours...5 au grand maxi

5) effectivement il n ya aucun chat dans la tour...mais dans les sacs de la tour on en compte 32

6)tu seras 2 eme et si tu depasses le dernier c est qe t as un tour d avance que lui...donc bouger son cul

7)je dirais 5000 mais j ai pas trop reflechie

8) pas trouve

9) pas trouve

10) le medecin est un croyant ou un ancien croyant....

11)il a des autruches ou il mange des oeufs de pigeon

12)il prend la poule il l amene sur autre rive....il revens il prend le vers il l amen il prend la poul il voyage il prend le renard il le mets avec le vers...il reviens cherche la poule

13)5

14) il s arrete au 5 eme etage pasque
il sa une copine la...sa grand mere ou quelqu un de connaissance....

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 août 2006 à 18:18:34

pour l enigme de pred je dirais le pouce

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2006 à 19:04:19

13) Il y a trois canards - - -

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2006 à 19:07:21

14) parce qu´il trop petit pour appuyer au 10 ieme parcontre pas de soucis pour appuyer sur le 0 pour descendre.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
02 août 2006 à 19:30:15

1) Effectivement c´est mourir de vieillesse.

2) 3 paires de chaussettes comme ça t´es sur d´e navoir 2 de la même couleur.

3) Effectivement il faut appuyer sur le premier interrupteur et attendre, ensuite l´éteindre puis appuyer sur le second interrupteur, et aller vérifier et si la lampe est chaude et éteinte c´est le premier interrupteur, si elle est froide et allumée c´est le deuxième, si elle est froide et éteinte c´est donc le troizième.

4) Y´a que pred865 qui a trouvé, Silver & Aquarius vous êtes mauvais :lol: C´est 11 jours :ok:

5) Aucun

Je mettrais le reste plus tard :p)

oracle--
oracle--
Niveau 10
02 août 2006 à 19:44:02

10) le fils est mort aussi .... .... ....

thepredator
thepredator
Niveau 10
02 août 2006 à 19:59:29

11 jours ? pourquoi onze jours si il double de taille chaque jours, et qu´il fait 50 m² le lendemain il en fera 100 je me trompe ? . oui surement ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
02 août 2006 à 20:15:36

a moins qu il double de taille par rapport a l etat initiale....

thepredator
thepredator
Niveau 10
02 août 2006 à 20:34:20

Forcèment :)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
02 août 2006 à 20:38:44

Il a mis 10 jours à faire 50m² alors le 11è jour il fera 100m² :ok:

pred86
pred86
Niveau 31
02 août 2006 à 20:46:23

donc Silver avait raison aussi! quand il disait le lendemain il disait le lendemain du 10e jour je suppose :-)))

pour mon énigme, dite la phrase à l´oral ça aide

NiangOM
NiangOM
Niveau 3
02 août 2006 à 20:54:15

1) Mort de Vieillesse

2) 3

3) J´allume le 1er pendant 1 min.Je l´éteind et allume le second et je vais dans la pièce pour voir l´état de l´ampoule
froide --> 3é
chaude --> 1é
allumé --> 2é

4) 11

5) 0, les chats ne sont pas dans la tour.

6) 2nd et impossible

7) 4100

8) la lettre "e"

9) la lettre "a"

10) C´est sa mère

11) oeuf de cailles etc..

12) il prend d´abord la poule, il revient et prend le renard, il repart avec la poule et prend le ver qu´il laisse et il refait le même chemin avec la poule.

13) 3

14) cil est trop petit pour atteindre le 10é bouton

sa me fait chier d´etre intelligent...

thepredator
thepredator
Niveau 10
02 août 2006 à 21:39:23

sa te fais peut être chier de regarder les réponses des autres ^^ t´as tout réecrit de manière diffèrente mais le fait est là :) tu as tout recopié :)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
02 août 2006 à 22:02:02

Silver :d) Il connaissait déjà les réponses, il avait fait le même topic sur le forum 15-18 y´a pas longtemps et puis il dit ça pour rigoler je le connais bien :ok: