CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon ordi...

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:51:06

Salut lalpagueur!!!

T´inquiètes pas pour le cassage de délire :lol:
En fait ce problème, enfin ce " son " se produit quand mon ordinateur est allumé, au bout d´un certain temps je pense... Comme je l´ai expliqué, si je le redémarre cela reste, donc il faut que je l´éteigne et que je le rallume pour que ça s´arrête.
Mais tout à l´heure même quand je l´ai allumé, ce " son " était la et peu de temps après ça s´est arrêté :question:

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
16 mars 2006 à 00:23:52

As tu regarder la temperature de ton processeur,et peut tu me dire ce que tu as comme type de carte mere et le processeur allant dessus??
Moi ce le faisait au reboot de mon PC ,les ventilos de tours et du processeurs tournaient a plein regime,et meme apres avoir eteint durant 15 mn ,le phenomène réapparaissait des que je l´allumais,il fallait que je le debranche completement,pour pouvoir demarrer normalement.
Aussi ton prob me semble un peux pareil que le tient

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
16 mars 2006 à 10:50:41

Petite idée aussi : il se peut en effet que la poussière encrasse ton proc, ce qui ferait que tes ventilos turbinent à plein régime.
En pareil cas, une simple ouvertue et nettoyage de l´intérieur ne suffit pas, il te faut démonter ton proc de la CM (trés délicatement) afin d´enlever la couche de poussière qui se fixe entre le proc et son ventilo (s´il est auto-ventilé, ce dont je ne doute pas)

Autre idée : celà ne viendrait-il pas de ton alimentation ou de son ventilo ?

Amicalement,
[$oN] LV4_26

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
16 mars 2006 à 11:13:13

Effectivement il serait bon déja de verifier d´ou vient le bruit en ouvrant le panneau latéral de la tour,cela pourrait aider à savoir d´ou vient le bruit plus précisement.Généralement dans beaucoup de cas, le premier ventilo qui lache si elle est le cas ,est celui du processeur aussi, il ne faut pas tarder à le remplacer sinon le processeur peut en souffrir,sinon par la suite cela peut venir aussi de celui de ton alimentation,dans ce cas malheureusement ,il faudrat la remplacr si celle ci devient bruyante.
mais comme il ta été déja dit la premiere chose a faire,et je conseil de le faire souvent en entretient,c´est de passer un coups de bombe d´air sec spécial informatique que tu peux trouver dans une grande surface et surtout de le faire ordinateur éteint en insistant sur tous les radiateurs que comporte ton PC (processeur, carte graphique, chipset par exemple).
Afaire avec précaution en tenant la bombe d´aérosol bien droite sinon ,tu risque de faire sortir de l´air a l´etat liquide et certains composants n´aiment vraiment pas cela!!!!
tient moi au courant

:bye:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
16 mars 2006 à 16:24:29

hier

j´etais sur bf 1942 , quand , a force de courir comme un imbecile sans attendre mes compatriotes , je me retrouve tout seul devant 3 char allemend , fichtre ! je me jette alors a plat ventre dans un crater d´obus et c´est la qu´un imbecile de compatriotes , soucieux de vite venir m´aider , ne me vois pas et me roule desssus avac son char de 15 tonnes :lol:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
16 mars 2006 à 16:52:52

Comment voit-on le processeur et la carte mère?
Cela doit-être l´un des 2 mais j´y connais pô grand choze :lol: :d) AMD Athlon(tm)XP 2600+

Et puis comment fait-on déjà pour regarder la température du processeur :question: Je ne me souviens plus sur quelle touche il faut appuyer au démarrage :(

Mais la le bruit n´est plus, il ne le fait pas tout le temps, c´est assez particulier en fait :-(

thepredator
thepredator
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:12:57

perso mon ventilo avait des problèmes sur mon ancien processeur mais je ne sais pas si celà venez de la poussière sachant que mon pc était tout le temps ouvert... même en été mon frère a fait rentré une sauterelle dedans...

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:48:01

mon délire c ´etait sur coD 2 pas CSS :)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
16 mars 2006 à 21:36:52

aujourdui

j´etais sur day of defeat source , sur omaha_beach_V2 ( map non officiel )
alors que je sortait de ma barge en courant comme un deraté pour ne pas me faire plumer par le camper de faschiste ala mg42 dans un bunker , j´apercoi un peu plus loin sur le page ( a environ 100 metre ) un autre bosch qui me vise ( surement avec un sniper vu qu´il bougeait pas et visait dans me direction )
et , grace a mes reflexes surhumain , je me jette tete baissée dans un crater d´obus pour d´abord eviter le **** de camper ala mg42 dans son pti bunker , en c´est la qu´un 3 eme bosch , mayant vu sauter dans le cratere , s amene a porté de tir avec sa mp40 , pas de chance pour lui , j´etai a porté aussi , et il c´est pris le plus sublime coup de couteau dans le face de sa vie :rire: par contre , ayant trop bougé pour reussir a lui placer se fameux coup , le sniper ma abatu , ce qui a causé une tres grosse frustration chez le mg42-eur :lol: qui disait avoir la priorité de kill etant donné qu´il me tirai dessus depuis 3 bonnes minutes

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
16 mars 2006 à 21:43:03

Pour ce qui est du ventilateur du processeur,c´est tres facile ,c´est celui qui te fait face quand tu ouvre le panneau latéral droit de ta tourne ,il surmonte toujours un gros radiateur en fonction du type de processeur, sinon pour connaitre la temperature ee ton processeur ,je te conseil cet exellent programme qui te dirat pas mal de chose sur ta configue et meme le lien pour faire certaines mises a jours.Il a aussi en debut de page une rubrique"sondes" dans lequel tu auras la température de ta carte mere.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
tient moi au courant ou laisse moi un mail si tu veux plus d´aide :bye:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
16 mars 2006 à 23:06:45

Alors ma carte mère est une Asus A7N8X-E Deluxe, le processeur AMD Athlon(tm)XP 2600+ mais ça je l´ai déjà dit, et pour ce qui est des températures voici un screen :d) http://img399.imageshack.us/img399/5086/sanstitre9uv.jpg

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
16 mars 2006 à 23:43:00

Déja je vois que ton processeur chauffe pas mal pour un 2600 + moi j´ai un athlon XP 3200 + et je tourse a 44° de moyenne ,aussi verifie un peux ton ventilo de processeur car je trouve qui tourne un peux trop lentement par rapport au mien( pres de mille tours en moins)si c´est celui qui ta été fournie avec ton processeur,il se peuw qu´il commence a fatiguer,donc deja ton radiateur est pas encrasser entre les ailettes par la poussieres et qui pourrait aussi freiner la vitesse de rotation du ventilo par accumulation sur le dessus du radiateur

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 mars 2006 à 08:12:46

blackdevil24 Posté le 16 mars 2006 à 21:36:52

aujourdui

j´etais sur day of defeat source , sur omaha_beach_V2 ( map non officiel )
alors que je sortait de ma barge en courant comme un deraté pour ne pas me faire plumer par le camper de faschiste ala mg42 dans un bunker , j´apercoi un peu plus loin sur le page ( a environ 100 metre ) un autre bosch qui me vise ( surement avec un sniper vu qu´il bougeait pas et visait dans me direction )
et , grace a mes reflexes surhumain , je me jette tete baissée dans un crater d´obus pour d´abord eviter le **** de camper ala mg42 dans son pti bunker , en c´est la qu´un 3 eme bosch , mayant vu sauter dans le cratere , s amene a porté de tir avec sa mp40 , pas de chance pour lui , j´etai a porté aussi , et il c´est pris le plus sublime coup de couteau dans le face de sa vie par contre , ayant trop bougé pour reussir a lui placer se fameux coup , le sniper ma abatu , ce qui a causé une tres grosse frustration chez le mg42-eur qui disait avoir la priorité de kill etant donné qu´il me tirai dessus depuis 3 bonnes minutes

mdrrrrrrrrrrrrrrr j aime bien la fin ^^

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
17 mars 2006 à 08:44:37

télécharge everest pour savoir toutes les infos sur ton systemme

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
17 mars 2006 à 09:09:07

Ram, tu as la même config CM + proc que moi.
Ceci dit, L´alpagueur, si tu tournes à 44°, c´est que tu es vraiment super bien ventilé, car 54 ° pour un proc, c´est pas la mort, loin de là, sachant que le bios ASUS coupe automtiquement lorsque le proc monte à .... 105 ° environ !
Je ne pense pas qu´il y ait danger pour son AMD (au passage, g aussi un 2600+ et j´en suis térs content !)
Le bruit doit provenir d´un ventilo en effet encrassé, donc nettoie les tous un par un, tous ceux que tu trouves
;)

Je ne sais pas si ce programme est fiable pour les températures, quant à moi, je rentre par SUPPR dans le Bios au démarrage, et dans un des panneaux, tu as la température de ton proc affichée, pour info.

Bonne journée, et merci à L´alpagueur une nouvelle fois pour ses trucs et astuces !

[$oN] LV4_26

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
17 mars 2006 à 12:25:17

En effet LV4_26 ,j´ai une tour qui est un vrai courant d´air :rire:
Double ventilo de 80 a l´avant + un 120 à l´arriere,donc ca vas j´ai pas a me plaindre question temperature ambiante ( 28° pour la carte mere et 30° pour les 3 HDD)mais au prix d´un nettoyage fréquent des filtres que j´ai en facade.
Comme tu le dis si bien 54° pour un processeur c´est pas la mort en effet les dernier P4 monte a plus de 65° en temp de fonctionnement mais pour son Athlon XP 2600 ,ca commence a faire chaud avec ses 58° :hum:
j´ai un XP 2500 Barthon,et en temp y chauffe moins que cela ( 44 à 46° en moyenne)
Donc ,en premier lieu verifier l´etat de propreter de son radiateur de processeur et voir si le ventilo donne pas des signes de fatigue.
Pour les temperatures indiquées par Evreste, ce sont les memes que celles que tu voie quand tu rentre dans le bios,vue qu´elles sont basées sur les memes sondes de la carte mère :-)))

Bonne journée a toi aussi LV4_26

:bye:

<CBH><=L´alpagueur=>

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
17 mars 2006 à 21:12:26

aujordui

j´etai sur css sur la map breakshot
pour info cette map a en fait un sol cassable de plusieurs rangées ( donc au bout de 4 rangée de cubes cassé ben c´est le vide :lol: et un mur separe les 2 respawn , pour aller voir de l´autre coté fo cresuer :lol: )

enfin soit , un finlandais , bourrin au possible avec sa m249 tirai partout ; quand moi , gros sadik que je suis ( et etant 2 bloc au dessus de lui , il ne m avais po vu :lol: )
je tir sur le bloc sur lequel il se trouve , helas , c´etai le derniere bloc avant le vide :lol:

et dans sa chute , poussant un gros cri rageux , il tira en l´air , histoire de detruire tout les cubes sur lesquel etai ses allié , comme sa il etai pas le seul a mourir mdr :rire: jamais vu un mec si peut fair-play :lol: il entraine toute la team dans sa chute

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
18 mars 2006 à 08:36:15

ce que jaime pas dans Cs et compagnie c´est les connard qui parlent au micro.....c´est bien en match de team.....mais en entrainement c´est nul....surtout que les gars disent des conneries ^^

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
18 mars 2006 à 14:22:54

surtout le Loolololol ....
quand t entend un françai le dire....c est extra tu te fous de sa gueule
...

La vidéo du moment