Ouaip, je me lance, et ce dans l´allégresse ^^ :
-Deus Ex (hazard ou génie?);
-Baldur´s Gate 1 & 2 + Add-ons ^^ (The épopée de Fantasy) ;
-Arcanum (Ambiance, ambiance...);
-Vampire Bloodlines et Vampire : The masquerade (Ambiance aussi, mais en plus... sombre. Fantastique!);
-Fallout 1 & 2 (Le Post-Nucléaire dans tous ses états, profond, riche, complexe, etc...);
-Morrowind (Immersion Land pour moi);
-Warcraft III : Reign Of Chaos (Campagne Solo, quand un scenario dépasse le jeu) ;
-Dungeon Keeper 1 & 2 (Mon premier jeu PC et sans doute un cadeau des Dieux :´)...) ;
-Darkstone (mon vrai premier Hack&Slash) ;
-AvP2 (Solo pour le scenar qui prouve qu´une rencontre AvP peut être possible en sus d´être riche et immersive, tout en gardant son aspect premier : l´Effroi. Sentiment ternit par la folie du multi, qui est néanmoins pour moi, le seul qui mérite vraiment d´être joué sur le net à l´heure actuelle).
-Banjo & Kazooie - 64(THE jeu de plateforme, excellentissime) ;
-Turok 2 - 64(ben oué, y´en a qui on pris leur pied sur des opus "poids lourds" comme Doom ou Quake ou encore UT, ben moi c´était Turok ^^)
Pour peu que tout cela interresse quelqu´un, j´ai cité les jeux qui sont ""pour moi"" les pointures du jeux video. Les jeux qui engloutissent la psychée dés la premières parties ^^, les jeux inpiratables par nature.
Et dans l´avenir je mise tout sur TESIV : Oblivion, Gothic III et Zelda : Twilight Princess.
Sinon j´arrête le jeu video ^^