La guerre d´Algérie tu connaîs? On ne les a pas fait venir de force! C´est les soldats magrhebins, ayant combattus pour la France, qui ont été obligés de quitter leur pays d´origine après l´indépendance, pour éviter l´execution faisant suite à la "trahison envers la patrie" qu´ils auraient subis!
==> Je parlais absolument pas de la guerre d´algérie mon grand, sa aussi c´est un autre probleme. Je disais que lorsque l´on a besoin d´eux ont les faits venir et après on les jette comme si c´étaient des kleenex utilisable jusqu´a ce que sa rompt.
Excuse moi Martouf, mais j´ai du mal à m´imaginer considérer comme normal un meurtrier sortant de taule, ou un violeur d´enfant...
==> C´est pour ça que quelqu´un qui est condamné a la perpette ne devrais pas pouvoir sortir, si on juge quelqu´un a la prison a vie c´est pas pour le faire sortir 18ans plus tard.
Et les gars qui roule en BMW ou en Merco yen a pas temps que ça, mais c´est devenu l´image obligatoire pour qualifié une minorité de gars. Enfin bon je pense qu´on en sera jamais d´accord donc bon je comprend meme pas pourquoi j´éssaie de vous expliquer mon point de vue (j´avoue sa marche dans l´autre sens).
Au faite coco, ton la france tu l´aime ou tu la quitte c´est une des phrases les plus débile qu´il y a du avoir sur ce topic, tout comme ton idée du pain sec et de l´eau.
Car vois-tu je n´aime pas particulierement la france, a cause de sa politique véreuse, de ces flics un tentiné nazillion, des patrons qui ont de plus en plus de pouvoirs et qui arrive a se faire encore plus de fric et a quand meme licensé. Je n´aime pas non plus l´attitude de la presse qui se range du coter du gouvernement et qui veux absolument te faire croire que l´insécurité est partout. Mais c´est mohn pays et je vois pas ou je pourrais allais, et meme tout n´est pas négatif mais tu vois tu peux dire ne pas aimé la france mais quand meme rester et faire ta vie normalment sans le crier partout. (je m´exprime pas clairement mais au moins je me comprends...)
Au faite, j´ai rien contre les punto c´est juste que c´est le premier modele qui m´est venu a l´esprit.