"ou bien i lfaut refoutre la bonne veille chaise electrique "
La justice commet des erreurs, c´est bien connu, alors avant de dire ca, pose toi une question : Faut-il mieux laisser en vie un coupable ou tuer un innocent???
"Je vous rappel que les gens qui vont en prison y vont pour payer leur dette a la société, donc quand ils en sortent on doit les considéré comme des gens normaux. "
Excuse moi Martouf, mais j´ai du mal à m´imaginer considérer comme normal un meurtrier sortant de taule, ou un violeur d´enfant...
"Regardez bien, les controle de police, qui se faits controle, le blanc en merco ou l´arabe en fiat punto? Sa sera le rabza parce qu´il est basané. "
Ton exemple est pour le moins mauvais, je suis blanc et je ne roule pas en "Merco". Je connais qques "basanés" qui ont, miracle pécunier, les moyens de rouler en voiture de sport à leur majorité, les moyens de s´acheter des téléviseurs big format (2m X 1m) directement au supermarché du coin.
"la france tu laime ou tu la quitte"
Certes, et ce, dans le cas où tu as un endroit ou aller, où tu n´est pas totalement désespéré, un minimum cultivé et capable de réfléchir par toi même... Activité peu propice en Banlieue, qui fait place à l´entropisme intellectuel et à l´empirique raisonnement de la haine...
"En tout cas sa défonce, on les a fait venir en france parce qu´on avait besoin d´eux et direct on les a foutu dans des banlieus ."
La guerre d´Algérie tu connaîs? On ne les a pas fait venir de force! C´est les soldats magrhebins, ayant combattus pour la France, qui ont été obligés de quitter leur pays d´origine après l´indépendance, pour éviter l´execution faisant suite à la "trahison envers la patrie" qu´ils auraient subis!
La France combats ses propres démons...