CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide]-pour faire des skins avec avptool

kortikal
kortikal
Niveau 4
25 octobre 2005 à 02:39:50

SALUT !
voila jve juste modifier les armes et les boittes de munition pour y mettre un logo et kelkes trucs !
j´ais installé avptool mais je sais pas quelle aplication utilisée [ y´en as 2]

Et quel fichier prendre pour la modif !

Donc si klk´1 peu m´aider ca serai super cool !

PS : avec skype ou TS ca serai plus facil !

MERCI d avances car je sais qu´il y a des gens motivés a aider les autres ds ce forum !

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
25 octobre 2005 à 11:03:34

Salut Kortikal!

Alors on se lance dans le skinnage? C´est bien :)
Je vais t´aidé à commencé!
Tout d´abord, il te faut les 3 fichiers d´application néccéssère à l´installation de DEdit (tutorial de AvP2). Les 3 fichiers sont:
- avp2tools.exe
- avp2tools_update.exe
- avp2tools_update2.exe
(si tu as Primal Hunt, tu les trouveras sur le CD)
(Il te faut de même un logiciel de création graphique, style PhotoShop. Ainsi que le logiciel de compression WinRez, indispensable pour utiliser tes skins une fois fini - et pas seulement pour les skins, il peut servir aussi pour les maps dans le cas où tu as des textures perso & les mods)

Première Opération:
Installes les 3 dans l´ordre. Une fois fait, tu remarqueras 2 nouveaux dossier dans ton répertoire Aliens vs. Predator 2; AVP2 & TOOLS
Vas dans TOOLS. Dedans se trouves plusieurs fichiers applications & programmes (notament DEdit) mais inutil de s´en servir pour l´instant, car il te faut extraire tout les fichiers cachés du jeu (c´est à dire, fichiers textures, sons, models 3D, etc. )
Pour ce faire, click sur le fichier de Commande MS-DOS "unrez" !
Une fenêtre apparaîtra alors. L´extration des fichiers peut prendre quelques minutes, donc n´y touches pas & laisse faire ce qu´il a à faire.
Une fois fini, tu peux donc ouvrir le programme DEdit!
Une fois dessus (dslpour toi c´est en Anglais lol) tu vas dans File, puis Open Project.
Une fenetre s´affiche. Il te faut dans ce cas chercher le fichier avp2.dep, qui se trouve dans ->
Disque Dur:\...\Aliens vs. Predator\AVP2\avp2.dep
Une fois ouvert, des fichiers apparaîtront dans ta fenêtre de projet (à gauche), tu as plusieurs session: Texture, World, Prefabs, Nodes, etc.
Vas dans Textures. D´autres dossier s´afficheront.
Pour trouver tes fameux fichiers textures d´armes, vas dans ->
Skins\Weapons\Marine
Pour les boîtes de munitions, vas dans ->
Skins\Props
(tu peux de même modifier d´autres textures de munitions qui se trouvent dans Skins\Powerups )
Une fois que tu as trouver ce que tu cherchais, fais un click droit sur la texture (cadre du milieu) puis fais "Export TGA File(s)..."
Cette opération te demande d´enregistrer la texture en format Targa (.tga) dans un dossier quelquonc (par exemple: Disque Dur:\Mes Documents\Skins AvP2 ).
Une fois enregistrer dans un dossier, ouvres Adobe PhotoShop. Puis une fois dessus, va ouvrir le fichier image.targa que tu as précédement enregistrer. Pour le reste, à toi de jouer!

Je t´expliquerai la suite des opérations une fois que tu en seras là! Bon courage :-))
N´hésites pas, si tu as d´autres questions.

Ancien-Predator
Ancien-Predator
Niveau 7
25 octobre 2005 à 14:10:23

Oohla c´est compliqué je crois que le ferais jamais ca :lol:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
25 octobre 2005 à 14:24:02

C´est ce qu´on se dit au départ, mais une fois qu´on sait le faire, c´est un jeu d´enfant :)
Maintenant pour moi faire un skin c´est simple comme bonjour, mais encore faut-il avoir de l´inspiration... C´est pas toujours le cas, hélas.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
25 octobre 2005 à 15:22:30

Avec Rocco, tout parait + clair. Merci qui? :gni:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
25 octobre 2005 à 15:37:50

Bah j´y peux rien, je connais bien la chose! Donc forcément je survole un peut...
:)

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
25 octobre 2005 à 17:14:19

et kan je pense ke c grace a rocco ke je suis mnt un skinner rennomé pour ses skin ala style "picasso" :lol: surtt sur counter-strike
merci rocco :ok: :lol:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
25 octobre 2005 à 17:22:33

Je t´en prie :-)

kortikal
kortikal
Niveau 4
25 octobre 2005 à 18:09:33

merci c vrémen trankil de ta pare !
( le probleme c ke maintenant c mon pc ki bug ! {vidage de la memoire pkysique]c la carte graphik]
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!
Donc une foie ce gros probleme resolu jvais my mettre serieuseument !

Merci a toi !

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
25 octobre 2005 à 18:13:22

De rien, Kortikal, au plaisir!
N´hésites toujours pas à me poser d´autres questions, si besoin est.

kortikal
kortikal
Niveau 4
26 octobre 2005 à 15:41:24

:-)

Felan
Felan
Niveau 8
28 octobre 2005 à 09:56:03

Stp Rocco pourrais tu poster la suite des Actions a effectuer pour mettre Jour a ton skin ^^ parceque j´ai dessiner des truc , je les met sous REZ , mai quand j´allume avp2 (avec la bonne commande) je ne voi pas de changement..

pS: ton tutorial est bien ^^ c´est la premiere fois que j´arrive a piger un truc sur dedit grace a toi :p

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
28 octobre 2005 à 11:26:50

La suite des opérations? Mais avec plaisir :-)))
Ok les gars, ouvrez bien vos yeux de zombie et vos oreilles d´éléphants:

Seconde Opération:

Admettons que vous avez fini votre skin! Enregistrez le sous format d´image .PCX . Puis, retournez sur DEdit (Faites File\Open Project\avp2.dep ou selectionnez le dans les projets déjà ouverts dans File)
Allez dans l´onglet Textures (dans l´arboraissance à gauche). Allez ensuite dans skins.
Une fois que vous y êtez, notez bien que cette opération est l´une des plus importante. Il vous faut transformer votre fichier texture personnel .PCX en fichier texture de format .DTX .
Pour se faire, creez un dossier dans le dossier Skins, sous le nom de (par exemple) "Skins perso".
Une fois ce dossier creez, retournez dessus (car l´arboraissance est revenu à zéro...). Votre dossier "Skins perso" est vide. Et bien maintenant il vous faut amenner vos fichiers textures .PCX dedans! Pour ce faire, faites un click dans le cadre du milieu (là où c´est vide) et faite "Import PCX Files...", allez cherchez votre fichier.PCX & Ouvrir.
Miracle, celui-ci s´est mis en PCX dans votre dossier! Cependant, il vous reste un chose à paramètrer. Faites un double click sur votre texture pour attérir dans Texture Properites.
Vous allez me dire: "wwoohhaa ´est quoi ce machin?!" Pas de panique!!! Il vous faudra juste changer une option (ne vous préocupez pas du reste, il s´agit d´options avancés. Il faudra s´y connaitre d´avantage avant d´y toucher)
L´option à modifier se trouve en bas de fenêtre dans "Compression". Cochez à la place de "32-Bit" -> "S3TC DXT1 (8x compression)"
Puis validez en faisant OK.
Voilà pour ce qui est de la Seconde Opération. Passons à la dernière.

Troisième Opération:

Pour cette dernière, il est indispensable d´avoir WinRez LT Studio (logiciel que vous trouverez soit sur télécharger.com, soit sur google mais avec une recherche approfondit)!
L´utilisation de WinRez est pourtant très simple. Son rôle dans le domaine du skinnage -> "Remplacer" les fichiers textures d´origine par les fichiers textures customiser (autrement dit, vos fichiers)
Vous avez certainement remarquer que les textures d´origines sont classées dans un ordre bien précis!
Et bien il vous faudra reproduir (en partie) cette ordre afin de faire marcher votre skin.
Prenons exemple sur un skins du Marine de base (Harrison). Vous avez 4 types de textures pour celui çi:
- HARRIS_ARMS
- HARRIS_HEAD
- HARRIS_LEGS
- HARRIS_TORSO
Tous sont rangé dans Skins\Characters\Marine .
Et bien vous devrez recreer cette arboraissance dans WinRez puis mettre les fichiers de votre skins dedans.
En fait, tout dépendra de votre skin. Si c´est un Alien, il faudra donc recreer sa propre aboraissance. De même pour le reste, que ce soit pour un skin de Pred, d´arme et autres.
Une fois que vous aurez recreer l´arboraissance sur WinRez qu´il vous faut pour votre skins, ajouter vos fichiers textutres .DTX que vous aviez mis précèdement dans votre dossier "Skins perso" (il suffit juste de faire click droit dans le cadre de droite, de faire "Insert" & d´aller les chercher) - (pour creer un dossier, pour ceux qui ne le save pas, faire de même un click droit dans le cadre de droite & faire "Insert Empty Folder" puis "Rename" pour le renommer)
Vous fois le tout fait: l´arboraissance + vos fichiers à l´intérieur rangés bien là où il faut, aller dans (toujours sur WinRez) File\Save As...
Il va vous l´enregistrer en format.rez mais il vous faut lui donner un nom. nommer le sous le nom de votre skin.
Une fois fait, enregistrer le directement dans le dossier Custom de AvP2 (à votre choix, mais de toute façon il faudra bien mettre le fichier.rez dedans pour le faire fonctionner).

Dernière Opération:

Nous y voilà! C´est l´instant où jamais de voir notre skin ou pas, & dans ce cas là, se rendre compte d´éventuelles erreurs commisent.
Allez, inserez votre jolie CD AvP2 (sauf si vous avec un patch plus-besoin-du-cd :-p ) et faites Options dans la fenêtre d´autorun.
Tappez la ligne de commande de votre skin.
Pour savoir ce qu´il faut mettre, c´est très simple. La première partie de votre commande sera forcement:
-rez[espace]custom/
puis, juste à la suite, sans espace suplémentaire, tapper le nom de votre fichier.rez (n´oubliez pas le .rez, c´est très important. Admettons que le nom de votre fichier.rez c´est "mon_skin.rez", cela vous donne à la fin:
-rez[espace]custom/mon_skin.rez
Une fois la commande bien entrée, cochez la case "Toujours utiliser ces paramètres en ligne de commande" puis OK.
Maintenant faites JOUER & contemplez votre jolie skin ou fracassez vous la tête sur votre clavier en gueulant "SSAAA MMARRCCHHEE PPPASSS!!!"
Dans ce cas là cela voudrer dire que vous avez raté une opération. A vous de rectifiez l´erreur.

Voilàn j´espère avoir été précis. Si il y a un problème, n´hésitez pas, demandez, je suis là.

TomoTiger21
TomoTiger21
Niveau 7
28 octobre 2005 à 22:18:05

:up:

kortikal
kortikal
Niveau 4
29 octobre 2005 à 22:41:13

mici

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
29 octobre 2005 à 23:11:01

enfait ya rien de compliké le plus dur c´"est d etre patient en creant son skin , et aussi fo avoir de l imagination :-)

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
30 octobre 2005 à 10:42:09

Effectivement, c´est lorsqu´on arrive à l´étape du skinnage (à proprement dit) que ce n´est pas toujours évident.
Dans ce cas là, tout une question d´imagination & ensuite de mise en oeuvre sur son logiciel graphique (qui n´est pas toujours facil... m´enfin on fait ce que l´on peut :) )

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
30 octobre 2005 à 12:31:49

c clr kan je vois au debut ac mon photoshop 2.0 :lol:
enfin sa mtn j´ai dl le 7.0 sur émule gnagnagna :lol:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
30 octobre 2005 à 17:52:23

C´est clair qu´avec ta 2.0, t´allais vraiment pas loin :rire2:

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
01 novembre 2005 à 16:42:55

Un p´tit :up: pour éviter que ce beau Topic ne sombre dans les abysses du forum...

La vidéo du moment