Salut,
chez les $oN, nous sommes de gros consommateurs de TS, en fait certains comme moi et qques autres ouvront SYSTEMATIQUEMENT TS lorsque nous partons jouer, en duel comme à 10.
Nous avons fait des tests entre Skype et TS et nos conclusions sont unanymes :
Skype consomme bcp plus de bande passante ET de ressources que TS, jusqu´à 70% en plus.
Il est vrai que la qualité sonore de Skype et les options pour contacter des lignes fixes est indéniable pour un usage "personnel" en tant que logiciel de remplacement téléphonique, mais pour ce qui est d´en faire un logiciel de communication rapide en game ...... ce n´est pas notre avis !
Le nombre de participant est trop limité sur Skype qui plus est.
Par contre, je ne vois pas pourquoi "payer" un serveur TS ?? ?????
Nous sommes hénergés sur un serveur TS québécois que j´ai trouvé car j´ai sympathisé avec l´administrateur, donc il nous a créé un channel "$oN" avec mdp et pseudos officiel, et lorsque son serv est fermé, nous trouvons simplement un serveur vide ouvert et nous créons un chanel avec mdp, y´a rien de plus simple, on a la main sur les paramètres et on s´éclate ... gratos.
Pourquoi ccher midi à 14h00 alors que TS est si simple ?
Quant à l´idée d´un serveur permanent AVP2 pour JV.COM, l´idée est bonne mais sera dure à mettre en oeuvre s´il s´agit d´uin serveur "payant".
NB : pas besoin d´un T3 pour avoir un son correct. N´importe qui d´entre nous qui a son PC souvent online peut héberger un serveur, j´ai déjà tenté le coup sur ma connexion T1, et ça ne pénalise pas le jeu, puisque j´avais le serveur AVP2 en dédié, le serveur TS Server, le jeu AVP2 connecté à mon propre serveur et enfin TS Client connecté à mon propre serveur TS en même temps, et tout le monde n´y a vu que du feu.
[$oN] LV4_26