CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre / vos config, votre bureau(Photos)

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
04 septembre 2005 à 08:33:01

je blague lol ^^

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
04 septembre 2005 à 09:42:37

keskon a des bons PC ici!!

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
04 septembre 2005 à 11:17:38

En effet TherealstarX26 tu as de quoi monter un cyber café :lol:
A moins que tu monte une multi nationale histoire de concurencer le Big Boss de crosoft :rire:
Perso ma config est plus modeste au vue de tous de ce que j´ai lu

AMD athlon XP 3200+
Carte mere ABIT NF7-S rev2
1024 RAM corsaire
Carte graphique Saphire radeon 9800Pro
2 HHD seagates de 200 et 160 Go
graveur CD samsung
Graveur DVD NEC
Tour Antec Sonata
Souris lazer MX 1000
Clavier digital media Pro de microsoft
Ecran CRT 19 Pouces LG Flatron
+
Ordi de ma femme
AMD Athlon XP 2200
Carte mere ASROCK K7VT 4A PRO
Carte graphique GForce 4 MX 440
512 RAM samsung
Graveur CD samsung
lecteur DVD LIT ON
2HDD de 80 et 60 Go western digital et seagate
Souriset clavier logitech
Tour Cooler Master CR-530 Centurion 530
Ecran 17 pouces packard bell recupéré dans la famille en echange d´un vieux 15 pouces :lol:

thepredator
thepredator
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:33:09

ben je pense que quand meme le bi xeon ecrase tout sa :rire2:

mais jy connait rien mais bon je pense que quand meme si cest un pc server cest que le materiel cest pas du caca :)

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
04 septembre 2005 à 15:22:54

alors ecran 17 pouces generique
tour bleus moyenne
clavier microsoft
micro trust
souris microsoft
X-box microsoft :rire:
Processeur Intel P IV 2.8
Carte mere Asus P4PE-X
Ram 512 DDR
Carte son Creative 5.1 Dolby digital EAX etc....
Carte graphique GeForce FX 5200 ou 5400 je sais plus
c est tout

/!\mais dans un mois j aurais/!\

Asus EnGeForce7800 GTX TOP 2DHTV
256Mo GDDR3 PCI-Express Cadence a 486/675

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/25767/

Intel P IV 540 3.2 GHZ

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/17716/

Asus P5AD2 Deluxe je pense

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17680/Asus-P5AD2-Deluxe/

Corsaire PC 5400 DD2

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18053/Corsair-PC5400-512Mo-XMS2/

bon en t autre ca sera pas un ordi de merde :rire: ....

Aquarius_Camus
Aquarius_Camus
Niveau 34
04 septembre 2005 à 15:24:03

pour la corsaire ca sera X3 voir X4 si j ai la place

thepredator
thepredator
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:36:54

ben pour le moment si tout se passe bien

comme carte son jaurai une audigy 4 ( jespere :( )

une nouvelle carte mere et un nouveau proc :) sa sera deja un peu plus cool et apres jessairai davoir de la ram un nouveau disc dur une nouvelle carte graphique et un rak mais sa sera surement lan prochain quand je travaillerai :-)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
04 septembre 2005 à 18:00:13

thepredator :d) attend un peu avant d´acheter ton Audigy, Creative est sur le point de lancer leur nouvelle carte son X-Fi.
Soit elle sera abordable, soit les Audigy vont baisser, dans les 2 cas tu seras gagnant! :ok:

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:37:11

Ben non car je suis tombé sur un bon coup, et l´audigy 4 est tres bien placée face au XFI qui n´apporte pas grand chose aux jeux de maintenant qui sont sous exploités :ok:
Donc pour le prix ou je peux l´avoir, autant sauter sur l´occasion :)

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
04 septembre 2005 à 18:38:36

Et oui en effet j´ai de quoi monter un cyber café :rire2: c´est une idée :ok:

En tout cas, quand j´aurais vraiment tout fini, (car je commence un config et j´en attaque toujours une autre en meme temps) ben les parties en reseau ca va etre térrible :)

thepredator
thepredator
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:42:56

on pourra carrement organiser des lan games :)

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
05 septembre 2005 à 16:42:26

ASUS A7N8X-X
AMD Athlon 9600+ (1.9 Ghz)
512 Mo RAM DDR PC3200
ATI Radeon 9600 PRO 256 Mo
DD Maxtor 40 Go à 7200 rpm (je sais, c´est pas bcp, mais j´investis cette semaine dans un DD externe de 120 Go)

Quant à ma tour, mon écran et mon clavier, ils datent du vieux Packard Bell de daube de mon ex, j´ai simplement tout viré dedans ! lol donc il est pas beau, mais il tourne bien car malgré une configuration hardware relativement standard, j´attache énormément d´importance au paramétrage de l´OS afin de l´alléger le plus possible des processus, services et autres mise àjour automatiques !! !
Car il faut savoir qu´un PC à 2 Ghz optimisé dans ses paramètres peut trés vite devenir LAAAAAAAARGEMENT plus performant qu´un PC "standard" à 3 ou 4 Ghz !! ! Parole d´informaticien !!

;o )

Un exemple ? reboot complet (de bureau à bureau) en moins de 40 sec, nombre de processus actifs une fois le PC démarré (y compris l´antivirus) : 23 seulement !! !!!

A savoir : dans MSCONFIG, il y a PLEINS de services que l´on peut supprimer sans risque de la liste de démarrage !! !
Faites une recherche sur "optimiser Windows" sur Google par ex, et vous trouverez plein de trucs et astuces à ce sujet !! !

[$oN] LV4_26

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
05 septembre 2005 à 16:44:19

erratum :

AMD Athlon 2600+ à 1.9 Ghz (et non pas 9600+ ...)

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
05 septembre 2005 à 16:47:29

ah oui, un vieux lecteur DVD Pioneer de l´antéchrist qui me lâche de plus en plus et un graveur DVD double couche sans marque précise (merci les chinois de la rue Montgalet !! ) mais qui ne m´a jamais foiré un DVD et qui grave super-vite et sans bruit !! !

une souris Logitec optique ss fil

Un casque-micro Carrouf à 12 € mais avec lequel tlm m´entend bien hurler quand je flippe en game !! !! (y´a des témoins sur ce forum ! loooool)

Lalpagueur
Lalpagueur
Niveau 5
05 septembre 2005 à 17:24:56

Heu???? pourrait tu nous donner des precisions supplumentaire sur ce processeur révolutionnaire que je ne connais pas encore chez AMD LV4_26 :lol:
A mon avis vu la frequence que tu indique , je pense que tu parlais de l´Athlon XP 2600 plutot
:-)))
Sinon question optimisation ce qui est valable sur un Pentium 2Ghz est valable aussi pour les autres et puis je pense pas que question perf il soit a la hauteur d´un P4 3.2 Ghz par exemple, ou alors qu´elle est l´interet d´acheter un processeur plus recent :ok:
Pour ma part je tombe aussi sous la barre des 40 s avec une version de XP Pro optimisé qui ne me prends que 56Mo au demarrage,autant dire que l´affichage est quasi instantané.
Donc tout est affaire de reglages et certains programmes le font tres bien à a ta place ,ce qui evite de faire des erreurs dans la base de registre.
Parole d´informatien passioné :rire:

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
05 septembre 2005 à 20:57:08

Bien vu le AMD 9600+ LV ;)

Parcontre pour ce qui est d´investir dans un DD externe, je te conseille de choisir le disque que tu veux, avec la capacité que tu veux, et apres d´acheter le boitier externe USB 2.0
Car bon, tu t´en tireras pour moins cher, et au moins tu sais a quoi t´en tenir et a quelle marque tu as à faire, car bon, ce genre de DD Externe c´est bien, mais tu ne sais pas ce qu´il a dedans, et c´est cher :D

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
06 septembre 2005 à 01:40:39

vi, vi, vi, mes doigts se sont enmêlés !! !
C bien un Athlon 2600, vs l´aurez compris ;o )

Quant à l´optimisation de Windows, c´est à mes yeux un eobligation pour avoir un truc qui tienne la route.

Et pour répondre à lalpagueur, ma politique est que, même avec les jeux de fou qui sortent actuellement, pas la peine d´investir une fortune dans des P IV ou autres procs dignes de terminator, car avec des procs abordables mais un OS optimisé, on arrive sans problème au même résultat ! L´OS d´origine est tellement lourd qu´il lui faut en effet des fréquences pas possibles pour tourner correctement, alors que f=dans le monde proessionnel de l´informatique, même sur des mainframes traitant des milliards d´informations lors des traitements nocturnes ´dans l´univers bancaire par exemple, car c celui que je connais le mieux), on est loin de tourner avec des trucs à 3 ou 4 Ghz !! !!!
Mais je me demande si Microsoft n´est pas de mêche avec les fabricants afin de continuer la course à la performance volontairement et ainsi la course à la consomation de procs surpuisants, inutilement.

[$oN] LV4_26

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
06 septembre 2005 à 15:21:18

Puisque j´ai eu l´occasion de démonter mon PC hier, j´en ai profité pour prendre les photos que TherealstarX26 avait demandé comme preuve...
Comme ça, vous pourrez voir que ma carte graphique 8800 GTX Turbo Ultra n´a pas le port friteuse intégré! :rire:

Voilà donc l´intérieur de mon PC:
http://img358.imageshack.us/img358/2315/p90500019wz.jpg
C´est bien le bordel, mais je n´ai pas réussi à faire mieux! :rire2:

Maintenant, la tour:
http://img358.imageshack.us/img358/2048/p90500029vs.jpg
http://img358.imageshack.us/img358/8805/p90500032mg.jpg
Sobre, simple, mais après tout, c´est ce qu´il y a dedans qui compte, non?

Et l´ensemble de ma "Workstation", même si il n´y a pas beaucoup de "work" là-dessus! :sarcastic:
http://img358.imageshack.us/img358/3014/p90500048be.jpg
Vous pouvez également apercevoir sur votre gauche le magnifique bordel qui règne à l´intérieur de mon placard. :gni:

Voilà, alors maintenant que je me suis cassé le c** à vous montrer ces images, j´espère que d´autres en feront autant! :ok:

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:05:15

demain je chope mon apareil photo numérik et jvous donne cela!!

pred86
pred86
Niveau 31
06 septembre 2005 à 23:06:24

rhoo on a le meme clavier et souris Steven, je suis ému

La vidéo du moment