Je lui mets 1/10.
C´est bien beau de bourrer un film d´effets spéciaux ( Et encore, on est gaté dans ce domaine non plus), mais il faut que la suite suive.
Ce que je n´ai pas aimé dans ce film :
- Predator est un film d´action, en gros, et Alien, plutot un film d´horreur, dans les grosses lignes. ( Sans les classer dans " science fiction" ) . Je m´attendais donc a un film D´action/Horreur, au lieu de ça, j´ai pu voir un film d´action partielle, un film vraiment " pour tout public", et presque une histoire d´amour entre la femme et le pred.
-Les combats presque inexistants. Et vu la qualités de ces derniers, j´ai presque hésité a retirer le " presque" dans la premiere phrase.
-Incohérence entre les races. Faut pas fumer, dans Aliens, c´est a peine si un alien ne meurt pas en recevant deux balles, et ici, un alien tue 2 preds, puis le " Héro du film" Pred se fait tout le monde, c´est nul.
-L´Amitié entre une femme et un Pred. Bien sur, on n´a pas prouvé que ça ne pouvait pas exister, mais c´est nul, ça gache tout le suspense et l´interet du film, autant appeler le film " Aliens Versus Humain + Gros nounours protecteur", parce que la , vraiment, ça fait tache.
-Les incohérences " autres". Le nombre d´aliens faible comparé au nombre d´hotes, le fait qu´un pred ne puisse pas ( Ou presque) se défendre sans son canon d´épaule, etc...
J´ai aimé :
-La durée du film. Vu sa qualité, autant en finir rapidement.