CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rap VS Metal

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 juillet 2005 à 14:45:01

Knihh :d) " jvoi mm plus de mélodi ds le métal" :d) si tu parles du Neo-Metal, je suis un peu d´accord. Si tu parles du Metal des années 80-90, désolé, mais quand on a pas l´oreille musicale, on ne vient pas parler musique.

GamePred
GamePred
Niveau 8
10 juillet 2005 à 16:13:06

je vote pour le métal!!!
ds les films d actions ca le fé trop, d ailleurs ds avp il aurait du y en avoir
vive rammstein, korn et static-x!!!vive la guitare!!!

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:14:32

Voila un bon gars :fier: :lol: VIVE RAMMSTEIN!!

GamePred
GamePred
Niveau 8
10 juillet 2005 à 16:16:37

:ok:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 juillet 2005 à 19:09:25

Désolé, mais je trouve que la seule musique qui " fait bien" dans un film ( peu importe le genre), c´est le classique.
Les musiques Punk-Rock, Metal ou Techno ne s´accordent pas bien avec le cinéma, et je trouve que ça fait un peu kitsch ( il n´y a qu´à voir " Ghosts Of Mars").
Tous les grands films à succès ont de la musique classique ou opera comme bande originale, ça rajoute une dimension épique au film.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
11 juillet 2005 à 17:45:36

J´ai adoré Ghost of Mars & sa zik :lol:

-PoPo-
-PoPo-
Niveau 2
12 juillet 2005 à 02:13:10

Rammstein hmmm...ils sont pas connus pour etre neo nazis eux? Y m´semble bien que si...

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
12 juillet 2005 à 02:42:22

Pu**** mais c´est qui ce co***** ? C´est pas parceque c´es Allemand que c´est Nazi!! Je ne trouve meme pas les mots... Enorme ta connerie est -PoPo-...

" RAMMSTEIN est-il un groupe Nazi ou bien Raciste??

Cette question est posée au seul motif qu´ils sont Allemands et qu´ils chantent en Allemand.
Trouvez-vous normal que cette interrogation ne revienne pas pour des groupes comparables ( comme Korn par exemple) qui chantent en anglais et dont le sens des textes se rapproche de ceux de Rammstein ? Non c´est trop facile !

Rammstein est apolitique, c´est à dire qu´ils ne se sentent pas concernés par la politique et surtout pas celle qu´on leur prête. Suivant les propos de Flake, organiste du groupe : " Till avait été accusé de rouler ses " r" comme Hitler, c´était totalement idiot, si on avait été Sri-lankais personne ne nous aurait emmerdé " .

Examinez les traductions des paroles, vous verrez que les thèmes abordés dans les chansons sont l´amour, le sexe, la religion, . .. En aucun cas il n´y a de paroles racistes ou Nazies!!

Cependant, il est vrai que la chanson « Rammstein » détachée de son contexte ( la catastrophe aérienne) peut alors être involontairement mal interprétée. Il y a aussi la chanson Heirate Mich avec un " Heil" durant le refrain que balance le chanteur et qui peut être pris pour un cris Hitlérien.

Rammstein n´est pas un groupe Nazi ou Raciste. D´ailleurs, le groupe utilise pour se moquer de se qu´on pense d´eux des costumes parfois critiquable mais qui ne serve qu´à une chose, la provocation ! "

Mais bon à mon avis j´ai mis ça pour rien, -PoPo- ne doit pas avoir toutes les capacités intellectuelles pour lire ça^^

-PoPo-
-PoPo-
Niveau 2
12 juillet 2005 à 22:54:16

Hmmm ca m´apprendra a pas verifier mes sources avant de parler mais sinon j´disais pas ca parce qu´ils etaient allemands ( je sais bien que tout les allemands sont pas des nazis, j´suis con mais pas a ce point) j´avais juste entendu ca quelque part enfin bref dsl.

PS : J´ai des capacitees intellectuelles limitees c´est pas ma faute j´ai de la beu dans le sang depuis la naissance ok? :p

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:44:33

Pas grav´... mais bon à l´avenir tu sauras qu´avant de balancer des conneries il faut se renseigner :ok:

Thathane
Thathane
Niveau 6
15 juillet 2005 à 10:56:48

Je v peut etre faire chiez le monde et je men excuse, mais je ne considere pas le rap comme une relle musique, une culture peut etre mais pas de la zic. Et donc je ne voit pas le moindre interet a le comparer a du metal, beaucoup plus ancien, beaucoup plus fondateur. Ou alors dites aue vous comparez les tenor des nouveautees du top 50 entre eux. Nan mais vous avez deja reproduit une partition de rap? Ou trouver la presence dun instrument dans la construction basique dun groupe de rap? C aussi artificiel que de la techno.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 juillet 2005 à 12:04:02

Citation de moi: " Pour créer de la musique, il faut être musicien." :ok:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
15 juillet 2005 à 12:57:51

J´adore ta citation de toi :coeur: Mais de toute façon je ne vois pas trop ou est le mal vu que les rappeurs ne se considèrent pas comme des musiciens :)

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 juillet 2005 à 13:15:16

Dans ce cas, tout va bien.

J´ai " inventé" cette citation car je ne considère pas un ordinateur ou une boîte à rythmes comme des instruments de musique, tout le monde peut s´en servir ( alors qu´une guitare ou un violon, ce n´est pas à la portée de tout me ùonde).
C´est pour ça que, pour moi, la techno ( bien que sympa à écouter comme défouloir) et CERTAINS morceaux de rap et r& ( pas tous, je précise) ne sont pas digne d´être appelé " musique".

Encore une de mes fameuses interventions qui va lancer un débat sans fin, mais j´assume.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
15 juillet 2005 à 15:06:58

Pas forcément vu la foule qui se précipite sur notre bon vieux forum pour y rep :p)

Thathane
Thathane
Niveau 6
15 juillet 2005 à 17:13:29

Te sens pas coupable, un bon debat est la base dun enrichissement mutuel et de plus ta tout a fait raison avec ta citation :-)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:11:04

En meme temps y´a pas vraiment de quoi débattre StevenTyler a absolument raizon et c´est quand meme difficile de contredire ça ^^

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
15 juillet 2005 à 19:42:48

:merci: mon fan-club! :lol:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
22 juillet 2005 à 16:19:48

La musique, dans le sens " création artistique audible", n´est pas, à mon sens, réservée aux instrumentiste " classique".
Bien entendu que tout le monde peut se servir d´un PC, d´un sampleur ou encore d´une boite à rythme, tout comme n´importe qui peut prendre un violon, une guitare, une trompette entre les mains . .... mais dans les deux cas, ce n´est pas parce que tu appuiera sur les touches de ton PC ou que tu soufflera dans un saxo que tu sauras en faire sortir des enchaînements harmonieux ou vibrants ! !!!
J´avais pourtant ce jugement sur le techno il y a qques années encore, au début du mouvement, jusqu´au jour où . .... un ami m´a trainé dans une free-party et m´a dit " vas te mettre à côté du DJ, et regarde le faire". Certes il n´a pas ni cordes, ni clavier devant lui, mais pourtant il a tout autant, si ce n´est plus, de boutons et de manettes devant lui qui influent sur les sons qu´il produit . ... et s´il n´a pas ce côté artistique propre et indispensable à tout musicien, quel qu´il soit, il n´arrivera jamais à créer un morceau bien agencé !
J´ai quelques logiciels musicaux sur mon PC, et je peux t´assurer que, pourtant en y ayant passé des heures devant, je n´ai jamais réussi à créer un morceau d´électro aussi bon que celui d´un DJ officiel, aussi humble soit-il ! !!! Et dis toi, en plus, qu´un DJ qui mixe en direct, même s´il a des enchaînements et des arrangements qui lui sont propres, improvise pas mal, et cette part d´impro se doit d´être structurée en temps réel sous peine de faire fuir son dancefloor ! !!

Ma conclusion personnelle ?

Qu´on aime ou pas, le Métal comme le Rap comme l´Electro ont le même fondement musicalement artistique : LA CREATIVITE et LE FEELING pour les arrangements.

[$oN] LV4_26

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
22 juillet 2005 à 16:31:34

Ce que tu dis n´est pas faux, mais parmi les daubes qui passent à la radio, difficile de repérer ce qui est créatif ou pas... il n´empêche que j´aime beaucoup de morceaux de techno ( quoi que, depuis quelques années, ça tourne un peu en rond), mais j´ai du mal à considérer ça comme de " l´art", ça ressemble plus à un produit de consommation qu´on écoute quelques mois, et puis que l´on jette. Mais ceci à tendance à devenir vrai pour tous les styles musicaux, y compris le Metal ( il n´y a qu´à voir la si longue carrière d´Evanescence, par exemple).

C´est pour ça que j´aime les vieux groupes de Hard-Rock comme Aerosmith ou AC/DC, ils ont prouvé qu´ils pouvaient durer, et même revenir sur le devant de la scène après une traversée du désert.

La vidéo du moment