Je vois que quelqu´un m´a compris, meme si je n´aime aucun des groupes que tu as cité ( sauf Cypress mais eux c´est normal).
Pour ma vision des choses, c´est un peu normal vu que j´ai les 2 cultures dès le départ. Mes parents sont de vieux hard rocker qui m´ont fais découvrir la musique dès mon plus jeune age. Mais maintenant j´évolue dans le milieu Hip Hop car c´est un milieu dans lequel je me reconnait plus. Car le graff est une passion pour moi, j´ai des potes qui font du rap et l´année prochaine je vais commencer le break si tout se passe bien. Donc la culture Hip Hop est ma véritable culture. Je ne renis absolument pas mon coté métalleux, loin de là, j´écoute toujours du métal. Hélas, je trouve que les nouveaux groupes non plus rien a dire, et je suis désolé du terme, font un peu tous la meme " merde". Les groupes ne cherchent plus a innovés, ils suivent le courant de la mode et c´est bien dommage. C´est une des raisons pour laquel le métal ma déçu. Je trouve que c´est a partir du moment où des gens trouver que le métal était trop fermés et que pour remédier a sa ils ont créer le Néo-métal... Qui quand on y pense est du métal, mais sa fait mieu de dire néo métal car sa marque un soit disant renouveau.
Mais comme on dit, chacun vie comme il lui plait, et je ne critique absolument pas des gens qui vont écouter Sum 41 ou encore Snoop Dog, meme si je n´aime pas ces groupes. Tant que chacun se plait a écouter du bon son qui le fait vibrer, tout va pour le mieu.
Et je ne trouve pas en quoi c´est paradoxal d´aimer le rap et le métal. Si tu te retrouve dans ces deux styles de musiques pourquoi ne pas les aimer tout les deux.
( je viens de me rendre compte que j´avais écrit beaucoup en disant Je et que sa fait un peu narcissique).