CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les analphabètes

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
17 juin 2005 à 19:08:37

pred86 :d) +1 pour la lecture, et même les bandes dessinées peuvent aider! Je ne parle pas de Fluide Glacial ou des Mangas ( et encore, même si le niveau intellectuel est limité, ça reste du bon français), mais si les jeunes lisaient Astérix ou Boule & Bill, pour ne citer qu´eux, ce serait déjà un progrès.
La faute à la télévision, aussi, parce que les gamins préfèrent peut-être regarder Titeuf sur France 3 ou Kid Paddle sur M6 au lieu de lire les BD.

Et même si j´écris très mal sur MSN ou dans mes SMS pour gagner un peu de temps, j´essaye de m´appliquer sur les forums ou lorsque j´envoie un mail, parce que dans ces cas là, j´ai tout mon temps, et ça aide à garder un peu le niveau.

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:12:30

Emix ----> *Plaint

Tu ne fais que confirmer ce que je vous ai dit, pourquoi faire un topic pareil, si tu ne t´en es pas plaint ?

Pour faire réfléchir l´entourage ?

Faire réfléchir les autres, on le fait quand le probleme est la, et, a moins que tu n´aies fait ce topic pour EVITER que des personnes ne parlent en SMS a l´avenir ( ce que je trouve encore plus stupide)...

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:30:43

Cool y´a 41 messages sur ce topic ( le numéro de mon département :fier: ) enfin maintenant y´en a 42 :)

" Faire réfléchir les autres, on le fait quand le probleme est la, et, a moins que tu n´aies fait ce topic pour EVITER que des personnes ne parlent en SMS a l´avenir ( ce que je trouve encore plus stupide)..."

:d) C´est stupide la prévention? Y´a déjà pas mal de personnes qu´ont écrites en language sms et a qui on a jamais répondu parcequ´ils écrivaient mal justement alors autant prévenir... Et puis la langue Français est belle, c´est notre langue natale, c´est avec qu´on s´exprime au quotidien alors pourquoi la massacrer? :snif:

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:34:41

Allez dans le topic créé par stef2, vous verrez le niveau ! ! ( lisez déjà le nom du sujet ça calme ! !)

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:36:44

lol 44 mess sur le topic ^^

le topic de stef 2 lol c la cata

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:39:07

C´est quoi le topic de stef2 ? pouvez pas mettre le lien :svp:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:41:53
[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:42:53

C´est ce topic qui m´a fait titiller :lol:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 20:46:03

il y a aussi le topic de encien pred killer rien que le pseudo lol

[SoN]Dvil
[SoN]Dvil
Niveau 8
17 juin 2005 à 21:07:24

lol si je ne sauterai pas des lignes et si je ne mettrai pas de petit point partout ben ca ferai des gros paver et je suis sur que personne n´a envie de lire ce genre de message moi le 1er
( d´aileur tu va voir come c mess est chiant a lire) de plus je suis surprise que personne ne m´est encore fait la remarque je l´attender de pied ferme celle la lol mais je suis convaincu que meme sans petit point ni saute de ligne je suis celui qui dévellope le plus c messages. Et perso je pourrai expliquerai rapidement ce que je veut dire mais bon c toujours mieux de donné un maximun d´explication afin d etre compris par tout le monde faut pas oublier qu´il y a des personne de tout age sur ce forum lol et d´ailleur ce genre de topic me fait rire car tout le monde connais ces " regles" mais personne ne les applique il faut avoir une sacré d´ose d´espoir pour croire que ce message servira a quelque chose au contraire ca va plus améner les personne a ecrire mal a faire encore pire pour ce " foutre de la geule" de ce topic qui reste avant tout un reproche et non une suggestion
moi je sais que perso ce n´est pas ce genre de message qui me fera changer mais plutot qui me permettrai de me justifier sur mon ecriture qui on peu le dire et pas tres glorieuse mais bon je suis quand meme 1er de ma classe en francais lol
evidament nos sujet sont essentiellement basé sur les arguments et l´ortographe ne vos que 1 point du barem donc je m´en sort toujours avec environ 17 18 et le jour ou il faudra ecrire selon les regles de l´art il existe au merci mon dieu des correcteur d´ortographe lool mais si je doit les utiliser a chaque message j´en poste que la moitier lol. sinon Pred je sais que tu plaisante mais je suis convaincu que les autre n´en pense pas moin ( d ailleur j´admette sans mal que vous avai raison lol) mais bon comme je les dit ceci me donne l´occasion de me justifier :) voila sinon j´espere que ce pavé fut aussi chiant a lire que je l´espere je vous salut tous et secial clin d´oeil a coco bye et merci a vous tous de faire vivre ce forum d AVP

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
17 juin 2005 à 21:29:57

Rammstein ----> La prévention en elle meme n´a rien de mauvais, mais la prévention par le biais d´un topic qui se fout de la gueule de ceux qui parlent en SMS, c´est différent.

Conclusion :

Topic pas tres utile, maniant l´ironie pour se moquer du Language SMS, en le condamnant " a sa maniere".

Et comme a bien dit Dvil au dessus dans son paragraphe tres clair et agréable ^^, Chacun a sa maniere d´écrire sur le net, le SMS n´a pas de conséquences graves pour ce forum, et donc il est inutile de se préoccuper de ça pour le moment, et, au pire, si quelqu´un est incompréhensible dans les jours, semaines, mois a venir, nous nous contenteront de lui demander de ré-écrire son message, en étant plus clair :)

Point.

:)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:20:28

Dark_Protoss la voix de la sagesse :-)

Et puis c´est pas forcément se moquer de ceux qui savent pas écrire Français, simplement en rire mais bon faut avouer que pour les gens comme moi ( qui écrivent à peu près correctement et PAS en language sms) c´est dur de ne pas grincer des dents en voyant les posts de certains... :honte:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
21 juin 2005 à 00:22:51

:lol: Et j´ai oublié quelques trucs,

Les gens qui écrivent en sms et en fezant plein de fautes de Français, ( je parle pour moi), c´est dur de les prendre au sérieux vu leur écriture :-(

Et du coup je suis en total accord avec Emix...

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:27:27

lol t le premier

moi je suis en totale desacord :)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:52:31

C´est ton choix :ok:

Tiens ça me rappelle une émission de me*** avec Evelyne Thomas :fou:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
22 juin 2005 à 13:29:08

c mon choix :)

thepredator
thepredator
Niveau 10
22 juin 2005 à 14:35:00

moi je suis ni en accord ni en desaccord meme si parfois jai du mal a comprendre avec les SMS mais bon je me suis entrainer avec le canadien :rire2:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:45:52

Comme quoi le language SMS est parfois difficile à comprendre :) Meme thepredator le dit :-d

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
23 juin 2005 à 12:19:56

moua ossi jékrry tré biun jé paz bezoin con maprainneu!

thepredator
thepredator
Niveau 10
23 juin 2005 à 17:22:55

to a fé dacor :rire2:

La vidéo du moment