CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour les analphabètes

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
16 juin 2005 à 17:17:19

moi aussi sa me fait plaisir quand je vois dark protoss bien ecrire ou martouf ou toi . ....

mais bon ici sur jeux video.com il y a de tout les ages 8,9,10,11,12,13....,17,18...20...etc

entre le gars qui a 10 ans et le gars qui a 20 il y a pas la meme mentaliter enfin pour certain sa depend ( je vise personne , cest une remarque a la cantonade)

tu dis que je cest pas ecrire Français mais je ecri pa com sa lol , moi jecris pas façon sms , je trouve que sa fait moche sur internet...
jaimerai bien ecrire comme Dark Protoss ou toi . ..mais bon jy arrive pas , j oublie les S et meme sa minterresse pas trop , on est pas en dictee ou en redaction , tout le monde est libre de faire ce qui veut.

ps : ton lien marche pas

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
16 juin 2005 à 18:41:19

Non mais les fautes d´orthographes, si il n´y en a pas trop c´est pas grave, tant que ça ne dénature pas le mot ou la phrase.
Mais par contre je trouve pas que l´on puisse se cacher derriere l´age, si quelqu´un a 10ans c´est a lui de faire un effort pour ce faire comprendre. A 10ans meme si t´es pas une bête en français c´est pas compliquer de faire une phrase correct.

Et pour le langage SMS je trouve sa complétement débile de dire que c´est pour aller plus vite, car écrire le mot en entier sur un clavier c´est aussi rapide que de faire une abréviation qui ne sera pas forcément comprise par tout le monde.

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:41:56

Oui c´est comme de dire " sa"!!! De mettre un " ç " au lieu du " s " au début franchement ça doit pas prendre + de temps!! Mais bon...

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:17:46

Même un gamin de 10 ans n´est pas censé faire de fautes, l´orthographe ça s´apprend en CE2 :-p

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
16 juin 2005 à 20:31:20

si tu regarde les dictees des eleves qui sont au college , tu remarque que quasiment personne a la moyenne lol ( en tt cas dans mon college PRIVER)

dans ma classe , il y a que 3personnes qui ont la moyenne + moi en redaction , ce qui fait 4 sur 25, c pareil dans les autres classes

arf....

jen ai assez dit

@++

[DS]Aquila9
[DS]Aquila9
Niveau 4
16 juin 2005 à 21:11:33

4 sur 25 ? ! Non, la classe de quiches ! :rire:

Pour l´orthographe, moi j´écris naturellemment en faisant le moins de fautes d´orthographes.
( Enfin, j´essaye ! )

En rédaction et en dictée, je suis dans les meilleurs de ma classe. :fier:

On peut écrire vite et bien, ça fait bon ménage ! :-d

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
16 juin 2005 à 21:19:45

Boarf, en fait, c´est plus une question d´habitude qu´autre chose :)

Et puis, le language SMS, il vous dérange autant que ça ?

Parce que, voir un topic aussi " brutal", alors que personne auparavant ( jusqu´a preuve du contraire) ou presque, ne s´est plaint de ce problème...

Comme d´habitude, certains veulent trop s´étendre sur des choses mineures, probablement en oubliant celles plus importantes...

Ou en essayant de compenser leur incapacité a regler de véritables problemes, et non pas des choses dont tout le monde se fout.

Bien sûr, je le répete, je suis contre le language SMS, du moins quand il est utilisé sans modération, et je pense qu´il y a d´autres préoccupations sur ce forum, et qu´il est inutile de perdre du temps sur ce sujet :)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
16 juin 2005 à 22:38:34

Ben si moi aussi j´y pensais à faire ce topic mai Emix m´a devancé!! Mais ce n´est pas particulier pour le forum de Avépé2 mais c´est une sorte de coup de gueule c´est tout!! Et puis entre nous,

LUTTONS CONTRE LE LANGUAGE SMS SUR LES FORUMS!!

Un forum c´est pas un portable

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:12:18

C´est pas pour rajouter ma merde, mais je trouve que le langage sur msn est complétement déplorable équalement. Après je comprend pourquoi les gens ne savant plus écrire correctement, pourtant c´est pas compliqué et ce n´est pas plus long d´écrire un mot correctement. Je parle de sa parce que je viens de parler ( enfin parler est un grand mot, plutot déchiffré) des gens sur msn et soit ils sont tous illétrait soit ils ne savent plus écrire correctement. Quand on ne sait plus faire la différence en Mais et Mes c´est qu´il commence a y avoir un très gros probleme.

En plus la langue français est quand meme un belle langue, alors pourquoi la dénaturer de la sorte :snif2:

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:35:46

Ses claires!! :lol: je rigole, en effet Martouf à raizon, la langue français est une belle langue et c´est aussi la langue natale de beaucoup de gens alors bon sang faudrait qu´ils apprennent à bien parler leur langue natale c´est quand meme scandaleux!!

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 08:22:40

la langue française belle ! !!!!!

BerK vive l anglais lol

je hais le français puis moi jai une excuse je suis d origine italienne , je vis dans le nord de la france pres des Flamands....

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
17 juin 2005 à 10:42:55

Vive le langage des signes à la limite... je pense que c´est beaucoup simple ( sauf de parler dans un micro LOL, plus dur là mais bon...)

---rammstein---
---rammstein---
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:16:10

snipercoco Posté le 17 juin 2005 à 08:22:40

la langue française belle ! ! !!!!

BerK vive l anglais lol

je hais le français puis moi jai une excuse je suis d origine italienne , je vis dans le nord de la france pres des Flamands....

:d) C´est la langue Français qui te permet de t´exprimer sur ce forum :ok:

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
17 juin 2005 à 13:31:56

Et qu´est ce que t´as contre les flamands?

Parce que moi j´habite a lille et je vois pas se que tu as contre les flamands...
Et ton origine Italienne n´a rien a voir avec le fait que le français soit beau ou non. Et si tu préfére tellement l´anglais t´as qu´a parler QUE en anglais, on verra bien si tu te débrouilles :ok:

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:13:56

do you speak english LOL

i am hungry

bye friends

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
17 juin 2005 à 17:06:40

Je ne me suis pas plaind du langage SMS dark_protoss... J´ai juste créé ce topic pour faire réfléchir l´entourage.

[DS]Aquila9
[DS]Aquila9
Niveau 4
17 juin 2005 à 17:38:59

Eh oh doucement coco ! :peur:

Moi l´anglais . ............... Je comprend pas, alors peut-tu reparler in french please ? ! :-d

pred86
pred86
Niveau 31
17 juin 2005 à 18:16:35

le probleme du langage sms a déja été abordé très souvent ici! et c´est pas un topic comme ça qui va régler la question...
les fautes sont loin de se résumer à " sa" à la place de " ça" malheureusement et le problème existera toujours sur les forums de toute façon...

mais bon faut arréter de se la jouer le zorro de l´orthographe la, comme disait Coco ya toutes les tranches d´age ici, et tous les niveaux aussi pour l´orthographe!

après je suis d´accord pour dire que c´est dramatique de voir autant de fautes dans certains messages, mais tout le monde en fait de toute façon...

le problème c´est qu´il ya une confusion entre abréviations et faute d´orthographe
en aucun cas c´est plus court d´écrire " sa" que " ça"
pour moi la où ça devient grave c´est que l´orthographe ça s´acquiert en lisant du français correct, je dis pas forcément lire du Zola mais lire des journaux ou autres, et maintenant les lectures pour beaucoup de jeunes se résument aux forums d´internet, truffés de fautes, et aux sms avec des abréviations complètement dingues, c´est un vrai cercle vicieux!

enfin bon, si ça reste compréhensible les fautes on peut les excuser à la limite ce n´est qu´un forum, mais après si tu te retrouves incapable d´écrire une lettre de motiv ou un truc du genre sans faite de fautes la ça devient un problème à régler...

et sinon rien que pour faire chier Dvil :
si tes messages sont si longs, c´est que d´une part tu mets plein de points et de sauts à la ligne qui rajoutent des caractères, et d´autre part peut etre que tu as besoin de beaucoup de phrases pour expliquer quelque chose qui pourrait tenir en une ? du coup ce n´est plus très valorisant :-p
je plaisante A+

[SoN]Rocco
[SoN]Rocco
Niveau 9
17 juin 2005 à 18:36:35

Et au passage, salutation mon cher Dvil :)

Snipercoco
Snipercoco
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:58:20

yo Dvil :) :diable:

La vidéo du moment