le probleme du langage sms a déja été abordé très souvent ici! et c´est pas un topic comme ça qui va régler la question...
les fautes sont loin de se résumer à " sa" à la place de " ça" malheureusement et le problème existera toujours sur les forums de toute façon...
mais bon faut arréter de se la jouer le zorro de l´orthographe la, comme disait Coco ya toutes les tranches d´age ici, et tous les niveaux aussi pour l´orthographe!
après je suis d´accord pour dire que c´est dramatique de voir autant de fautes dans certains messages, mais tout le monde en fait de toute façon...
le problème c´est qu´il ya une confusion entre abréviations et faute d´orthographe
en aucun cas c´est plus court d´écrire " sa" que " ça"
pour moi la où ça devient grave c´est que l´orthographe ça s´acquiert en lisant du français correct, je dis pas forcément lire du Zola mais lire des journaux ou autres, et maintenant les lectures pour beaucoup de jeunes se résument aux forums d´internet, truffés de fautes, et aux sms avec des abréviations complètement dingues, c´est un vrai cercle vicieux!
enfin bon, si ça reste compréhensible les fautes on peut les excuser à la limite ce n´est qu´un forum, mais après si tu te retrouves incapable d´écrire une lettre de motiv ou un truc du genre sans faite de fautes la ça devient un problème à régler...
et sinon rien que pour faire chier Dvil :
si tes messages sont si longs, c´est que d´une part tu mets plein de points et de sauts à la ligne qui rajoutent des caractères, et d´autre part peut etre que tu as besoin de beaucoup de phrases pour expliquer quelque chose qui pourrait tenir en une ? du coup ce n´est plus très valorisant 
je plaisante A+