from hell,
salut all !
je vais vous faire un copié collé de la critique du double dvd faite par mon frere [$oN] Celtic Predator sur notre forum $oN :
" disque 1 : le film
alors on va commencer par le menu : tres beau, en image de synthese... mais voila, pas traduit en français. serieux les gars qui font les editions francaises pourrait faire un effort putain...
du point de vue du film :
le son : excellent, un vrai plaisir. j´ai meme entendu des sons en arriere plan que j´avais pas entendu au cinema ( exemple dnas le bateau au debut, la voix qu´on entends en off qui vient des hauts parleurs quand weyland estd ans sa chambre en train de regarder la pyramide sur son ordi) chose agréable pour un amateur comme moi, les silences s´entendent... je sais ca fait marrer ce que je dis, mais sur certains dvd, ce qui temoignent que le son est naze c´est qu´on entends un souffle pendant les phases de silence. la, pas un bruit. les sons sont bien equilibré, dnas le sens ou, contrairement au dvd du seigneur des anneaux premier du nom, on entendait rien quandles personnages parlaient, puis le son etait trop fort pendant les scenes de combats ou autres.
l´image : elle est nickel. tres claire, aucun bug ou probleme d´affichage.
un autre bon point, qui semble anodin mais pour moi c´est assez important : le point de changement de couche, qui en general provoque un petit figeage a eté placé a un endroit de telle sorte qu´il soit indecelable ( maisje l´ai quand meme deceler : il est sur le plan du visage de weyland juste apres qu´il soit tué par le pred) c´est rien comme ca mais croyez moi, sur d´autre dvd le changement de couche intervient a certains moment vraiment irritant !
par contre, ils y a des points noirs, tres noirs : le premier, comme le disait griffin, niveau version longue on reste sur notre faim.
ensuite, impossible de choisir la langue et les sous titre en plein film.
et enfin, ce qui m´a vraiment fait chier : les commentaires sont en vo non sous titré... et ca je deteste car j´adore les commentaires, la ca m´aurait sacrement interessé. la encore un effort de la part des editeurs francçais aurait ete le bienvenue !
disque 2 : les bonus
alors nous sommes tres gatés. les bonus se repartissent en plusieurs parties
- pre production : un reportage sur la genese du film, et une presentation de paul anderson des nombreux points du film, et notamment une presentation des nombreux artworks et peintures fiates pour le film ( ca devrait plaire a timat) d´ailleurs on a la possibilté de les visualiser ainsi que visualiser le story board ; un reportage sur la créations et les essais des costumes ; un bonus caché ( faut appuyer sur la touche droite ou gauche de votre telecommande pour arriver sur un face hugger caché ; si c´est sur un pc que vous le visionner, suffit simplement de le chercher avec votre souris...)
- production : un making off " general" du tournage du film, un reportage sur les maquettes, sur les faces huggers et les oeufs ( ce dernier est pas super interessant...)
- post production : un reportages sur les effets speciaux, les 11 scenes coupés ( et la encore, les commentaires presents sont en VO non sous titres...)
- license : un reportage sur la bd avp, un interview du maitre todd macfarlane et ses figurines ;
- marketing : un reportage tv, sorte de mini making off promo ; les bandes annonces.
la qualités - image, son - est excellentes. la bizzarement on peux choisir les sous titres pendant le visionnage. a part deux exceptions, les bonus sont hyper interessant. les menus sont aussi en anglais, mais tres bien fait.
en resumé, si on regarde le coffret dvd en entier, disons qu´il est tres reussi, sauf les petits details - comme les commentaires en vo non sous titré que j´ai vraiment pas avaler. c´est dommages car sans ca il rate la perfection, ce qui est d´autant rageant que ca leur coutait rien de mettre ces putians de sous titre ou de traduire les menus.
note du coffret dvd : 17/20