Bureaux du commandant Felton, Commandant en chef de la section expeditionnaire sur Trion.
05.12
" Par mes ancetres, je vais les recevoirs ses abrutis de sénateurs, il vont apprendre a me connaitre, c´est pas a moi qu´il vont apprendre le métier. Colonel Sinaty, dites moi ce que vous en pensez, quite a me faire limoger,est-ce que je devr.."
La porte du bureau s´ouvrit,laissant entrer 3 hommes vétu de noir portant l´insigne des officiels.
Toujours en trio se dit Felton, un representant, et 2 aspirants.
" -Mes respects sénateurs, paix et honneur; declara le colonel en utilisant la formule d´usage.
Comme convenu, le traitre est la, je ne vous cacherai pas qu´il parlaient encore de vous en termes injurieux jusqu´a votre arrivée.
-Sinati ? , c´est de moi que vous parlez ? ,espece de vendu; hurla le commandant,Comment osez v.."
" -Ne vous inquietez pas colonel, nous saurons tres bien nous occuper de lui; déclama Crick, le plus agé, et representant. Jamais personne ne s´est encore plein de la qualité de nos geoles sur altar.
-Espece de pourri, vous vous prenez pour qui, GARDESSSSSS, hurla Felton."
Personnes ne vint.
" -Il semblerait que nous ayons ommis de vous mettre au courrant de certain détails, hironisa Crick avec plaisir.
Cette base est désormais sous controle sénatorial, la garde féderale Trienne a été mis aux arrets, et des hommes plus compétents vont vous remplacer.
Felton,toutefois, avant que vous partiez pour votre nouvelle demeure, j´aimerais vous présenter le nouveau commendant,dit Crick, Colonel Sinati, toutes nos félicitations.
-Sinaty, vous etes un pauvre fou, comment avez vous pu laissez la garde pourpre pénetrer ici, gronda Felton avant d´etre emmené.
"
-Ne nous decevez pas Sinaty, ou nous prendrons des mesures définitives.
-Je ferais de mon mieu,dit Sinaty, sachant que ca allait etre juste. Sénateurs, paix et honneurs.
-Paix et honneurs, dirent d´une seule voix les sénateurs avant de quitter la piece."