CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note du film Alien Versus Prédator

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:56:30

Slt,

C´est un peu du réchauffé mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ce notage de ma part sur le film AVP ( tout ce qui suit viens du site : http://perso.wanadoo.fr/servantsofdarkness/ )

Graphismes : 19/20 : Certains effets spéciaux causant de gros défauts laisse de glace sur un ensemble plutôt correcte voir superbe. La fluidité quasi parfaite des aliens en images de synthèse ou les fais et gestes d´une reine a l´échelle réelle sont magnifique, certainement les plus beaux de toutes la série, surtout face aux images de synthèse trop voyantes du coureur de Alien3 par exemple. Les humains restent fondamentalement simpliste, l´excès d´arme n´est pas ressentit mais la vulnérabilité humaine est très ressentis ce qui fais savouré beaucoup de scènes cruelles pour les plus sensibles, et un pure régale pour les plus habitués. Quand aux prédators, une réussite particulièrement admirable, tant les armes que le corps tout entiers tout passe sur l´appuie graphique, cependant il y a un point noire, un gros, la figure du prédator, qui a la fin est assez mal réalisé,cependant le grossissement des yeux du prédator lors d´une peur ou le froissement des sourcils nous donne d´avantage de sentiments de prédator. Les nouveaux coups des aliens tel les attaques a la queues, l´immobilisation puis le coup de langue ou encore pour les prédators le combat purement et simplement a main nu ( ressentis par certaines comme une ressemblance a power rangers :-s) nous montre des affrontements de pure régales, mieux vaut voir une scènes où deux monstres s´affronte de très près, que la scène où un prédator commence a tirer avec son canon plasma en solo a 30 mètres de distances, bien sure l´apport d´une telle scène n´est pas refusée. En globalité graphique AVP est un excellent divertissements pour les yeux.

Bande son : 17/20 : Un beau son, intensifiant les moments étranges, la vive activité de certaines scènes sont gérées grâce au son ou encore des moments où le besoin de son ne se fais pas retentir le son n´apparaît pas. Enfin la gestion du son est maîtrisé, et la qualité est néanmoins appréciable. Donc pour finir sur ce bref paragraphe, le son d´avp est une très bonne denrée tant sur le plaisir de l´écoute que sur la vision d´un film bien sonorisé.

Scénario : 15/20 : Un voyage au coeur d´une pyramide planqué a 600 mètres sous la glace en Antarctique, lieu originale mais un peu exagéré, enfin certains comme moi y trouveront leur compte. Rituel prédator lors du quel une reine alien est réveillé, entraîné a pondre et ses petits contamine des humains qui deviennent des mères porteuses qui finissent en donnant naissance a des aliens drone, puis 3 prédators arrivent et commence a chassé de l´alien et de l´homme, la le scénario fonctionne bien mais est particulièrement transparent et trop vague, on regrettera qu´a la vue d´une bande annonce ou de la lecture d´une critique tel celle ci on connaisse l´histoire et le besoin de voir le film sois nul. Bien sure le piquant, l´imprévu et les sensations sont au rendez vous. On s´attend a voir 3 prédators tuer de l´alien qui lui même tue de l´humain, mais grâce aux petits imprévu la sauce du film reste délicieuse, le piquant de certaines scènes nous remettes dans une ambiance oublié des grands films de science fiction depuis longtemps tel que seul la mort de la reine alien de ALIEN la résurrection avait été a la auteur depuis bon nombre d´années et les sensations de nervosités, stress et de moments fort marqueront ou bloqueront le coeur de certaines personnes. Bien sure on comprend un intérêt médiocre sur l´histoire qui ne suit pas tellement ses précédents opus, enfin AVP est une partie antérieur de la quadrilogie ALIEN.

Intérêt par rapport au autres films : 14/20 : Les rapports envers les autres Alien sont assez limités, on remarquera quelques défauts : Charles Bishop Weyland, directeur de la Corporation Weyland, bientôt unis avec une autre société créant la Weyland Yutani, est humain... mais dans Alien 3 ( version longue avec les commentaires des réalisateurs) on découvre que Bishop est réellement un humain lui aussi, c´est la que la confusion est énorme,ensuite on peut voir des liens avec les prédators qui étaient la en 1998 et reviennent en 2004, maintenant que les humains ne sont plus leur cible prioritaire grâce a Danny Glover, de même que nous voyons enfin un vaisseaux mère prédators... on retrouve aussi l´honneur du chef prédator qui offre un cadeau a celui qui a tué/aidé un prédator dans un combat. Du côté alien pas grand chose a signaler... J´ai mis un 14 car les 2 races se rapproche excessivement des caractères, des habitudes, des traits des monstres de ALIEN, ALIENS, ALIEN3, ALIEN LA RESURRECTION, PREDATOR et PREDATOR 2, nous avons dans avp moins de détails, et si on regarde attentivement les autres films on voit les détails augmenter de plus ne plus, et comme avp n´en a quasiment aucuns on peut trouver un réel premier opus dans ce film, cependant a un détail près, on découvre l´apparition de la reine dans ALIENS et donc le suspens est rompus immédiatement.

Note finale : 16/20 : On comprendra que avp est un film où beaucoup de petits défauts déteigne sur un film globalement intéressant ( j´ai pas dis bon), il nous montre un opus antérieur au ALIEN et suivant les PREDATOR donc ceci est assez génial, on peut l´assimiler a une " suite" ou a une " ébauche" ( un début). Ce film montre aussi ce que pourrait être ALIEN 5, des aliens sur terre... Pour les prédators il nous confirme pourquoi dans l´arsenal de crânes du predator de PREDATOR 2 il y avait un crâne alien. Donc les cohérence sur tout les autres films. Le principale défaut est le sang humains, celui du prédator est montré tout le temps, mais le sang humain, peut être pour que le film sois interdit a aucunes tranches d´ages, est carrément inexistant, le parasite sortant du corps de l´hôtes n´a aucune tache de sang, CHarles Bishop se fais empaler par 2 lames, il n´a quasi pas de sang ou encore au nombreux humains mort a la surface, le sang n´est que très médiocre... l´un des grands défaut de ce duel... Cependant la version longue peut nous offrir un AVP dépassant l´imagination sur la cruauté... Affaire a suivre. Un 16 est accordé car le film n´est pas si mauvais, les aliens et prédators sont bien fais, enfin on voit une alien réellement combattre ( dans la quadrilogie ALIEN soit l´alien tue immédiatement sois elle se fais tuer par des bourrins), dans cette opus l´énervement de la reine est excessivement ressenti face a celle de ALIENS ou ALIEN LA RESURRECTION et puis on observe un instinct envers la reine de la part des drones, dans ALIENS les drones n´était que venue vaguement et dans ALIEN LA RESURRECTION les drones était totalement inexistants. Dans AVP deux choses émerge en excellent, ce sont le son et le graphisme

@ +

porc_epic
porc_epic
Niveau 6
05 janvier 2005 à 23:46:40

J´ai trouvé le film pitoyable...

Frosty
Frosty
Niveau 6
06 janvier 2005 à 06:52:48

Oui moi aussi mais se peit texte ma confirmer se que je penser pour l histoire de Bishop .

Et j´aimerai savoir pourquoi le titre du film est
Alien vs. Predator alors que celui du jeu c´est AlienS vs. Predator ? ??

porc_epic
porc_epic
Niveau 6
06 janvier 2005 à 13:56:02

A la limite, on s´en fout de ta remarque avec les titres, franchement tu m´explique l´interet?On s´en balance de ce " s"...Sinon, dans le film, tres drôle(ben oui quoi)...J´ai trouvé particulierement con le moment ou les deux facehuggers se croisent, l´effet matrix...Sans compter le " enfants admis" au bas de l´affiche du film...

basstosse
basstosse
Niveau 10
06 janvier 2005 à 15:49:14

j´ai lu que les graphismes... pas la peine de comparé les effets speciaux d´alien 3 et AVP,les films ont 10 ans d´écart l´attaque de la queue est présente dans aliens,le predator ce bat a main nue dans le 1

bishop humain dans alien 3? MDR!!!!!!!!!!!!!!!!! faut revoir le film hein

si les monstres se raprochent des autres films,c´est normal c´est les memes ^^

comment tu sais que dans aliens les drones sont la par hasard juste quand ripley arrive? a mon avis certains sont chargés de sa protection dans resurection c´est pas pareil,elle a de l´ADN humain et accouche comme une femme et considere ne pas avoir besoin de protection

enfin a certains moment le code d´honneur du pred.n´est pas respecté

bah sinon le film ( enfin la version que j´ai vu comme tout le monde) j´ai pas trop aimé meme si comme tu dis les FX et le son est exellent. j´attend le director´s cut

[WY]chefEmix
[WY]chefEmix
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:36:45

Pfff vas revoir alien 3 avant de dire que Bishop n´est pas humain, il y a deux bishops, le synthétique et l´homme qui l´a créé. ( gateau :content: )

thepredator
thepredator
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:43:01

heu une chose certain dise le code dhonneur du pred nest pas respete mais est ce que tu le connai au moin on ne peut pas connaitre une creature qui nexiste pas et encore moin den faire des critique

basstosse
basstosse
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:52:22

le code d´honneur du pred a été publié sur le site de la fox par le mec qui a crée le pred il y a quelques années

chefemix,un mec qui se prend un coup de barre dans le crane et qui a l´oreille qui se décolle sans broché,bravo a lui

Frosty
Frosty
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:02:40

Donc en faire Bishop est synthetique . ..et jai failli croire l´autre...

Et pour le titre j aimerai seulement savoir POURQUOI se nest pas une critique .

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:09:59

Slt,

Je vais répondre a vos critique :

Alien 3, version longue je précise, je compte juste vous flanquez 3 arguments :
1-Bishop seigne a mort aprés le coup
2-Ils souffre énormément ( tout ca version longue encore uen fois)
3 - Les réalisateur ( comms audio) disent que ils ont fais ca pour prouver sa nature humaine.

Alien 3 et AVP sont des extremes en graphisme, et excusez moi de le dire mais le L´Alien du 1 ou ceux du 2 sont bien mieux fais que le 3 ( le coureur du 3 est bien plus mal, les effets Spéciaux sont nuls a chier, revoyez vos classique :D )

Euh une reine alien, c´est une reine alien. Peut importe elle dois avoir des gardes ou du moins pour lui tenir compagnie, mais il y en a pas car tu vois un drone saute sur le news born lorsqu´il tue la reine??

Reprécision, dans la version longue d´alien 3 ( pour ceux qui n´ont pas acheter le coffret 9 dvd,pas vu la version longue ou pas entendu Bishop) " Bishop Humain" en se prenant le coup a mal, il dis merde, on voit du jolie sang rouge, il engeule un caméraman, il geule lui même etc.... et si les producteur dise dans les comms audio qu´il ets humain, alors il l´est ! !!

==> Pour ALIEN 4, la reine devait être dans un bassin de morv et de mort, et seul sa tête et son ventre devais ressortir, mais faute de moyen ils ont fais au plus simple ( et ripley devait avoir la tête a l´envers)

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:12:20

Note, Critique, pour moi c pareil, lol, vas pas chichier pour un mot ( aprés le S, le mot on avance dans l´intelligence humaine, d´ici la fin de semaine on fera des phrases^^)

Frosty
Frosty
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:19:37

DONC LE BISHOP EST HUMAIN!!!!!!PTDR!!!!!

Pis pour le titre jai pas dit que c etait une " note".Je veut tout simplement savoir pourquoi ya pas de S.Si il ya une raison que vous commencer , si vous penser que sa doit etre du a telle chose ou si vous ne saver pas du tout c est aps dure ! !!

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:26:20

Alien 1 y a beau avoir 3000 oeufs et uen reine en état de decomposition je sais pas ou y a qu´un S, dans alien 3 y a 2 alien ( pas S), et alien 4 ( je les comptes meme plus y a pas de S)

Donc il a pas mis de S pour le premier film, et je rappel que le coffret s´appelle :

----------ALIEN----------
--------QUADRILOGY-------

pas ALIENS - QUADRILOGY

voila...

D´autres questions ? ( ripley alien 4, je kiffe a mort cette citacion)

Frosty
Frosty
Niveau 6
06 janvier 2005 à 18:41:44

Je crois avoir compris mais je repete je ne faisait aucune incinuations

basstosse
basstosse
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:20:43

mais putain bishop est pas humain,le sang rouge c´est juste une génération de robot differente demande a qui tu veux dans tout les forum envoie meme une lettre a la fox

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:24:12

Je peux juste dire que le rélisateur a dis que ct un humain, aprés j´en sais pas d´avantage : moi aussi je pensé comme toi avant

cedric225
cedric225
Niveau 6
06 janvier 2005 à 19:27:22

bon bon bon, comme les neurones chauffent ca me botte!

z´y va voila de mon interpenetration charismatique paradoxale a moi :

alien ( etranger) pas besoin de S vu que la bebete est seule ( meme si les noeufs sont pleins)
puis il y a eu les suites mais comme ce sont des suites, on rajoute 2-3-4-568 et le titre reste le meme.

pour avp, ca change, ce n´est plus une suite, c´est un autre delire ou on reprend l´idée de l´alien colonisateur destructeur mais si doux lors de pleine lune et le predator qui comme son nom l´indique ne peut vivre que pour cela.
comme la c´est une guerre ben il faut plein de morts donc comme c´est un pluriel on met S alienS vs predatorS

he he he z´en pensez quoi de mon delire???

cedric225
cedric225
Niveau 6
06 janvier 2005 à 19:30:00

perdu...aargh

http://giridhar.free.fr/aliens_le_retour.htm

y S dans le 2...

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:31:11

LOL j´ai dis dans le 3 il y a 2 alien, j´ai pas dis alien 2, pfff...

basstosse
basstosse
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:32:57

bin ouais,le realisateur a dit que c´etait un humain alors il a raison,on cheche pas a comprendre. alien 3 a failli jamais voir le jour,il a été baclé par la fox,fincher n´était jamais d´accord avec les dirigants.fincher voulait qu´on voyent le vrai bishop,mais la fox a voulu gardé le robot meme si il est plus humain pour mentir a ripley,c´est toujours un robot.

fincher voulait le vrai bishop,alors pour lui c´est le vrai bishop

La vidéo du moment