Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre, le chauffeur réalise que le Pape reste sur le trottoir: " Excusez-moi, Votre Sainteté, voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir?
- Heu... pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j´aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd´hui.
- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job! Et que faire s´il arrive quelque chose? proteste le chauffeur.
- Je ferai quelque chose de spécial pour vous", dit le Pape.
De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l´arrière et le Pape s´installe derrière le volant.
Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l´aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu´à 170 km/h.
" Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez!" implore le chauffeur très inquiet, mais le Pape continue jusqu´à ce que les sirènes de police retentissent.
" Mon Dieu, je vais perdre mon permis", rouspète le chauffeur.
Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s´approche, mais dès qu´il voit le Pape, il retourne à sa moto et ouvre sa radio: " Je dois parler au chef", demande-t-il au standardiste.
Quand le chef est branché, le policier lui dit qu´il a arrêté une limousine roulant à 170: " Où est le problème? Bouclez le! dit le chef.
- Je ne pense pas qu´on puisse faire ça, c´est quelqu´un de très important, dit le policier.
- Il n´y a pas de raison!
- Non, je veux dire réellement important.
- Qui avez-vous coincé? Le Maire?
- Plus gros.
- Le Gouverneur?
- Beaucoup PLUS GROS.
- Bien! Dites-moi qui c´est!
- Je pense que c´est Dieu lui-même!
- Qu´est-ce qui vous fait croire que c´est Dieu?
- Parce qu´il a pris le Pape comme chauffeur."