Slt,
Je suis stressé pour demain l´école mais bon voila mon rapprot sur ce film :
Graphismes
Les graphismes sont géniaux! Les images de synthèse des aliens alliant un environnement trés ancien avec des preds tout ce qui a plus de vrai sont exellent!! 18.5/20
Durée
Le film a une durée moyenne, mais comme P. Anderson a enchainé beaucoup trop d´évènement a la suite, on prie que sa s´arrête vite!! 12/20
Bande son
La bande son n´est pas trés entendu cependant elle enbellie de beaux moments^^ 16/20
Scénario
Le scénario est trés bien ficelé, en rapport avec les azthèques(calendrier, mouvement interne de la pyramide, sacrifice, ecriture), les egyptiens ( forme pyramidale, sacrifice) et les cambogiens...(moi qui voulait un film avec des azthèques j´étais content
) sinon le but des chasseurs de tuer les aliens aprés beaucoup de manipulation est trés bien ( on marche sur une case, maman arrive, au pend ca, maman pond, etc...) Moi je trouve que on aurait pas trouvé plus originale ou plus sympa ( car l´univers c´est gonflant a force, a consommer avec modération, ripley dans l´espace, 1, Ripley dans l´espace 2, Ripley sur une planète dans l´espace 3, Ripley dans l´espace 4
) 19.5/20
Défauts
Les principaiux défauts sont :
-Les aliens ont une tête qui résiste pas a une lame de pred, mais résiste a 4 murs et un trés gros mur qu´il va littéralement transpercé!
-Le parasite sortant de l´homme, sans sang...
-La duré d´incubation, tout ce fais en 10 mn
La reine arrive...10 mn...La reine pond de force...10 mn...les pondeurs attaque...10 mn...les bebes sortent...10 mn...Les grands bébés attaque...10 mn...Etc... ( dans le film Paul Anderson n´a pas pris le loisir d´attendre 10 mn ; )
Note générale
Paul Anderson aurait pus relacher la cadence car c´est une vrai locomotive, bien que pour 1H40 on ne s´ennuye jamais, la recontre avec la reine ma semblé de bonne duré ( la femme va pas se battre avec la reine pendant 20 mn^^), mais c´est assez surprenant a quelle vitesse les éléments s´enchainent, 1 seconde on perd 2 prédators, la seconde la pyramide est déja explosé, a suivante le vaisseau prédators arrive^^. Mais je ne regrette pas du tout de l´avori vu, et maintenant c´est mon film préféré!!!!!!
16.5/20
@ +