CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui aime le metal????

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
04 février 2005 à 23:20:56

sp999, j´ai déjà vu à plusieurs reprises sur le forum que tu étais loin d´être une lumière, alors laisse-moi t´éclairer: où as-tu vu que j´avais dis que Sum 41 faisaient du Hard-Core??? Je n´ai pas classé Sum 41 dans la même catégorie que Korn ou Slipknot, je parlais simplement des NOUVEAUX groupes de Metal ( tous genres confondus).
Sum 41, c´est un style proche du Punk, avec une touche de bon gros son Heavy comme j´aime.
Alors apprend à lire, ça sera autant bénéfique pour toi que pour les autres forumeurs.

Pour pred86, et oui, il y a des dizaines de styles de Metal, et c´est justement ça qui en fait une musique si intéressante! Chaque groupe à un style proche d´autres déjà existant lorsqu´ils ont débuté, mais chacun a su se créer son propre style, pour ne pas donner l´impression qu´ils avaient copié.

pred86
pred86
Niveau 31
04 février 2005 à 23:24:27

oui mais c´est ça qui me fait marrer moi, c´est que chaque groupe veut se démarquer des autres alors on invente des nouveaux noms, adjectifs etc...
mais quand t´écoutes de loin, et si t´es pas un fin connaisseur tu entends à peu près la meme chose

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
04 février 2005 à 23:31:02

C´est pour cette raison que beaucoup de gens détestent le Metal, ils ne font aucune différence entre les groupes parce qu´ils n´y connaissent rien en musique!
Et ce n´est pas en écoutant NRJ qu´on peut se vanter de savoir ce que c´est.

Je ne prétend pas être musicien ( je n´en suis pas un, d´ailleurs!), mais il faut un minimum de connaissances musicales pour apprécier la Musique ( remarquez la majuscule).

Pour les rappeurs ( entre autres): pour faire de la musique, il faut des musiciens... Donc, un mec qui met des samples sur une boîte à rythme, ce n´est pas un musicien et il ne crée pas de musique. Je vais me faire cracher dessus pour ce que je viens de dire, mais c´est ce que je pense, et ça n´engage que moi, et si le rap vous plaît, je ne vous jugerai pas pour ça ( pour l´histoire des samples et de la boîte à rythme, j´ai généralisé, bien sûr).

Le Metal est de la musique, le Classique est de la musique, le Reggae, le Jazz, le Blues, tout ceci est de la musique, mais pas le rap & r&, désolé...

pred86
pred86
Niveau 31
05 février 2005 à 00:43:23

à noter que le r´n b ( rythm and blues) est au départ une musique des années 50-60 américaine et ancetre du rock & roll et je comprends pas pkoi on apelle la musique de maintenant r& alors que ça a rien à voir

et puis pour ce que tu dis au début je suis d´accord, mais de toute façon c´est immuable, tu peux pas changer les clichés qu´ont les gens sur la musique

sp999
sp999
Niveau 10
05 février 2005 à 03:00:06

steven styler je faisait que de plaisenter tu prend tout mal toi de toute facon !

non mais je respecte le gout des autre mais bon sum 41 c quand meme un pe disont merdique entre " "

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
05 février 2005 à 04:20:22

Cradle of Filth et Rammstein, voila mes groupes préférés. Longue vie au Métal!!! :cool:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
05 février 2005 à 09:05:33

sp999, pour la plaisanterie, en te lisant, j´ai quand même bien eu l´impression que tu te foutais de ma gueule! Alors si ce n´est pas le cas, désolé. Enfin, j´aime quand même beaucoup Sum 41, et je pense qu´ils ont une bonne place à se faire au milieu de la multitude de groupes de Hard-Rock, on en reparlera peut-être dans quelques années, et on verra si tu avais tort, ou si c´était moi. :ok:

pred86, je sais que le Rhythm & Blues est apparu dans les années 50, et tu as raison quand tu dis que ça n´a plus rien à voir avec le R& de maintenant, c´est peut-être pour ça qu´on appelle pas ça " Rhythm & Blues", ils ont juste gardé les initiales pour faire croire que c´était un nouveau genre de musique.

Je suis étonné qu´il n´y ait pas de réaction sur ce que j´ai dit sur le rap, mais après tout je ne suis pas ici pour mettre le brin ( expression Picarde bien de chez moi :-) ) , mais pour les éventuels fans de rap qui liraient, je voudrais ajouter que je respecte beaucoup les rappeurs pour les paroles, hormis ceux qui déversent inlassablement leur haine contre la société. Mais ce qu´il y a derrière les paroles, pour moi ce n´est pas de la musique. :non:

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
10 février 2005 à 11:12:40

et apré on voudrai me faire croire que j´ai pas mona vis a donner ! lol steven tout simplement pour ce que tu as dit a propos du métal et du rap ! je suis un peu d´accord ! mais garde bien une chose en téte ! la music est fait pour le multicuturalisme ! croire que de la music en est ou en est pas ! c´est faux ! tout le monde a son avis a placer dans cette histoire ! quelqu´un dira que tel ou tel groupe font de la bonne music ou non ! c´est n´importe koi ! quelqu´un a qui tu dira que tel groupe et mieu que celui la ! si la perssonne en face de toi na pas les mémes idées que toi ! c a veu tout simplement dire que tout le monde na pas les mémes idées ! franchement les gouts et les humeurs des gens sont tous changent ! toutes les usic sont bonne a prendre car tout le monde n´est pas a votre image ! c´est ca qui faut pas oublié ! tu dira a ta ptite soeur que cé mal d´écouté du laury ! mais toi a son age et a son état d´ésprit tu écouté quoi ? tu joué encore a tes djiadjos !

moi je suis pour toute les music ! vous aler dire cé bien simple de dire ca ! comme ca on ce fout perssonne a dos! non je sais personélement et d´éxpérience que j´ai apris des choses de gens qui nécouté pas forcément les mémes music que moi ! et je doit dire que je trouve des idées dans le rap ou rnb que je placerai bien dans le métal ( qui réste quand méme ma music préféré ) !
maintenant areter de vous faire des idées parceque tout simplement vous n´avait et n´écouterai jammais tout les genres de music ! et cé normal d´avoirs des outs diférants !

voila céca mon idée! et je doit dire que san tout les music qui tourne autour de ce monde ! les style isolé comme le hard rock ! le métal , le rap ou le rnb ! n´aurai plus aucun sens !
a croire qu´on parle encore a l´homme préhistorique , quand vous auré compris que l´on a une importance de par notre diversité !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
11 février 2005 à 13:50:01

Je n´ai pas dis que le rap était nul ( même si c´est ce que je pense, mais ce n´est qu´un avis personnel), j´ai dis que pour moi ce n´était pas de la musique, tout simplement parce que les rappeurs ne sont pas musiciens, ils savent juste se servir d´ordinateurs et de boîtes à rythmes.
Maintenant, il y a aussi de la musique que je trouve nulle, ou plutôt sans intérêt, comme les comédies musicales. MAis c´est quand même de la musique parce qu´il y a un travail de composition derrière.

Mais comme tu as dis, chacun écoute ce qu´il veut, et je suis d´accord avec ça, je donnais juste mon opinion, au risque de me prendre des " retours" ( mais j´ai l´habitude sur ce forum).

Pour ma petite soeur, je ne lui dis pas de ne pas écouter Lorie, j´essaye juste de lui expliquer pour ce genre de " musique" ( qui n´en est pas pour moi) est sans intérêt.

[XM]deathline
[XM]deathline
Niveau 9
11 février 2005 à 15:38:49

toujour le sens des priorités steven !

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
12 février 2005 à 15:22:49

Si on en revenait au sujet principal du topic?
J´ai lu dans un magasine ( Rock Hard, je crois) que AC/DC était en studio pour préparer un nouvel album ( le dernier, " Stiff Upper Lip", date de 2000, quand même...).
Et il paraît que Robert " Mutt" Lange est de retour à la production! Sachant que c´est lui qui a produit " Highway To Hell" et " Back In Black", on peut espérer enfin un vrai bon album de la part d´Angus Young et de son frère.
De plus, d´après le journaliste de Rock Hard qui a pu écouter quelques maquettes, c´est vraiment du bon, " les meilleurs morceaux d´AC/DC depuis bien longtemps", selon ses dires. Espérons qu´il a raison, moi j´attend avec impatience ce nouvel album! :oui:

elephanteman
elephanteman
Niveau 9
12 février 2005 à 15:31:52

bon lu tlm moi je C pa ceux kil arrive mais je commence a aimer le rock ou le hard rock genre nirvana et 2 ou 3 de splitnot et jvous demande si vous connaisser D morso de se style la si oui vous pouver me les mettre si C possible? bye

SONIC-PREDATOR
SONIC-PREDATOR
Niveau 6
12 février 2005 à 20:37:57

que vive le metal
koRn
nightwish
SOAD
cradle
manson
dimmu borgir
et j´en passe
maiq que vive aussi la tolérance et le respect entre les musiques
le rap c du rap et c´est de la musique au meme titre que le rnb la pop la salsa la valsa ( meme francis cabrel)

Predalienne
Predalienne
Niveau 10
12 février 2005 à 21:17:11

:coeur: RAMMSTEIN :coeur:

pred86
pred86
Niveau 31
13 février 2005 à 01:16:29

elephanteman c paske tu écoutes Elefantman ou c´est juste une référence au film?

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
17 février 2005 à 16:42:22

C´est excellent, ce week-end, j´écoutais Europe 2 et ils ont passé U2; à la fin du morceau, l´animateur dit: " Sur Europe 2, pas de Kamaro ni de Tragédie, on ne passe que de la musique..."
J´étais mort de rire... :cool:

sp999
sp999
Niveau 10
17 février 2005 à 21:00:00

bon qui connai mind shelter ?

[UM]martouf
[UM]martouf
Niveau 9
18 février 2005 à 19:28:59

Au faite, Steven Tyler, pour les rappeur, ils ne font pas tous ne mettre que des sons dans une boiboite, par exemple Cypress Hill qui utilsent de vrai musiciens. Sinon on peut aussi prendre exemple de la prod " fuckaloop" de tacteel et para one qui eu utilisent l´ordi mais qui créent tous les sons eux meme.
Ya que les enculé dy rap commercial a 2balles et du " rap des cités"(snipers,113,etc...) qui utilisent des vieux sont de merdes, et qui n´ont meme pas d´inventivité car l´instru tous comme le flow est identique chez tous ces merdeux.

Vive l´underground, eux au moins se prennent pas la tete, on des textes simpa, des instru qui déchire et qui au moins n´insulte pas les gens gratuitement(sauf skyrock mais ils ont raison vu comme cette radio est pourri).
Aprés comme on dit, les gouts et les couleurs...

Sinon perso je trouve que les groupes comme Sum 41, Linkin Park, Good Charlotte,etc... n´ont absolument rien a dire d´interssent et que ce qu´ils font a déja été entendu 1000fois. Sinon, comme groupe de métal pas trop vieux(mais qui a splitté helas) je vous conseil coal chamber! Sa c´est un groupe nouveau qui me fait vibrer.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
18 février 2005 à 22:57:43

Oui oui oui! Si tu relis l´un de mes posts, j´ai dit: " Pour l´histoire des samples et de la boîte à rythme, j´ai généralisé, bien sûr".
Je sais qu´il y a des groupes, même de rap ou de r& ( comme Black Eyed Peace), qui utilisent des instruments, mais EN GENERAL ce n´est pas trop le cas, voilà voilà... :ok:

Bon, et puis apparement, tout le monde s´en fout du denier album d´AC/DC... :snif2:

Vamp_666
Vamp_666
Niveau 7
26 février 2005 à 20:41:00

lol StevenTyler moi j´adore AC/DC
moi aussi j´ai lu l´article dans rock hard et je peut meme donner quelque titre :"bring it on" , "shooter","wheelburner"...

apparament les chasons sont d´enfer et on peut s´attendre a un super album :ok:

La vidéo du moment